Est-ce pire à l'adolescence ?
-
- Intarissable
Il ya differents sortes de Magnesium, je donne du Spasmag (trés laxative) a Loic, et un nouveau qui s'apelle Magnesium OK, Le B6 ne fait que "fixer" le Mg dans le corps. Il y a aussi des sachets de Sulphate de MG a verser dans le bain (le base des sels de bain) et plonger pendant 20 minutes.
Le B12 (ca a l'air tres interessant effectivement) je crois qu'on ne peut l'avoir par injection.
Le B12 (ca a l'air tres interessant effectivement) je crois qu'on ne peut l'avoir par injection.
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
-
- Prolifique
en effet, lorsque j'étais enfant, je me rappelle que c'était la grande mode de donner des ampoules de vitamines B12 lorsque les enfants étaient fatigués...
... il y a même ma tante qui a bourré son aîné de vitamines car il était petit... elle avait peur qu'il ne puisse faire son service militaire... il est resté petit quand même.
... il y a même ma tante qui a bourré son aîné de vitamines car il était petit... elle avait peur qu'il ne puisse faire son service militaire... il est resté petit quand même.
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")
-
- Prolifique
je ne sais même pas;
en fait ma tante simone avait un frère, jean, qui était parti avant ses 18 ans, contre l'avis de son père, dans la marine... elle avait l'impression qu'il avait mieux réussi que le reste de la famille; elle rêvait donc de voire ses 5 enfants aller dans la marine nationale.
son aîné est allé dans la marine marchande... relative consolation;
2 autres sont partis à l'arsenal;
il y en a 1 dans la marine nationale...
... et monique, la canette boiteuse travaille à france-télécom.
et elle avait pleins d'autres principes... faut avouer que des comme simone, y en a pas 2.
en fait ma tante simone avait un frère, jean, qui était parti avant ses 18 ans, contre l'avis de son père, dans la marine... elle avait l'impression qu'il avait mieux réussi que le reste de la famille; elle rêvait donc de voire ses 5 enfants aller dans la marine nationale.
son aîné est allé dans la marine marchande... relative consolation;
2 autres sont partis à l'arsenal;
il y en a 1 dans la marine nationale...
... et monique, la canette boiteuse travaille à france-télécom.
et elle avait pleins d'autres principes... faut avouer que des comme simone, y en a pas 2.
-
- Régulier
Nous avons essayé de donner de la vitamine C à Emilie mais elle a vite arrêté car elle refuse systématiquement tous les médicaments. Elle avait un traitement de fer pour 6 mois elle en a pris pendant 1 mois et demi parce que nous l'avons forcé.
Ils sont tétus quand même !!!
Ils sont tétus quand même !!!
myriam et hervé, heureux parents de 3 filles : Emilie 16 ans (autiste Asperger non déclarée), Claire 14 ans et Florine 9 ans
-
- Intarissable
Justement, essaye les sachets de sulfate de magnesium a mettre dans son bain (ils sont fait par Gilfer il me semble, 2 sachets par bain, tous les jours si possible) ou pour ceux qui n'ont pas de baignoire, un bain de pieds (en pretextant que c'est trés relaxant!!)
Il existe meme des cremes a appliquer en massage sur le dos (je crois que les Aspergers apprecient les massages en generale )
Il existe meme des cremes a appliquer en massage sur le dos (je crois que les Aspergers apprecient les massages en generale )
-
- Modératrice
-
- Intarissable
-
- Intarissable
Par contre quand je reflechie, on a eté au mariage de notre niéce en mai. Il y avait le frere de la BS de mon mari (aie compliqué!!!) le beau frer du frere de mon mari (c'est mieux?) Bref il a 3 enfants (des Bretons pur et dur!!!) et les trois sont "speciales" surtout a cause du relation des parents, mais j'avais totalement oublié un des fils (23 ans) et quand je me suis approché pour lui faire la "bise" ila reculé aussi sec en disant "non, non!!!"
Ca m'a pas gené, car j'ai l'habitude, mais encore plus bizarre, on etait pas nombreux de notre coté, et donc sur le plan des tables, Loic etait avec nous, et ce jeune etait avec son pere!!! On etait a la meme table, mais ils n'etaient pas cote cote malheureusement.
Sur les deux jours (retour de mariage oblige!!!) il a senti une confiance en moi, me cherchait, et me demandait "comment faire, que dire"
Il n'est pas diagnostiqué, et meme ses parents ne veulent pas savoir. Quelle dommage!!!
