Je suis enseignante, alors le télétravail bah j'oublie malheureusement. mais j'ai demandé à obtenir une classe à moi (pas de remplacements), un poste fixe et un niveau spécial : la maternelle car je suis incapable de communiquer avec ados/préado de CM1 et CM2. Pour le reste, je ne peux pas grand chose.Est-il possible de savoir quels sont les aménagements que tu as demandés ?
J'attends de voir ce qu'il en est mais ensuite je compte demander l'autorisation de porter des boules quiès à filtre pour les récréation notamment et dans les gymnases. Je sais que ce sera compliqué, surtout auprès des collègues...
Je suppose qu'il y a toujours ce risque. Mais je pense qu'il doit y avoir la possibilité de trouver des référents qui te protègent.. moi par exemple, j'ai un syndicat qui suit mon dossier. Ils ne peuvent pas faire grand chose en amont, si ce n'est vérifier que je suis bien toute sles étapes pour qu'on ne puisse pas me dire "non c'est refusé parce que ...". Mon dossier va être en béton, normalement. Et si après coup, c'est refusé ils pourront aller demander des comptes.'ai peur des répercussions d'une annonce, comme par exemple, la mise au placard et je me sens coupable de demander des aménagements car j'ai l'impression que tout le monde souhaiterait avoir les mêmes (
Ensuite, je ne me sens pas coupable. Plutôt angoissée que ce soit refusé. Évidemment ça fera des jaloux, mais de toutes façons n'importe quel prétexte est bon pour les jaloux (ma collègue fait des scènes parce que ma classe est plus près des toilettes. J'ai rien demandé c'est le hasard mais apparemment je ne me rend pas compte de la difficulté d'être au bout du couloir... ) Tu en as besoin, et tu y as le droit, pas de raison de se sentir coupable. beaucoup de comprendront pas, ils te diront que pour eux aussi la vie est dure mais ils ne savent pas exactement la souffrance que génère le bruit, l'instabilité pour un autiste. C'est difficile pour tout le monde, j'en suis sûre mais ça ne pousse pas tout le monde à la dépression voir dans mon cas à envisager le suicide. I
Tu devrais demander mais de toutes façons l'employeur n'est pas obligé de t'accorder les aménagements. Essaie déjà de voir le médecin du travail...