[Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?
-
- Prolifique
Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?
@Pimpoline: D'accord. C'est mesuré dans le temps donc. Tu pourras te liquifier complètement après en effet ! Et te reconstruire dans un dernier temps.
Que puis-je donc te transmettre à part du courage encore et toujours ?
N'oublie pas que tu as des ressources et une résilience inouies pour faire face à ce qui ne t'est pas naturel. Ton seuil de tolérance abaissé n'est-il pas un signe de bienveillance de ton corps envers toi ? Ne te met-il pas en garde plus vite ? C'est ça pour moi le principe actif de la résilience qui sert à ne pas refaire deux fois les mêmes expériences. Donc continue comme tu le fais déjà, à être à l'écoute de ton corps et à te ménager un maximum.
Et si écrire sur ce post tous les jours te fait du bien, je suis prête à te soutenir tous les jours de cette semaine ! Je ne comprends que trop bien ce qui t'arrive. J'ai parfois l'impression de devoir me couper un bras rien qu'à l'idée d'accomplir certaines tâches simples là où d'autres ne comprennent pas la mesure de ma difficulté.
Plus que 4 alors ?
Que puis-je donc te transmettre à part du courage encore et toujours ?
N'oublie pas que tu as des ressources et une résilience inouies pour faire face à ce qui ne t'est pas naturel. Ton seuil de tolérance abaissé n'est-il pas un signe de bienveillance de ton corps envers toi ? Ne te met-il pas en garde plus vite ? C'est ça pour moi le principe actif de la résilience qui sert à ne pas refaire deux fois les mêmes expériences. Donc continue comme tu le fais déjà, à être à l'écoute de ton corps et à te ménager un maximum.
Et si écrire sur ce post tous les jours te fait du bien, je suis prête à te soutenir tous les jours de cette semaine ! Je ne comprends que trop bien ce qui t'arrive. J'ai parfois l'impression de devoir me couper un bras rien qu'à l'idée d'accomplir certaines tâches simples là où d'autres ne comprennent pas la mesure de ma difficulté.
Plus que 4 alors ?
Modifié en dernier par Dori le lundi 3 février 2020 à 17:30, modifié 1 fois.
TSA
-
- Habitué
Courage Pimpoline,
Moi j'ai pas été travailler aujourd'hui alors que j'adore mon boulot, parce que j'ai pas dormi une seconde cette nuit.Cela m'arrive parfois, j'en ai parlé avec mon boss qui comprend l'importance pour moi de vivre hors pression, et l'accepte totalement.
On vit tous des moments très dur, donc je compatis, prends soin de toi autant que ta vie le permet.
Courage,
Moi j'ai pas été travailler aujourd'hui alors que j'adore mon boulot, parce que j'ai pas dormi une seconde cette nuit.Cela m'arrive parfois, j'en ai parlé avec mon boss qui comprend l'importance pour moi de vivre hors pression, et l'accepte totalement.
On vit tous des moments très dur, donc je compatis, prends soin de toi autant que ta vie le permet.
Courage,
diagnostiquée officiellement autiste asperger, bien que je ne me rallie ni aux moeurs ni aux croyances de M. Asperger
-
- Prolifique
Non pas moyen dans l'immédiat ...pimpoline a écrit : ↑lundi 3 février 2020 à 15:54 @Marisol: tu as moyen de t'expliquer pour te dédouaner un peu et réclamer de l'indulgence de la part de la personne en question?
Pfff on est lundi après-midi et je me sens incapable d'affronter la journée entière de demain.
Je suis dans un état tout à fait similaire à la période où j'ai déclaré un burn out.
Je ne sais pas comment je vais tenir, c'est vraiment du forcing au jour le jour et je n'en peux plus.
J'espère que ça va aller pour toi
(c'est d'une banalité sans fond, mais sincère).
maman d'un ado TED
-
- Prolifique
@Dori, oh je n'ai pas besoin d'un soutien au jour le jour ici. Merci pour le courage.
