Line1990 a écrit : ↑dimanche 3 novembre 2019 à 22:27
Je trouve l'amitié très difficile à créer.
J'ai beaucoup été rejetée, moquée au cours de ma vie et évolué dans des conditions peu propice à l'amitié.
Je n'ai eu aucune vraie amitié jusqu'à il y a deux ans.
Il y a deux ans, je me suis inscrite sur un forum dépression, j'y ai rencontré une fille, laquelle j'ai communiqué en privé par audio.
Elle était HP.
J'étais très amie avec elle, lui racontais ce que je faisais, m'intéressant également à elle, à sa vie, etc.
Il y a un an, elle a rompu le contact disant vouloir tirer un trait sur le forum où elle m'a rencontré et sur sa dépression passé.
Je lui ai renvoyé un mail en janvier, elle a renoué, me disant être très contente que je la recontacte et qu'elle voulait revenir vers moi mais qu'elle n'osait pas.
On devait se voir le 8 juin seulement une semaine avant, elle m'a dit vouloir reprendre la même décision, d'arrêter de nous voir, échanger, etc.
Elle m'a dit que pour elle, je serai toujours associée au forum et à sa dépression passée, qu'elle voulait tourner la page.
Elle me manque et je me retrouve à nouveau seule.
Je pensais avant notre rencontre ne jamais pouvoir avoir d'amis et comme je n'avais jamais connu l'amitié cela ne me manquait pas.
Maintenant je me dis que je suis capable d'avoir une amie, que c'est même plutôt agréable mais c'est tellement dur.
Je n'ai eu qu'une seule amie en 29 ans.
Je me demande, comment créer des amitiés ?
Ne puis je être amie qu'avec des HP ou des autistes, enfin plus généralement des personnes atypiques ?
Avez vous des amis ? Beaucoup ? Atypique ou pas ? Trouvez vous cela compliqué ?
Ma réponse reste à prendre avec du recul, car je ne suis pas encore diagnostiquée.
Mais d'après ce que j'ai vu dans des films sur l'autisme, parfois les meilleurs amis de personnes autistes sont des neurotypiques.
Mais je ne vois pas pourquoi ça ne pourrait pas être des personnes autistes aussi.
Pour créer une amitié, je ne pense pas qu'il y ait de "recette".
A part d'entamer un contact, de bien s'entendre, et de vouloir garder ce contact.
Maintenant j'ai du mal à comprendre pourquoi les personnes ne voudraient pas garder de contact avec toi, peut-être parce que tu te comportes d'une manière où ces personnes te comprennent mal ?
Moi je trouve compliqué de garder mes amis, car souvent, je n'ai pas envie de garder le contact de mon côté, je suis plutôt solitaire… Mais ça c'est encore autre chose.
Je te conseille d'essayer de rencontrer des personnes dans la vraie vie et pas sur internet. Ca peut être dangereux.
Sur internet, je trouve ça cool d'échanger avec des personnes.
Il faudrait que tu te diriges vers des personnes tolérantes et soucieuses de comprendre leur prochain. Pas des personnes superficielles et qui tirent facilement des conclusions. Si tu le sens, tu peux même parler de cette difficulté, après tout.
Pré-diagnostic autisme.
Diagnostiquée non autiste par un CRA mais rdv bientôt pour autre avis.