cherche .....

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
titisse
Régulier

cherche .....

Message par titisse »

Voilà je me situe près de rennes ,
mon p'tit yann a maintenant 5 et demi, et j'aimerai échanger avec des personnes ayant un enfant du même âge, qui habitent non loin....on se sent seuls face au syndrome d'asperger........ même si nous sommes bien entourés, je souhaiterai rencontrer des personnes qui elles aussi ont un p'tit loulou different.....
Si ça vous tente.....
titisse :bravo:
Béa....maman de dylan 16 ans, charlotte 13 ans, yann Aspi 6 ans et gael 4 ans
la peur n'évite pas le danger......
bernard
Prolifique

Re: cherche .....

Message par bernard »

titisse a écrit :je souhaiterai rencontrer des personnes qui elles aussi ont un p'tit loulou different.....
Mon épouse a un grand loulou et des moyens loulous, zut ça n'ira pas. :lol:
Sinon, elle garde aussi 5 petits loulous dont 1 fille aspie de 3 ans (rezut, trop petite) et un bébé garçon de 9 mois (dont la maman est aspie, mais pour le fiston, il y a des indices, mais on attendra encore quelques mois pour se prononcer sur un SA), et 3 autres NT.
Et on est juste à 5h30 de Rennes par les autoroutes, donc trop long pour les après-midis.
Candidat suivant.
Bernard (55 ans, aspie) papa de 3 enfants (dont 2 aspies)
titisse
Régulier

Message par titisse »

c'esp pô grave, la distance et l'âge des loulous...... je cherche aussi des gens avec qui bavarder....... :bravo:
merci bernard....
mon post est petit yann....sur espace parent
Rose
Prolifique

Message par Rose »

bonjour,
J'ai un très, très grand loulou: 29 ans pour 1m85 :mryellow: je suis à 150 kms de Rennes, en allant vers la Bretagne profonde. Je veux bien discuter avec toi, mais c'est aussi ce qu'on fait sur le forum, non?
Pour parler un peu plus sérieusement je sais combien cela peut réchauffer le coeur d'échanger avec quelqu'un qui a le même vécu. Alors c'est quand tu veux.
"Ne le secouez pas, cet homme est plein de larmes." Charles Dickens.
titisse
Régulier

Message par titisse »

MERCI gauthier
Je suis un peu perdue :sick: , quand je parle d'autisme du haut niveau, on me regarde avec des yeux : ah bon on aurait pas pensé, on dirait pas......et quand je dis aspeger, alors là j'ai l'impression de parler japonais.............
et quand je tente d'expliquer, c'est l'horreur .........les gens connaissent le mot autisme, mais dans sa globalité et c'est partir dans des discours, j'ai l'impression de les saouler.........pfffffffffff
alors voilà :hotcry:
bernard
Prolifique

Message par bernard »

titisse a écrit :...et quand je dis asperger, alors là j'ai l'impression de parler japonais...
Ben oui. C'est pour cela que je n'en parle jamais, sauf sur le forum.
Bernard (55 ans, aspie) papa de 3 enfants (dont 2 aspies)
maho
Intarissable

Message par maho »

Je trouve que la phrase "forme d'autisme" passe mieux au debut, on peut eclaircir aprés.
Il y a quand meme du monde sur Rennes, Thierry et Florence, Elisabeth, (et j'en oublie) il faut juste attendre qu'ils viennent sur le forum.
Comme Gauthier le mien est un grand de 29 ans, et je suis a 200km a l'opposé :mryellow:
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
Jonquille57
Intarissable

Message par Jonquille57 »

Et si tu disais simplement : c'est une forme d'autisme ? Ça ne veut pas dire grand chose, mais souvent, les gens n'en demandent pas plus, car effectivement, si tu rentres dans les détails, ça les soûle bien vite.

Pour les rencontres, j'espère que tu en feras car je pense que beaucoup de mamans sont dans ton cas : bien seules face aux difficultés quotidiennes.

Courage. :love: :kiss:
Jonquille57
Intarissable

Pardon Sue : j'ai posté avant de lire ton message et on a dit à peu près la même chose... :mryellow:
maho
Intarissable

Message par maho »

Les grands esprits se rencontrent :mryellow:
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
Rose
Prolifique

Message par Rose »

Bonjour Titisse,
Alors, quand tu parles d'autisme de haut niveau, les gens voient Rain mann. C'est du moins l'expérience que j' ai faite. La majorité des "gens" ( j'ai horreur de ce mot: gens!!!) me disaient aussi: "il a rien ton gosse, tu devrais juste lui serrer un peu la vis!". Ensuite:" mais tu a vu comment tu l'élèves aussi...". Alors là je rigolais," j'en ai 5 d'enfants, pourquoi ils ne sont pas tous autistes alors??? "je leur répondais. Donc maintenant je dis:" allez voir sur internet, Asperger, cela s'écrit A, S, P ...
Les "gens" ils s'en foutent de ton gamin, regarde autour de toi. Je me suis aperçue qu'en fait je me justifiais d'avoir un enfant comme cela. Maintenant ils pensent ce qu'ils veulent tant pis pour eux.
hoho, j'ai l'impression d'être de mauvais poil aujourd'hui, je ne m'en étais pas aperçue avant de me relire. Dis moi si j'ai été brutale.
"Ne le secouez pas, cet homme est plein de larmes." Charles Dickens.
Jonquille57
Intarissable

gauthier a écrit : Je me suis aperçue qu'en fait je me justifiais d'avoir un enfant comme cela. Maintenant ils pensent ce qu'ils veulent tant pis pour eux.
Moi aussi, je me suis ( ou du moins, j'ai essayé ) de me justifier. Et quand nous n'avions pas le diagnostique, c'était sacrément compliqué, car à par dire " problèmes de comportement " , je n'avais aucune explication à donner.

Mais maintenant, ( enfin, depuis un bout de temps quand même... ), je pense aussi que les " gens " pensent ce qu'ils veulent et je m'en moque complètement. :wink:
Jonquille57
Intarissable

Merci pour le " grand esprit " , Sue ! Cela fait du bien à mon ego ! :mryellow:
omega
Prolifique

Message par omega »

gauthier a écrit :Je me suis aperçue qu'en fait je me justifiais d'avoir un enfant comme cela. Maintenant ils pensent ce qu'ils veulent tant pis pour eux.
Se justifier est souvent perçu comme un signe d'infériorité. Image
«Nous sommes tous des farceurs: nous survivons à nos problèmes.» (Cioran)
Jonquille57
Intarissable

Mais c'est l'impression qu'on a quand on a un enfant différent ! :? Enfin, tant qu'on n'assume pas vraiment.
Il y a quelques années, quand nos connaissances avaient des enfants en âge scolaire, je disais tout le temps que nous ne connaissions que des parents d'enfants premiers de la classe.... Chaque parent a souvent pour principe de mettre en avant les grandes capacités de leur enfant, leurs prouesses, etc.

Pour Mysterio, nous n'avons jamais eu ce comportement ( peut-être cela a-t-il joué dans son manque d'estime d'ailleurs.. ).

Mais quand des parents racontent les sorties, le nombre d'amis qu'a son enfant devenu ado et que le tien vit tout seul à la maison, oui, tu te sens inférieure.... Le bonheur d'un enfant est toujours valorisant pour les parents.