Juste ça me fait du bien de déposer ça par écrit, parce que ça prend beaucoup de place en ce moment. Et oui quand on connaît les signaux de son corps et qu'on a déjà vécu des états d'alerte, on est plus vigilant. C'est juste que j'aimerais dire "stop" tout de suite alors qu'il me faut encore temporiser. Alors je compte les demi-journées passées (voire même les heures parfois, tellement c'est long et pénible!).
Oui plus que 4. J'ai fait le plus dur, mais ce qui m'apparaît flagrant encore une fois, et qui semble bien différent pour la plupart des personnes, c'est que le fait que ça soit bientôt fini n'allège en rien le "supplice".
J'ai un niveau de saturation qui a déjà été atteint et je crois comprendre que pour "les autres", si on fait une coupure (week end ou autre), alors on peut mieux reprendre.
Là dans cette situation je n'ai pas eu de répit comme mon fonctionnement m'en réclame pour tenir debout. Donc je suis en saturation depuis déjà un bon moment, sans parvenir vraiment à redescendre.
Bref, point positif: je me sens tellement en prison que ça m'a ramenée à l'urgence de réaliser certaines envies que j'avais laissées traîner l'automne dernier.
Autant dire que quand je serai enfin libérée, et que j'aurai récupéré mes cuillers, je vais me faire bien plaisir en revenant à ce qui me fait me sentir vraiment en vie.
Je n'ai plus le temps pour autre chose que l'essentiel.
Merci @Poussière d'Etoile. Y'a largement pire mais franchement, me pourrir la vie comme ça pour un truc qui n'a aucun sens, je ne veux plus.
Bon courage à toi aussi pour ta reprise.
@Marisol: merci, je prends. Désolée pour toi que tu ne puisses pas "réparer" ta gaffe.
Juste ça me fait du bien de déposer ça par écrit, parce que ça prend beaucoup de place en ce moment. Et oui quand on connaît les signaux de son corps et qu'on a déjà vécu des états d'alerte, on est plus vigilant. C'est juste que j'aimerais dire "stop" tout de suite alors qu'il me faut encore temporiser. Alors je compte les demi-journées passées (voire même les heures parfois, tellement c'est long et pénible!).
Oui plus que 4. J'ai fait le plus dur, mais ce qui m'apparaît flagrant encore une fois, et qui semble bien différent pour la plupart des personnes, c'est que le fait que ça soit bientôt fini n'allège en rien le "supplice".
J'ai un niveau de saturation qui a déjà été atteint et je crois comprendre que pour "les autres", si on fait une coupure (week end ou autre), alors on peut mieux reprendre.
Là dans cette situation je n'ai pas eu de répit comme mon fonctionnement m'en réclame pour tenir debout. Donc je suis en saturation depuis déjà un bon moment, sans parvenir vraiment à redescendre.
Bref, point positif: je me sens tellement en prison que ça m'a ramenée à l'urgence de réaliser certaines envies que j'avais laissées traîner l'automne dernier.
Autant dire que quand je serai enfin libérée, et que j'aurai récupéré mes cuillers, je vais me faire bien plaisir en revenant à ce qui me fait me sentir vraiment en vie.
Merci @Poussière d'Etoile. Y'a largement pire mais franchement, me pourrir la vie comme ça pour un truc qui n'a aucun sens, je ne veux plus.
Bon courage à toi aussi pour ta reprise.
@Marisol: merci, je prends. Désolée pour toi que tu ne puisses pas "réparer" ta gaffe.
TSA HPI
-
- Occasionnel
MerciSkyhead a écrit : ↑dimanche 26 janvier 2020 à 11:21 Courage wity, c'est rare de trouver les bonnes personnes pour nous accompagner. Il faut un peu de chance, mais quand enfin on croise leur route ça redonne de l'espoir et de l'énergie pour avancer. Je ne suis pas en France, mais je suppose que le CRA est un centre de diagnostic où travaillent des personnes habituées spécifiquement à cette problématique. Je pense que tu seras mieux reçue là-bas
Pour ma part, marre de tout sur-interpréter dans mes relations, parce que je ne comprends rien je me mets à décortiquer tous les comportements de mes proches et je leur prête des intentions qu'ils n'ont parfois pas. Je démarre au quart de tour, en voulant me protéger je crée des situations de conflit qui m'isolent de plus en plus. Entre incompréhension, naïveté et peur de me faire avoir... J'en deviens limite parano J'ai un énorme besoin de m'isoler, mais paradoxalement trop de solitude me fait souffrir aussi.
