[Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?
-
- Prolifique
Re: Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?
Oui très mignonne! Bon rétablissement à elle et bravo d'avoir assuré les soins.
TSA HPI
-
- Prolifique
Ooh elle est toute mignonne !!
Je ne sais pas quoi te dire pour le cachet...
Je ne sais pas quoi te dire pour le cachet...
HPI (2018)
TSA (février 2020 en libéral, décembre 2021 au CRA)
TDAH (avril 2023)
TSA (février 2020 en libéral, décembre 2021 au CRA)
TDAH (avril 2023)
-
- Passionné
Ce matin j'ai envoyé le petit stop-motion fait avec les élèves de petite section à ma titulaire. Elle m'a laissé un message vocal parce qu'elle tenait "à me dire de vive-voix que c'était vraiment magnifique" et que je pouvais être fière de moi. Je suis heureuse que ça lui ai plu, bien sûr mais je suis surtout heureuse qu'il y ait des collègues comme elle, après l'année dernière infernale que j'ai passé l'an dernier...
Je veux savoir comment je m'y prendrais, moi aussi, pour être heureuse. Vous dites que cest si beau, la vie. Je veux savoir comment je m'y prendrai pour vivre." Anhouil
TSA depuis octobre 2019 - QI hétérogène
-
- Prolifique
Oui, elle est jolie !
Bravo pour les soins
Bravo pour les soins
maman d'un ado TED
-
- Prolifique
effectivement, très mignonne la furette ! et chouette photo
et souhaitant un prompt rétablissement.
Dans la suite, et dans la même famille d'animaux (les mustélidés ^) , fus-je fort joyeux samedi je crois de découvrir et voir pour la 1ere fois une belette !
https://fr.wikipedia.org/wiki/Belette_d%27Europe
c'est très sympa, et court sacrément vite ^
L'ai-je vue à côté et vers chez moi (milieu ouvert et boisé). J'ai pu l'identifier notamment via sa très courte queue, cela m'eut surpris sur le moment et assez amusé aussi. De prime abord je supposais peut-être une marte avec la queue coupée
D'ailleurs, c'est bien " une Belette d'Europe ", d'autres belettes n'ont pas la queue si courte.
--
Elinounette,
sur les médicaments je donne des cachets à mon chien (pour l'épilepsie) - et crotte de zut, il a fait il y a très peu une petite crise, sinon c'est quasi tout réglé (à 85 %)
et je mets dans de la vache qui rit (en fait un équivalent distributeur car moins "collant") le tout enrobé de brisure de madeleine ^
ça marche nickel pour mon chien. Là il avale tout direct, sinon ce pu être assez difficile et ne se faisait-il pas avoir si facilement et recrachait.
Techniquement je mets juste de quoi entourer le cachet de " vache qui rit " - la madeleine étant dans un sac (qui est au frigo) et "émiettée". Ce qui adhère de madeleine rendra l'ensemble plus appétant.
C'est 2 fois par jour, et ça marche pour mon chien très bien.
Après, je ne connais les gouts des furets..
Dans la suite, et dans la même famille d'animaux (les mustélidés ^) , fus-je fort joyeux samedi je crois de découvrir et voir pour la 1ere fois une belette !
L'ai-je vue à côté et vers chez moi (milieu ouvert et boisé). J'ai pu l'identifier notamment via sa très courte queue, cela m'eut surpris sur le moment et assez amusé aussi. De prime abord je supposais peut-être une marte avec la queue coupée
D'ailleurs, c'est bien " une Belette d'Europe ", d'autres belettes n'ont pas la queue si courte.
--
Elinounette,
sur les médicaments je donne des cachets à mon chien (pour l'épilepsie) - et crotte de zut, il a fait il y a très peu une petite crise, sinon c'est quasi tout réglé (à 85 %)
et je mets dans de la vache qui rit (en fait un équivalent distributeur car moins "collant") le tout enrobé de brisure de madeleine ^
ça marche nickel pour mon chien. Là il avale tout direct, sinon ce pu être assez difficile et ne se faisait-il pas avoir si facilement et recrachait.
Techniquement je mets juste de quoi entourer le cachet de " vache qui rit " - la madeleine étant dans un sac (qui est au frigo) et "émiettée". Ce qui adhère de madeleine rendra l'ensemble plus appétant.
diagnostiqué asperger en 2015, à 38 ans
-
- Intarissable
Je suis ravie pour toi Antigone !Antigone a écrit : ↑lundi 17 février 2020 à 19:49 Ce matin j'ai envoyé le petit stop-motion fait avec les élèves de petite section à ma titulaire. Elle m'a laissé un message vocal parce qu'elle tenait "à me dire de vive-voix que c'était vraiment magnifique" et que je pouvais être fière de moi. Je suis heureuse que ça lui ai plu, bien sûr mais je suis surtout heureuse qu'il y ait des collègues comme elle, après l'année dernière infernale que j'ai passé l'an dernier...
Comme quoi il peut quand même y avoir des enseignants qui savent apprécier à leur juste valeur le travail des autres.
C'est rare. Mais ça existe !
