La mutuelle m'a aidée de mon côté. Je suis allée leur donner la RQTH sans trop savoir si je devais ou non (j'ai un régime spécial en tant qu'enseignant et je n'y comprends RIEN ), et la fille m'a dit que j'avais le droit de demander une petite allocation trimestrielle pour couvrir certains frais.our ça je suis à peu près au clair je crois. Plus qu'à attendre alors..
Ton employeur, via la médecine du travail ou l'assistante sociale du travail, peut aussi être au courant de choses qui se font dans ta boîte...soit des aménagements, soit des "primes". Ca ca dépend des conventions collectives donc à voir au cas par cas.
Si tu es en recherche d'emploi, je crois que ça peut t'ouvrir certains droits (mais je ne sais pas lesquels) à Pôle emploi.
Après je te rejoins sur le fait que ce n'est centralisé nulle part...les trois quarts du temps je tombe sur les infos par hasard.Ca mériterait peut-être un topic si il n'existe pas déjà.
Il y a eu tout un sujet dessus sur le forum donc je ne vais pas m'apesantir, mais c'est vraiment un investissement que je ne regrette pas. Toute ma famille s'y est mise, certains membres vivent quasiment avec... le point positif c'est que chez Bose (je n'ai pas d'actions chez eux mais ce sont les seuls que je connaisse et pour lesquels j'avais vraiment étudié la question avant d'acheter) il y a un nouveau modèle de sorti. Il est hors de prix, mais il a fait beaucoup diminuer le prix des "vieux" modèles.Scb1917 a écrit : J'envisage d'investir dans des écouteurs à réduction de bruit mais après recherche ceux vraiment efficaces semblent être très chers...
Moi je ne comprends pas pourquoi les gens s'obstinent à rentrer dans les grandes surfaces quand tu peux aller au drive. les courses sont faites en 15 minutes pendant le trajet vers le psy et récupérées en ressortant. C'est plus confortable pour moi que les bruits et lumières agressives des magasins, mais surtout c'est beaucoup plus rapide. Dans le même genre la poste a mis en ligne plein de service (timbre, colissimo)...Passer aux caisses automatiques ou faire mes démarches sur internet : apparemment je ne suis pas la seule non plus. Honnêtement, moins j'ai d'interactions, mieux je me porte...