Je suis en cours de diagnostic, les premiers résultats vont dans le sens d'Asperger mais il est trop tôt pour en tirer des conclusions. Il est temps que je puisse identifier l'origine de mes difficultés, je suis fatiguée d'être une énigme pour moi-même et de culpabiliser pour des choses que je ne maîtrise pas.
Pour l'instant, les gens que j'ai rencontrés étaient très bien. Bon petit bémol du jour, je les appelle pour savoir quand seront les bilans (ça fait deux mois qu'ils doivent me rappeler), la secrétaire me dit qu'elle ne sait pas quand ils auront lieu et qu'elle me rappellera un mois avant. Elle rajoute que dans mon cas c'est compliqué en plus, car je suis en fauteuil roulant, et mon CRA est au deuxième étage dans un bâtiment sans ascenseur, donc il faut qu'elle trouve un autre service pour faire les bilans. J'avais l'impression que ça l'embêtait de devoir faire des démarches en plus pour mon dossier... Même si dans l'histoire, le vrai fautif est le CHU qui a relégué le CRA dans le bâtiment de formation des infirmières alors que notre CHU a été entièrement rénové ces dernières années !
Et je te comprends tout à fait et je me retrouve complètement dans la sur-interprétation des relations. Je ne travaille plus alors les amis se font rares, mais je vois beaucoup de médecins, et de côté là, je sur-interprète énormément, tout comme mon mari, ça vire aussi un peu à la parano (même si on pense avoir raison sur pas mal de points) et aussi à l'obsession, et ça nous bouffe trop... Et pareil pour l'aspect culpabilité, je ressens la même chose.
Entretien préliminaire au CRA passé, sur la liste d'attente pour confirmation d'un diagnostic de TSA.
Consultation avec psychiatre et psychologue du CRA (12/2019), en attente des dates pour les tests.
Consultation avec psychiatre et psychologue du CRA (12/2019), en attente des dates pour les tests.
-
- Passionné
Le cour d'anglais a été une torture : les élèves n'avaient rien à faire, à part un découpage coloriage et quasiment aucun mot n'a été échangé en anglais. C'est tout juste si ils se sont dit bonjour. J'ai cru que j'allais pas résister. Finalement les deux autres cours se sont mieux passé, grâce aux enseignants qui étaient vraiment bons. Mon admiration pour les enseignants du secondaire a monté d'un cran. Et puis j'ai vu deux enfants, dont un autiste, de classe ULIS en intégration et ils avaient l'air bien. Pas vraiment intégré au groupe classe, mais bien avec leur AVS, bien dans les apprentissages. C'était bon à observer.C'est exactement ce que j'aurais pu écrire il y a 3 ans lorsque j'étais stagiaire....
Au final, mon groupe avait fini au CDI.
Super, tout ça pour ne même pas assister à un cours...
Au final, je retiens surtout qu'heureusement que le père d'une copine nous avait emmenées et que les profs étaient soudés dans ce collège REP+.
Sinon j'ai perdu une journée...
Oui c'était juste hier. Fini. Ils n'étaient pas vraiment méchant (sauf un que j'ai repéré en 15 minutes) mais ce n'est vraiment pas mon public... on ne vit pas sur la même planète.
C'est juste aujourd'hui j'espère. Je comprends ton appréhension en raison de ton vécu. Ils sont assez neuneus à cet âge-là. Prends un air détaché, tu auras comme une aura de froideur qui les impressionnera peut-être. Bon courage !
Je veux savoir comment je m'y prendrais, moi aussi, pour être heureuse. Vous dites que cest si beau, la vie. Je veux savoir comment je m'y prendrai pour vivre." Anhouil
TSA depuis octobre 2019 - QI hétérogène
TSA depuis octobre 2019 - QI hétérogène
-
- Prolifique
Bonjour Pimpoline,pimpoline a écrit : ↑lundi 3 février 2020 à 18:01 Bref, point positif: je me sens tellement en prison que ça m'a ramenée à l'urgence de réaliser certaines envies que j'avais laissées traîner l'automne dernier.
