Manfromnowhere a écrit : ↑samedi 24 août 2019 à 21:35
bonsoir !
content de voir ce sujet sur le forum.
je passe 4 épreuves du DSCG dans deux mois et le stress monte et la phrase "pu**** j'suis à la bourre" revient de plus en plus.
idem, je n'ai jamais réussi à m'intégrer dans une équipe comptable, mais il fait dire qu'en même tremps l'ambiance là-dedans est spéciale.
J'aimerais etre expert-comptable dans 5-6 ans, pensez-vous que c'est aspie-compatible ?
Malheureusement non ce n'est pas aspie compatible. Si tu as déjà du mal à t'intégrer dans une équipe de collaborateurs comptables, je vois pas comment tu sera force de propositions pour la clientèle. Ce n'est pas un métier fait pour toi
Manfromnowhere a écrit : ↑jeudi 29 août 2019 à 18:02
Bonsoir,
je travaille à compter de novembre, j'ai bossé toute l'année pour valider au mojs deux épreuves du DSCG donc je veux les avoir.
merci de me dire que mon CV ne vaut rien c'est gentil.
Je ne reviendrai plus sur le forum
bye
Tu aura tes épreuves de DSCG mais ce que voulait te dire oreo64 c'est que sur le plan pratique tu n'aura pas eut d'experience significative. un trou de trois ans pour le justifier, croit moi c'est compliqué à justifier dans une profession qui a l'aversion pour les débutants.
Il y'a une autre possibilité pour toi: que tu réflechisse à préparer des concours de la fonction publique notamment le concours de controleur des finances publiques qui te serait acessible avec une bonne préparation pour la pré admissibilité, les écrits d'admissibilité et l'oral d'admission.
Je sais que c'est violent ce que te dit oreo64 mais la fillière comptable n'est pas ce qui y'a de mieux pour toi. Profite du temps que tu as pour réfléchir ou tu veux aller. Tu as la possibilité aussi de tenter les concours de je ne sais plus quel corps administratif de la gendarmerie nationale. Il y'a je le sais des autistes qui sont militaires, gendarmes et policiers aussi pour autant leur hiérarchie n'es pas au courant de leurs particularités mais ils font le job.
Voir aussi tu pourrais t'orienter dans la lutte contre la cyber délinquance, l'armée a un programme la dessus. Si tu suis cette voie, faudra que tu suive une prépa militaire de trois jours et que tu ai une opération des yeux si myopie, ect...