Ca m'a pas gené, car j'ai l'habitude, mais encore plus bizarre, on etait pas nombreux de notre coté, et donc sur le plan des tables, Loic etait avec nous, et ce jeune etait avec son pere!!! On etait a la meme table, mais ils n'etaient pas cote cote malheureusement.
Sur les deux jours (retour de mariage oblige!!!) il a senti une confiance en moi, me cherchait, et me demandait "comment faire, que dire"
Il n'est pas diagnostiqué, et meme ses parents ne veulent pas savoir. Quelle dommage!!!
-
- Prolifique
-
- Intarissable
C'est amusant cette histoire de massage.!!!!
Léo n'est pas spécialement attiré par les contacts physiques, mais il adore que je lui masse ...LE DOS.! pas le reste, juste le dos....Il demande des "gratte-gratte" à cet endroit....
Sinon, avec son père ce sont les "guillis" qu'il aime car il rigole beaucoup, c'est vraiment le plaisir du jeu.
Ces massages dans le dos, c'est commun à tous?
Léo n'est pas spécialement attiré par les contacts physiques, mais il adore que je lui masse ...LE DOS.! pas le reste, juste le dos....Il demande des "gratte-gratte" à cet endroit....
Sinon, avec son père ce sont les "guillis" qu'il aime car il rigole beaucoup, c'est vraiment le plaisir du jeu.
Ces massages dans le dos, c'est commun à tous?
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
-
- Intarissable
Pur beurre salé chez nous!!! A la louche de preference, et avec du sel de Guerande en grains!!! HHHmmm ca me donne faim!!! (je doit dire que la baguette est meilleure chez nous quand meme!! )
Murielle, je me renseigné sur l'Oxytocin, ou Ocytocine en francais, qui existe en spray nasal, et donne de la confiance en soi (ca aide aussi les femmes a accoucher?) et j'ai lue que les massages en particulier augmente l'oxytocin dans le corps, donc donne une sensation de confiance.
Apparemment les Autistes ne secrete pas assez l'oxytocin. Donc on continue les massages!!!
Murielle, je me renseigné sur l'Oxytocin, ou Ocytocine en francais, qui existe en spray nasal, et donne de la confiance en soi (ca aide aussi les femmes a accoucher?) et j'ai lue que les massages en particulier augmente l'oxytocin dans le corps, donc donne une sensation de confiance.
Apparemment les Autistes ne secrete pas assez l'oxytocin. Donc on continue les massages!!!
-
- Intarissable
Tant mieux.!Merci Sue pour l'info.!
C'est cool, alors .!
Je vais lui en faire plein de massages à mon loulou.!
bises
C'est cool, alors .!
Je vais lui en faire plein de massages à mon loulou.!
bises
Murielle,
-
- Prolifique
l'ocytocine, je connais... on l'utilise pour les vaches...
... inhibition des muscles lisses.
en fait c'est une hormone que le corps sécrète naturellement, lors de l'accouchement, pour l'allaitement, et sûrement pour d'autres fonctions que je ne connais pas; çà n'a pas d'effet dans le temps... c'est juste pour pallier à un manque au moment où il y en a besoin.
... inhibition des muscles lisses.
en fait c'est une hormone que le corps sécrète naturellement, lors de l'accouchement, pour l'allaitement, et sûrement pour d'autres fonctions que je ne connais pas; çà n'a pas d'effet dans le temps... c'est juste pour pallier à un manque au moment où il y en a besoin.
-
- Prolifique
petite précision: elle est sécrétée par l'hypophyse... comme qui dirait c'est dans la tête...
... il faut donc se méfier d'une chose: c'est que la tête s'habitue à se qu'on en rajoute; lorsqu'il y en a vraiment besoin, on commence donc par une certaine dose... et il faut chaque fois diminuer;
moi, je n'ai pas vu, mais j'ai entendu dire des éleveurs qui avaient donné trop longtemps, avaient diminué... et devaient poser la seringue même vide, sans avoir fait la piqûre, prés de la vache pour qu'elle donne son lait... effet placebo.
... il faut donc se méfier d'une chose: c'est que la tête s'habitue à se qu'on en rajoute; lorsqu'il y en a vraiment besoin, on commence donc par une certaine dose... et il faut chaque fois diminuer;
moi, je n'ai pas vu, mais j'ai entendu dire des éleveurs qui avaient donné trop longtemps, avaient diminué... et devaient poser la seringue même vide, sans avoir fait la piqûre, prés de la vache pour qu'elle donne son lait... effet placebo.