Voilà ce que j'ai retenu de ton précédent message.
Bonne journée quand même !
TSA
-
- Passionné
Ma furette Axuride est malade Elle a un abcès. Une ponction a été faite pour savoir si c'est un abcès dentaire ou si ça vient de la glande salivaire. Dans les deux cas, il va y avoir de la chirurgie étant donné que c'est la 2ie fois en 1 mois.
Autiste - diag le 17/01/2019
Suivie par le dispositif d'aide à l'emploi depuis le 01/2020
Hypersensorielle, possible TDAH
-----------------------------------
"Si tu ne fais pas des efforts, ce n'sont pas les efforts qui vont te faire"
-
- Prolifique
Zut ! mais ça va aller.Elinounette a écrit : ↑mardi 4 février 2020 à 18:04 Ma furette Axuride est malade Elle a un abcès. Une ponction a été faite pour savoir si c'est un abcès dentaire ou si ça vient de la glande salivaire. Dans les deux cas, il va y avoir de la chirurgie étant donné que c'est la 2ie fois en 1 mois.
Courage à toi et a elle ; et essaie de ne pas trop t'inquiéter.
maman d'un ado TED
-
- Passionné
Merci ^^ Je psychote malgré moi parce que j'ai perdu mes précédents furets très jeunes, d'une dégénérescence fulgurante des reins. Probablement un souci génétique. En quelques jours, ils n'étaient plus là J'ai gardé cette appréhension. Mais d'un autre côté, la véto n'avait pas l'air inquiète donc j'essaie de me rassurer comme ça ^^Marisol a écrit : ↑mardi 4 février 2020 à 19:01Zut ! mais ça va aller.Elinounette a écrit : ↑mardi 4 février 2020 à 18:04 Ma furette Axuride est malade Elle a un abcès. Une ponction a été faite pour savoir si c'est un abcès dentaire ou si ça vient de la glande salivaire. Dans les deux cas, il va y avoir de la chirurgie étant donné que c'est la 2ie fois en 1 mois.
Courage à toi et a elle ; et essaie de ne pas trop t'inquiéter.
Autiste - diag le 17/01/2019
-
- Prolifique
Rationnellement donc, tu as de quoi être rassurée en effet.Elinounette a écrit : ↑mercredi 5 février 2020 à 9:05 Mais d'un autre côté, la véto n'avait pas l'air inquiète donc j'essaie de me rassurer comme ça ^^
Bon courage, c'est difficile de se sentir impuissant devant la souffrance de nos animaux.
TSA HPI
-
- Prolifique
Bon courage...
Tiens nous au courant
HPI (2018)
TSA (février 2020 en libéral, décembre 2021 au CRA)
TDAH (avril 2023)
TSA (février 2020 en libéral, décembre 2021 au CRA)
TDAH (avril 2023)
-
- Prolifique
On est en 2020 et malgré les délais usuels du "Droit d Auteur", il y a encore des aventures de Sherlock Holmes hors du domaine public. GRmbbbbrmmmlll.
Spoiler :
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)
話したい誰かがいるってしあわせだ
Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
話したい誰かがいるってしあわせだ
Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
-
- Prolifique
Aux États-Unis à cause des renouvellements de copyright, mais au Royaume-Uni ou au Canada même les dernières nouvelles publiées en 1927 sont bien dans le domaine public.
TSA de type syndrome d'Asperger (03/2017) + HQI (11/2016).
4 enfants adultes avec quelques traits me ressemblant, dont 1 avec diagnostic TSA et 1 au début du parcours de diagnostic.
4 enfants adultes avec quelques traits me ressemblant, dont 1 avec diagnostic TSA et 1 au début du parcours de diagnostic.
-
- Prolifique
Oui mais pour les documents qui n'ont jamais été publiés du vivant de l'auteur, la date de départ des "droits" est bien plus tardive, pour des raisons difficilement compréhensibles. (Comment faire valoir un droit d'auteur sur les écrits d'autrui post-mortem...)
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)
話したい誰かがいるってしあわせだ
話したい誰かがいるってしあわせだ