Désolée, je n'avais pas eu le quote =)Kalevipoeg a écrit : ↑lundi 10 juin 2019 à 16:51 Elinounette, je trouve ton témoignage intéressant. Quel est exactement ton traitement actuel ? Je n'ai pas bien compris. ça n'est pas le Tercian que tu évoques par hasard ?
Je prends toujours du CBD, mais l'efficacité des bières en effet est largement supérieure... Je suis d'accord avec toi. J'ai finalement toujours du mal à trouver le bon dosage, c'est compliqué. Et parfois, peut-être quand j'en prends un peu trop, le CBD provoque l'effet inverse et cela me rend "speed", c'est très étrange et surtout assez désagréable, je n'ai pas besoin d'un produit qui me rende encore plus speed que je ne le suis déjà...
Ce que dit ta psychiatre m'interroge aussi. Elle évoque le CBD comme facteur aggravant ton hypersensorialité. Après mon "aventure" en psychiatrie et après en être revenue (vivante), je me suis toujours demandée si mon hypersensibilité auditive aurait pu être aggravée par les médicaments psychotropes (neuroleptiques, AD, antipsychotiques atypiques etc.). Je n'en sais rien du tout, peut-être n'est-ce pas possible mais j'ai l'impression aujourd'hui que je supporte beaucoup moins bien les bruits, qu'ils sont plus douloureux ou plus gênants, et j'ai fait le lien hypothétique avec les médicaments psychotropes sans n'avoir jamais rien lu à ce sujet. D'ailleurs, si quelqu'un a des connaissances et/ou des références sur le sujet, cela m'intéresserait grandement.
J'ai aussi beaucoup pris des drogues "chimiques" à la même période donc peut-être que l'aggravation de mon hypersensibilité sensorielle vient de là, je ne sais pas.
Mais le CBD comme facteur aggravant... je n'avais encore jamais entendu parler de ça, mais tout est possible.
Oui c'est bien du Tercian. Je ne savais pas s'il était autorisé de mettre le nom en entier ^^ Ça fonctionne plutôt bien sur moi, ça me rend bien plus volontaire mais aussi un peu irritable. Mais l'irritabilité est peut-être aussi un facteur environnemental étant donné que j'ai pas mal de problèmes au boulot avec ma hiérarchie.
Malgré ce traitement, j'ai toujours des problèmes d'hypersensorialité. Je suis juste moins fatiguée nerveusement et physiquement donc j'encaisse mieux. Et l'astuce du bonbon à la menthe est vraiment pas mal pour les soucis d'odeurs.
Au final, je ne sais pas si l'exacerbation de mon hypersensorialité a vraiment un rapport avec le CBD ou si c'est parce que j'étais déjà en burn-out autistique. Il faudrait que je retente une fois que j'aurai changé de boulot et que mon burn-out sera terminé.
En tout cas, j'ai lu sur un groupe FB d'aspi.e.s que je fréquente des témoignages sur le CBD et plusieurs personnes disaient que le dosage est hyper important et qu'un mauvais dosage peut provoquer des effets inverses. Comme nous en sommes aux balbutiements avec le CBD et que chaque personne a un tolérance différente à cette substance, ça risque d'être compliquer de trouver une posologie sûre pour tou.te.s. Du coup, nous sommes un peu nos propres cobayes