De mon côté, j'utilise "trop" facebook. Contact avec les uns les autres, suivi de certains artistes, de pages de photos animalières, de protection animale, de certaines info que ne donnent pas les grands médias. Mais hélas, beaucoup de choses anxiogènes et aussi, beaucoup trop de commentaires infertiles, débiles ou haineux de tous les crétins qui avant, ne déversaient leurs conneries qu'au coin d'un bar.
J'ai aussi bcp utilisé Instragram, avant de me rendre compte que j'y passais un temps immense pour pas grand chose. J'ai donc arrêté.
What's Ap pour communiquer avec la famille éparpillée et échanger les photos des événements des uns et des autres.
Mais le réseau social que j'utilise le plus, c'est mon blog "littéro culturel ciné voyage" où je publie tous les deux jours depuis 12 ans. Et qui me permet des relations virtuelles avec d'autres blogueuses littéraires, et certaines rencontres IRL avec quelques unes d'entre elles.

Les forums, très peu car cela "bouge tout le temps et trop vite".
L'aspect pratique des réseaux sociaux est tout de même d'obtenir info et autre rapidement, sans bouger de chez soi !
47 ans, diagnostiquée TSA Asperger par tous les tests (en octobre 2019) + psychiatre (le 17 janvier 2020)