Je mets 2 photos datant de 2012 de mon (ancien) potager, au top de sa forme (comme le maraîcher qui s'en occupait ^). Paillage de feuilles surtout + divers et avec un super apport en BRF d'olivier récupéré dans l'oliveraie en face. Il fait pas mal d'années (environ 5 ans) que je l'ai arrêté pour "diminuer la voilure" des choses à m'occuper, me solliciter moins (d'autant que par ailleurs les espaces verts sont mon travail et mon dos s'en est rendu compte) et qu'ici c'est bien en pente et la moindre chose c'est double à triple effort.
Cependant j'aimais bcp, surtout les tomates cerise (à manger ^).
Je fais travailler au plus les maraichers locaux et cela me va très bien (sauf les tomates cerises !^^), d'autant qu'ici (dans les PO) c'est une zone de production.
Fait un peu incroyable, l'oseille (grosses feuilles vertes) photo 2 au début à gauche (après c'étaient des courgettes rondes de Nice) est originaire de Bourgogne. Mon père me l'avait ramené. Elle a trouvé une place ("au frais") dans ce climat qui n'est du tout le sien et est encore idem (et ne m'en occupe pas).
Sinon j'ai pas mal d'aromatiques qui poussent sans soin.
J'eus planté 3 amandiers et 2 abricotiers, il y a 2-3 ans des chevreuils ont bouffé les troncs - seul un amandier a survécu - là il est très beau (et encore petit) et en fleurs.
Je m'essaie juste niveau choses qui se consomment de suivre mes agrumes. Au niveau de la zone centrale de l'ancien potager, il y a un petit clémentinier nouveau, un mandarinier derrière et j'ai un citronnier ( ' 4 saisons ') en attente de plantation pour le plein milieu. Sur une photo (la 1), à l'angle des pierres, il y a un petit citronnier (' Meyer '), qui se porte fort bien (avec une cinquantaine de citrons). J'en donnerai plus tard, ça fera très plaisir. J'ai un oranger ' navelle ' sur lequel j'ai mangé mes qq meilleures oranges il y a peu (en ai-je encore qq) et un pomelo (normalement ' rose ' mais je doute au vu des qq fruits que j'ai eu - là il se remet d'un coup de froid d'il y a 2 ou 3 hivers).
Ai-je aussi un grenadier, planté il y a environ 3 ans et qui pourrait peut-être ?? donner ses 1 ères grenades.