J'ai les cheveux très longs, c'est assez drôle car du coup les gens pensent que j'en prends super soin (comme mes ongles, généralement très longs aussi). Alors que c'est tout le contraire : j'ai la flemme de m'en occuper, alors bah... ils poussent.
Ça fait plus de 20 ans que je ne suis pas allée chez le coiffeur... je n'en comprends pas l'utilité. Je ne compte pas teindre mes cheveux quand ils seront nombreux à être blancs.
J'aimerais parfois les couper (mais pour les avoir dans ce cas vraiment très courts, et avec des couleurs bizarres) mais je n'ose pas... je les ai coupés au lycée et ça m'a énormément perturbée, je ne voyais plus de fille dans la glace, je ne reconnaissais pas la personne dans le miroir. C'est bizarre, ce jour-là j'ai compris que mes cheveux étaient la seule chose qui à mes yeux faisaient de moi une fille, sans eux je ne sais plus qui je suis, donc j'ai besoin d'eux pour m'ancrer et me positionner dans la société. J'ai attendu longtemps leur repousse, je les aime mais je les associe en même temps à une contrainte et des fois j'ai envie de me débarrasser de tout ça... C'est aussi un signe distinctif, les gens m'associent à mes cheveux (quand ils sont lâchés ils sont très longs, on me fait des commentaires dessus... mais c'est ch**nt donc la plupart du temps ils sont attachés en natte haute et paraissent plus courts). Donc si je les coupe je perds mon identité, je sais pas comment expliquer.
Diag. à 37 ans "TSA sans DI ni altération du langage", avec HPI (2020)
"Vous vous voyez comme un Asperger et vous pensez comme un Asperger, donc c'est très bien"
Fille 16 ans HPI + TSA, suspicion TDAH, 3 sauts de classe.