Martin Debbané semble essayer de cacher un certain accent (québécois) ?
Bon, pour ma part, je préfère lire de gros livres / fichiers pdf. Avec l'audiovisuel, le rythme est imposé.
Je vais faire six jours au lieu de six semaines, par précaution, au cas où le cours disparaîtrait.
Bon, pour le quizz code d'honneur de validation, je m'en fous. Ils demandent mon prénom et mon nom réels, alors que j'ai mis des mots bidons avec une adresse électronique prévue à cet effet (pour tous mes bidonvilles).
[Formation] Troubles du spectre de l'autisme : diagnostic (mooc, Université de Genève)
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Re: [Formation] Université de Genève - MOOC gratuit et ouvert à tous sur les TSA
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
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Re: [Formation] Université de Genève - MOOC gratuit et ouvert à tous sur les TSA
Tu peux récupérer les transcriptions en .txt, et les mettre par module (par exemple) dans un document en mettant la mise en pages que tu veux, pour retenir le cours.
Je fais comme ça, je retiens beaucoup mieux l’écrit que l’oral, ou sinon j’écoute en audio sans regarder et je prends des notes en même temps.
Mais je reprends ensuite de toute façon, la transcription comme mentionné plus haut.
J’ai commencé le dernier module hier.
Le rythme qu’ils donnent, ne met pas la pression, on fait en fonction de son emploi du temps.
Si je n’avais pas trois enfants ni de travail à temps plein, j’aurais déjà terminé.
Mais là au moins, on peut avoir un rythme correct.
TSA
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Re: [Formation] Université de Genève - MOOC gratuit et ouvert à tous sur les TSA
J'aime lire à mon propre rythme, donc parfois vite parfois lentement.
De toute façon, je télécharge le tout, pour le partager ensuite.
Le diplôme, je m'en fous. What is a paper without pepper ?
De toute façon, je télécharge le tout, pour le partager ensuite.
Le diplôme, je m'en fous. What is a paper without pepper ?
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Diagnostiqué autiste en l'été 2014
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Re: [Formation] Université de Genève - MOOC gratuit et ouvert à tous sur les TSA
J’ai terminé les 6 modules.
Je les ai trouvés vraiment très intéressants et riches, détaillant bien l’historique, les étapes de diagnostic, et toute la partie sur les diagnostics différentiels / comorbidités est vraiment étayée et enrichissante.
Ça montre vraiment combien des évaluations standardisées et nombreuses sont TRÈS importantes à la prise en charge adéquate.
Les comorbidités sont très courantes et sont à prendre en compte de façon sérieuse, de même que les diagnostics différentiels sont à analyser, et ce de manière très fine tant les symptômes extérieurs peuvent être similaires à ceux de l’autisme.
Mais la prise en charge n’est pas la même et c’est elle qui permettra le mieux être et le mieux vivre de la personne.
La formation peut intéresser les professionnels de première ligne, pour aider au dépistage, au guidage vers les professionnels spécialisés, à l’accompagnement des patients.
Il est rappelé combien l’implication des parents dans le projet thérapeutique et la prise en charge précoce sont garantes d’un suivi pertinent et efficace.
Elle peut intéresser toutes les personnes qui côtoient des personnes autistes, dans la vie scolaire ou personnelle, et toute personne autiste elle même évidement.
Je les ai trouvés vraiment très intéressants et riches, détaillant bien l’historique, les étapes de diagnostic, et toute la partie sur les diagnostics différentiels / comorbidités est vraiment étayée et enrichissante.
Ça montre vraiment combien des évaluations standardisées et nombreuses sont TRÈS importantes à la prise en charge adéquate.
Les comorbidités sont très courantes et sont à prendre en compte de façon sérieuse, de même que les diagnostics différentiels sont à analyser, et ce de manière très fine tant les symptômes extérieurs peuvent être similaires à ceux de l’autisme.
Mais la prise en charge n’est pas la même et c’est elle qui permettra le mieux être et le mieux vivre de la personne.
La formation peut intéresser les professionnels de première ligne, pour aider au dépistage, au guidage vers les professionnels spécialisés, à l’accompagnement des patients.
Il est rappelé combien l’implication des parents dans le projet thérapeutique et la prise en charge précoce sont garantes d’un suivi pertinent et efficace.
Elle peut intéresser toutes les personnes qui côtoient des personnes autistes, dans la vie scolaire ou personnelle, et toute personne autiste elle même évidement.
TSA
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MOOC sur les TSA
Modération (Lepton) : Fusion des sujets (message unique).
https://moocs.unige.ch/liste-de-cours/l ... diagnostic
https://moocs.unige.ch/liste-de-cours/l ... diagnostic
. On n'est pas à l'abri d'un coup de pot.
. C'est d'où qu'on vient ? C'est où qu'on va ?
. Pourquoi que les méchants ils sont méchants ?
. Philosopher est essentiel.
* Diagnostic Aspie fin 2017. Bilan réalisé par un psychiatre spécialiste * RQTH valide *
. C'est d'où qu'on vient ? C'est où qu'on va ?
. Pourquoi que les méchants ils sont méchants ?
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Re: [Formation] Université de Genève - MOOC gratuit et ouvert à tous sur les TSA
Merci beaucoup de nous avoir partagé ce MOOC! J'hésitais à m'y inscrire, comme je n'ai pas encore de diagnostic, j'espère que ça ne va pas gêner. Pour l'instant, en tout cas, c'est passionnant! C'est très bien fait, avec les vidéos et les lectures, même si mon ordi a du mal à charger les vidéos.
J'ai voulu partager mes "découvertes" avec un proche, apparemment le sujet est ennuyeux, mais je ne peux pas m'en empêcher!
J'ai voulu partager mes "découvertes" avec un proche, apparemment le sujet est ennuyeux, mais je ne peux pas m'en empêcher!
TSA + trouble anxieux.