Par répartition des tâches.
Le ménage, c'est tous les jours (en plus du ménage immuable comme le linge, le sol et la vaisselle). Ça peut être 'n'importe quoi : le dessus des placards, le dessus de la hotte, derrière les plinthes de la cuisine, ranger un placard ou un tiroir...
Il faut penser "régularité". Un peu comme lorsque tu luttes contre les mauvaises herbes, en enlever de temps en temps un petit peu... Ne rien lâcher.
La paperasse, ce n'est pas mon domaine hormis ce qui est lié à la banque, aux assurances et aux voitures.
Je ne bosse pas et ne l'envisage pas... Paradoxalement, je ne suis pas fainéant mais je ne peux pas tenir le rythme soutenu d'une activité salarié. Je suis plutôt du genre à bosser beaucoup et ensuite glander. Et cette façon de faire n'a pas lieu d'être dans un travail classique. Je me souviens que je me retrouvais à faire des tâches qui ne m'incombaient pas car je faisais trop vite mon taf. Pas cool... Et je parle même pas du stress...
Les rv médicaux sont notés sur outlook avec des rappels la veille et l'avant veille. (moi aussi, j'en ai raté). Quand ça concerne les enfants, je les prends les heures où ma femme est dispo, j'y vais rarement. Je ne vais pratiquement jamais chez le médecin, 1 fois/an chez le dentiste pour un détartrage c'est tout. Ça me gonfle.
Pour les courses, j'achète en lot et je stocke ou je congèle. Chaque chose à sa place et dans sa rangée avec la méthode FIFO (hormis les gros trucs comme le sopalin par exemple, je ne fais de rangée pour ça
). Dès qu'on s'approche de la fin, je mets en attente sur le drive et je guette les promos.
La douche, c'est facile, c'est tous les soirs pour les enfants. On a fait un planning pour pour savoir qui va dans la douche en bas et qui va dans celle du haut. Ils se chamaillaient car celle du bas était convoitée par les 2. Le linge de lit, toutes les 2 semaines voire toute les semaine en été, en roulement, je note sur le calendrier pour savoir où j'en suis. Les taies d'oreiller, je les fais très régulièrement. Les Alèses, toutes les 3 sem/1 mois... Depuis que j'ai un sèche linge, c'est vraiment plus facile !
ça ne me vient jamais à l'idée de faire les courses.
Quand tu bosses, c'est pas facile. Je me demande quand ma femme a mis les pieds pour la dernière fois dans une gs ?? Faut vraiment pas que tu t'en veuilles...
Tant qu'on n'a pas tout vidé je ne me dis pas "tiens il manque ça ou ça".
Ça m'arrive de me mettre en mode "on vide tout"... mais ça ne tient pas longtemps car les enfants ont tout le temps besoin de quelque chose.
C'est trop méticuleux et je finis par y passer 2h voire plus.
C'est une qualité d'être méticuleux mais je comprends que tu sois prise par le temps. Ça m'arrive aussi d'être complètement exténué après avoir fait quelque chose de prenant mais une fois que c'est fait, si tu ne peux en profiter le jour même du fait de la fatigue, dis toi que tu en profiteras le lendemain et les jours d'après...