Ayant été comme disent mes grands parents plumés une fois via une soi disante fille sur facebook qui était en fait sous le contrôle exclusif de sa mère pour sa messagerie facebook et personnel, le choix des hommes à rencontrer ou non, une femme est venu me parler spontanement à la suite de mon inscription dans certains groupes sur ce réseau social.
Cela fait maintenant une dizaine de jours que j'ai initié un contact par vidéo conférence avec cette mère de famille de 38 ans ( septs ans de plus que moi ayant bientôt 31 ans). Elle est aussi une femme autiste et a un enfant à charge adolescent en classe de sixième à Marseille.
On a beaucoup discuté de beaucoup de choses sur nos souhaits chacun et avont sentit chacun de notre côté qu'il y'avait des points communs. Nous avons convenus de nous voir pour un week end à venir et ensuite en fonction de ce qui se passera nous revoir lors de la deuxième semaine des vacances du mois de février.
Je ne suis pas quelqu'un qui aime être brusqué dans ce genre de situations: que ce soit via facebook, une appli de rencontre, je veux voir la personne en vraie et me faire ma propre idée dans le réel.
Je dois avouer que ca m'es tombé comme un "coup de poing sur la gueule" mais je garde tout de même des précautions. Elle m'a parlé de beaucoup de choses sur leur quotidien, leur vie de famille, les qualités qui sont importantes pour elles chez un homme, des projets qu'elle aurait à court et à moyen terme. On a c'est vraie le même secret agenda: ne pas avoir d'enfants.
Dans nos visios conférences, je l'entends et la vois aussi se déplacer dans son appartement, elle m'a montré beaucoup de choses, j'entends aussi quand elle parle à son fils avec qui j'ai pour l'instant eut très peu de contacts ( et à vraie dire, c'est bien comme ça).
Je sais aussi que financièrement pour elle, c'est difficile compliquée, puisque pour s'occuper de son fiston, elle doit renoncer à travailler et demander je ne sais plus quelle prestation versée aux aidants familiaux. Je sais que c'est une réalité d'un certain nombre de femmes devenius mamans solos et si les ex conjoints ne versent pas ce qu'il faut en pension alimentaire et autres, bah c'est compliqué.

Et bien je prends ce qui y'a de bon mais je me met des filets de sécurité. Vous avez sans doute entendu parlez du triangle infernal de kaplan?
Et bien dans ce qu'elle me dit que ce soit vis à vis de sa situation de vie, son histoire, je n'exclut pas le risque que cette femme veuille quelque part que je joue le rôle du sauveur. Mais jamais ô grand jamais je ne ferais ça.
Autre chose: je ne cesse pas mes activités sportives et fais toujours certaines activités importantes avant de lui parler. Je ne cours pas après les signaux éventuels de quand elle me réponds.
Et bien évidement, je ne cesse pas de faire attention à moi. J'entends par là que quand je veux déconnecter des réseaux et dormir, je le fais.
Mon tempo de message c'est de lui en envoyer un le matin . Je ne pense pas à ce qu'elle m'écrit avant le retour du travail, je veux pas devenir l'esclave.
Une rencontre va avoir lieu fin janvier, elle sait quand je viens et quand je repart. C'est dans mes habitudes quand je suis hébergé chez une autre personne d'avoir mon espace et aussi de participer en quelque sorte à la vie de cette personne: mettre le couvert pour tout le monde, nettoyer les sanitaires et la douche que j'utilise, respecter les règles du foyer, ne pas m'ingérer quand il y'a interaction éducative.
Bien sûr on aura des moments à nous deux sans la présence de son fils et des moments ou je devrais aussi en quelque sorte montrer pate blanche.
Il y'a tout de même certaines choses qui me posent questions dont le fait qu'elles me dise plusieurs fois ce qu'elle veux faire de sa vie alors que sujet abordé x et y fois depuis dix jours, même chose pour ses attentes envers les hommes, certaines choses qui l'ont marqué, ses revers financiers. Un reproche aussi récurent concernant une façon de parler d'après elle féminine et non rassurante que ça lui fait peur. Et aussi de temps en temps des projections aux conditionels dans l'éventualité qu'on se mette ensemble.
Détail que je signale: elle est de confession juive et à besoin de faire le chababat pour se reposer.
