Autiste ou surdoué ? a écrit : ↑
même si je désespère si l’aventure doit s’arrêter là.
apres tout ce que tu as dit cette phrase m étonne peux tu développer ? ?
Difficile à expliquer clairement, mais je ressens la vie, le monde, comme une grande aventure intemporelle. Contrairement à d'autres gens, j'aimerais vraiment être éternel. J'ai envie de tenter des tas d'expériences, de connaître des tas de choses, et surtout de savoir ce que tout ça va devenir. Malheureusement, notre faiblesse commune est d'être mortels.
Mes enfants, avec qui j'ai une grande complicité intellectuelle, vont poursuivre cette aventure à ma place, à leur façon, avec leur vie. Ils le feront pour eux puisqu'ils seront en vie. Ils auront cette chance, pas moi. Qu'ils m'oublient donc ! Savoir qu'ils continuent l'aventure, même si c'est une maigre consolation (une fausse consolation même ?), c'est tout ce que je peux penser. Imaginer qu'ils le fassent avec le même esprit que moi me rend assez content.
Donc, s'ils ne font pas d'enfants, ce qui est un choix que j'ai un jour trouvé raisonnable (avant de prolonger l'aventure en décidant de prendre le risque d'en avoir), alors l'aventure s'arrêtera pour moi, pour mon père, pour nos ancêtres qui, peut-être, avaient le même ressenti de vivre une aventure éternelle. Et pour eux aussi s'ils raisonnent comme moi.
Mais peut-être seront-ils la génération qui connaîtra la fin de l'aventure humaine ? Raison de plus pour respecter leur choix, qui de toutes façons est le leur.
Je regrette par exemple que mon père n'ai pas eu le temps savoir que j'aurais des enfants, ni de les connaître.
Bon, enfin, je ne sais pas si je suis très clair...