Je n'irai pas jusque là, mais hier encore, j'ai appris que mes témoignages avaient " fait du bien " à certaines personnes, et moi qui m'en veux parfois de dire trop de choses, je me dis qu'il n'est pas vain de témoigner. Je comprends que la plupart des parents préfèrent se taire sur ce qu'ils vivent, la douleur étant parfois trop importante, mais lire que l'on n'est pas seul est aussi réconfortant.
Mysterio n'est malheureusement pas le seul à avoir subi ce que je pourrais appeler des " maltraitances " dues à son handicap. Et parfois aussi, les " méchants " ne sont pas ceux que l'on croit.
Je n'ai pas encore assez de recul pour aider de façon efficace ceux qui en ont besoin, et je ne sais vraiment pas si un jour j'en serais capable. Mais ce que je peux dire, c'est que l'union fait la force, ça, c'est évident. Plus les gens témoigneront, plus tout le monde sera au courant de ce qui peut se passer parfois, plus on aura de chance que le " grand public " prenne conscience de la réalité. IL ne faut pas se leurrer : nos enfants ne seront pas acceptés partout, qu'ils soient enfants ou qu'ils aient atteint l'âge adulte, et le combat ne cessera jamais. Mais encore une fois, plus nous nous serrerons les coudes, plus nous aurons de chance de trouver des solutions pour éviter le pire à nos enfants.