Quel logiciel as-tu utilisé ? Et qu'as-tu utilisé pour le réaliser ? Pâte à modeler, objets, playmobils ? J'avais testé aussi l'an dernier et avais bien aimé...
"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"
-
- Passionné
Etant donné que mes élèves ont 3 ans, et que je n'avais pas beaucoup de temps devant moi, j'ai fait simple : un décors peint dans une boîte carton et des personnages en papier découpé. La prise de photo au reflex (mais c'était difficile pour eux, aprce que l'appareil est lourd) puis je me suis chargée sur montage sur l'éditeur de vidéo Windows. J'ai beaucoup aimé l'expérience aussi parce que même si tout est loin d'être parfait le résultat est vraiment joli... on ne voit pas trop les défauts.PetitNuage a écrit :Quel logiciel as-tu utilisé ? Et qu'as-tu utilisé pour le réaliser ? Pâte à modeler, objets, playmobils ? J'avais testé aussi l'an dernier et avais bien aimé...
Je veux savoir comment je m'y prendrais, moi aussi, pour être heureuse. Vous dites que cest si beau, la vie. Je veux savoir comment je m'y prendrai pour vivre." Anhouil
-
- Intarissable
Super ! Jamais testé avec papier découpé... Ca me donne des pistes nouvelles à explorer.
L'an dernier j'avais testé avec mes PS et MS avec Ipad et et appli StopMotion pour le côté plus intuitif de la manip.
(mais à titre perso je suis un peu allergique à Apple et préfère aussi utiliser Windows car je maîtrise mieux.)
L'an dernier j'avais testé avec mes PS et MS avec Ipad et et appli StopMotion pour le côté plus intuitif de la manip.
(mais à titre perso je suis un peu allergique à Apple et préfère aussi utiliser Windows car je maîtrise mieux.)
"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"
-
- Passionné
Merci =) J'ai tenté de feinter en mettant dans du jaune d'œuf. Le truc qu'elle adore par dessus tout. Mais le goût du médicament doit être trop fort. Elle me fait son sketch à secouer la tête dans tous les sens comme si j'avais essayé de l'empoisonné mais j'ai bien regardé et elle semble ne pas en recracher beaucoup. Sa blessure est propre et pas gonflée et elle est vive et mange bien, donc j'imagine que les médicaments font bien effet.nouvo a écrit : ↑lundi 17 février 2020 à 20:49 effectivement, très mignonne la furette ! et chouette photo
--
Elinounette,
En revanche, hier je me suis plantée et je lui ai donné une trop grosse dose de médicament. J'ai flippé quand je m'en suis rendue compte. Du coup, pour compenser, je ne lui en ai pas donné ce matin (c'est deux fois par jour).
C'est chou les belettes. J'adore les mustélidés en général. Je connais une personne qui élève des martres. Il faut un brevet spécial pour les animaux sauvages. Des fois, je me dis que j'aimerais bien changer de voie et travailler au contact des animaux
Autiste - diag le 17/01/2019
Suivie par le dispositif d'aide à l'emploi depuis le 01/2020
Hypersensorielle, possible TDAH
-----------------------------------
"Si tu ne fais pas des efforts, ce n'sont pas les efforts qui vont te faire"
-
- Prolifique
Oui, parfois il faut ruser pour les cachets (car tous ne sont pas appétents, hélas).
Bravo pour les soins à ta furette, c'est vraiment pas simple.
Bravo pour les soins à ta furette, c'est vraiment pas simple.
maman d'un ado TED
-
- Passionné
Merci ^^ plus que quelques jours et nous serons, elle et moi, délivrées de ces médicaments ^^
À part ça, je suis joie parce que j'ai peut-être retrouvé un taff. J'ai eu l'appel d'un imprimeur, suite à la publication de ma recherche d'emploi stipulant mon autisme, et il avait l'air ok pour le 4/5ie et pour les 2 jours de télétravail.
Edit : raté, il est à 1h de transport. Trop compliqué pour moi ^^'
Autiste - diag le 17/01/2019
-
- Prolifique
Mon rendez-vous avec mon psy a été particulièrement intéressant. À partir d'exemples très concrets et frais pour moi on a évoqué mes difficultés au niveau de l'empathie et j'ai compris ce qui me "manquait" du fait de mon très probable TSA bien mieux que ce n'était le cas par tout ce que j'avais pu lire jusque là.
Diagnostiqué TSA.
-
- Intarissable
Re: [Index] Humeur : Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?
J'ai enfin un clavier. Heureux !
Enfin les modérateurs vont pas en dire autant, qui vont être à nouveau harcelés par les rapports.
Désolé les gros, la fête est finie. Il va falloir bosser maintenant !
Enfin les modérateurs vont pas en dire autant, qui vont être à nouveau harcelés par les rapports.
Désolé les gros, la fête est finie. Il va falloir bosser maintenant !
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
-
- Modérateur
Pauvres de nous !
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Intarissable
Oui, attention à vous.
Car je vais cracher du morcif !
Vous êtes préviendu !
En attendant, je veux bien une petite sucette à la poire, merci.
Car je vais cracher du morcif !
Vous êtes préviendu !
En attendant, je veux bien une petite sucette à la poire, merci.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.