Appel à soutien du personnel du CTNERHI

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
thierry35
Prolifique

Re: Appel à soutien du personnel du CTNERHI

Message par thierry35 »

on peut re-signé ?
Rien n'est plus important pour moi que d'entendre mon fils rire tous les jours
Jean
Modérateur

Message par Jean »

thierry35 a écrit :on peut re-signé ?
essaie toujours, mais çà ne doit pas marcher.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
thierry35
Prolifique

Message par thierry35 »

exact, alors j'ai plusieurs adresses net et comme ça, je gonfle la liste :wink: :wink: :wink:
Rien n'est plus important pour moi que d'entendre mon fils rire tous les jours
Jean
Modérateur

Message par Jean »

Message du directeur du Centre :
Madame, Monsieur, chers lecteurs,

En juillet dernier dans un flash spécial, je vous faisais part de la possible fermeture du CTNERHI à la fin de cette année.

C’est avec plaisir que je vous informe aujourd’hui qu’une décision interministérielle vient d’être prise assurant la pérennité de l’activité du CTNERHI en 2010 et son intégration en janvier 2011 à l’Ecole des Hautes Etudes en Santé Publique.

Vous avez été nombreux durant ces derniers mois à nous assurer de votre soutien dans l’attente de cette décision et nous tenions à vous en remercier.

Marc Maudinet
Directeur du CTNERHI
:bravo:
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

:bravo: :bravo: :bravo:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Jean
Modérateur

Message par Jean »

Message aux listes "CDAPH associatifs" et "intégration scolaire"

Sent: Tuesday, December 22, 2009 2:12 PM
Subject: Remerciements et informations du Personnel du CTNERHI

Bonjour,

Nous sommes heureux de vous annoncer que la décision d’une reprise des activités et du personnel du CTNERHI par l’EHESP a été prise par les pouvoirs publics. Monsieur Thierry Dieuleveux, secrétaire général du nouveau Comité Interministériel du Handicap (CIH), en a officiellement informé le Comité National Consultatif des Personnes Handicapées (CNCPH), lors de la dernière séance de celui-ci, tenue le 10 décembre 2009.

Monsieur Thierry Dieuleveux a précisé, lors de cette séance du CNCPH, que :

- les conditions techniques de la reprise seraient étudiées et définies au cours du premier semestre 2010 ;

- la DGAS verserait une subvention en 2010 pour assurer le financement du CTNERHI pendant cette période de transition ;

- la reprise ne devrait pas peser sur le budget de l’EHESP.

C’est un succès pour la pétition que nous avons lancée (plus de 3000 signatures dont d’assez nombreuses au nom de collectifs), la mobilisation du SNTRS et de FO, le soutien des associations de personnes handicapées et l’interpellation des pouvoirs publics par les députés et sénateurs (pas moins d’une dizaine déjà), notamment au travers des questions écrites qu’ils ont posées au gouvernement.

Nous remercions chaleureusement tous ceux qui nous ont manifesté leur solidarité.

Cependant, nous devons encore rester vigilants et mobilisés pour prévenir tout retour en arrière et inciter fortement les pouvoirs publics à tenir leur parole et à surmonter rapidement les obstacles qui demeurent, notamment, semble-t-il, celui relatif à la nécessaire élévation du plafond de postes de l’EHESP.

Quant à l’assurance essentielle d’un financement du CTNERHI jusqu’à la reprise des activités et des postes par l’EHESP, elle est loin d’apparaître tout à fait certaine malgré l’arrêt par le Commissaire aux comptes de la procédure d’alerte qu’il avait engagée, suite au CA du 5 novembre dernier. Les promesses qui nous sont faites aujourd’hui par la DGAS seront-elles tenues après son absorption par la Direction Générale de la Cohésion Sociale (DGCS), prévue en 2010 ?

Aussi, avons-nous décidé de rester vigilants et comptons sur votre soutien jusqu’à ce que des écrits et des actes significatifs confirment clairement et définitivement la reprise de nos activités avec nos postes par l’EHESP.

D’ici là nous maintenons notre appel à signer notre pétition !

En vous souhaitant de bonnes fêtes de fin d’année,

Le personnel du CTNERHI
Jean
Modérateur

Message par Jean »

Reçu aujourd'hui :
Nous avions sollicité en 2009 et en 2010 votre soutien pour assurer l’avenir des activités du CTNERHI menacé de disparition et de ses salariés.

Vous avez été plus de trois mille à répondre à notre appel : vous avez signé la pétition, vous l’avez faite circuler, vous avez interpellé les pouvoirs publics.

Sans votre mobilisation, notre survie n’était pas garantie. Grâce à votre soutien, chacun des salariés s’est vu proposer un nouveau contrat de travail au sein de l’Ecole des Hautes Etudes en Santé Publique.

Celle-ci crée sur Paris, dès janvier 2011, à la même adresse, une Maison des Sciences Sociales du Handicap au sein de laquelle nous poursuivrons et développerons nos activités. A terme, l’équipe s’étoffera pour faire vivre et évoluer la documentation et la recherche sur les handicaps et les conditions de vie des personnes handicapées.

En vous remerciant très chaleureusement, nous vous souhaitons à tous d’excellentes fêtes de fin d’année et une très bonne année 2011.

Le personnel du CTNERHI
Longue vie à la Maison des Sciences Sociales du Handicap...
Ole Ferme l'oeil
Prolifique

Message par Ole Ferme l'oeil »

Ma mère a aussi reçu cet E-Mail, content de recevoir une bonne nouvelle (elles ne sont que trop rares) et de savoir que j'ai eu un rôle à jouer là-dedans.
maho
Intarissable

Message par maho »

Je l'ai aussi recue...en fait je voulais te contacter Jean, nous avons rencontré le fils du responsable de l'equipe, malheureusement elle vient de prendre sa retraite.
On n'etait pas trés sur du role de CTNERHI et en quoi ca consiste. On a essayé de contacter cette personne, mais elle etait absente le seul jour ouvré qu'on etait a la maison.
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
Titiana
Prolifique

Message par Titiana »

Ca ne marche pas :?
Maman de Léon 13 ans
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Moi aussi je l'ai reçue.! :bravo:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.