Tugdual a écrit : ↑mercredi 4 mars 2020 à 9:21
Mon alimentation est aussi externe, mais je ne sais pas si on peut appeler ce que j'ai un "ordinateur de bureau"...
Pas mal.
Mon ordi est vraiment bas de gamme, le minimum pour être compatible avec Windows 10, fournit avec.
Mon CPU est un 2 coeurs 64bits cadencé à 1Ghz et quelques (boostable), et le GPU est intégré sur le chipset du CPU.
Il n'a même pas de ports PCI, la RAM est soudée, donc impossible à booster.
Il me suffit pour ce que je fais : Netbeans, Android Studio, Visual Studio, streaming, MAO, et un vieux jeu que j'adore (Xbox la première) Deus Ex 2 (invisible war), et émulation des GameBoy.
Pour les jeux il a en gros la puissance de la première Xbox.
Par contre il est trop juste pour Unity (3D). Ça rame trop, (le fps est trop faible), c'est impraticable.
Après j'en suis très satisfait, en plus il m'a rien couté (170€ pour un pc, licence Windows10 incluse, difficile de faire moins cher)
Et il consomme rien, ne chauffe pas, donc je pense que je vais le garder longtemps.
Il y a quand même un truc bizarre, c'est que le HDD fait 2 Tera... Qu'est qu'un ordi comme celui-là peut avoir besoin d'une telle quantité .... C'est disproportionné. Il est vide à 75% au moins.
J'ai quand même eu un problème lors de la mise en veille prolongée, un bug dans un driver sans doute, qui faisait qu'il ne reconnaissait plus mon HDD (aucun HDD) lors du réveil.
C'était pas trop génant, je le rebootais, et il se reveillait correctement et immédiatement.
Après je sais pas si c'est une MAJ de Windows10 et/ou de mes drivers, mais ça ne le fait plus.