question idiote
-
- Intarissable
Re: question idiote
@ Mars: Merci d'avoir remis les bons termes.!!! Tu vois, je croyais que c'était une CLis et en effet, l'exemple de ce jeune est encore "pire" si c'était en IME... .en tous cas, c'est un exemple plein d'espoir....et c'est là que je voulais en venir.... (Cet exemple m'a personnellement beaucoup marqué)
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
-
- Intarissable
De toute façon, il faudrait que ces CLIS, IME ou autres voies du même type ne soient qu'un tremplin pour ceux qui sont capables de réintégrer un circuit ordinaire. C'est pour cela, je pense, qu'il ne faut pas complètement rejeté le circuit protégé, mais rêver qu'il soit mieux adapté aux différents handicaps. Tous nos enfants n'ont pas les mêmes difficultés au même âge.
Bin oui, Bernard, j'aime parfois croire au Père Noël... L'espoir, c'est la vie, non ?
Bin oui, Bernard, j'aime parfois croire au Père Noël... L'espoir, c'est la vie, non ?
-
- Intarissable
WOuahhhhh Bravo Jonquille.!!!!Bin oui, Bernard, j'aime parfois croire au Père Noël... L'espoir, c'est la vie, non ?
Murielle,
-
- Intarissable
L'espoir, c'est la vie : en voilà une belle phrase, non ?
-
- Intarissable
Je reviens a la difference entre SA et AHN.
Loic n'a pas eté verbale trés jeune....il etait sourd a cause de certains malformations et otite permanents a la suite. Ce qui etait important dans son cas etait de savoir la richesse de son langage quand il a parlé finalement. D'ou l'importance d'etre bien entouré quand on veut un diag en etant adulte.
Loic n'a pas eté verbale trés jeune....il etait sourd a cause de certains malformations et otite permanents a la suite. Ce qui etait important dans son cas etait de savoir la richesse de son langage quand il a parlé finalement. D'ou l'importance d'etre bien entouré quand on veut un diag en etant adulte.
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
-
- Intarissable
D'ailleurs pour tous les "traits" qui font la difference entre SA et AHN, il faut toujours reflechir a l'environnement de l'enfant.
On sait tous que nos enfants "imitent" leur entourage, donc un enfant qui se trouve en CLiss ou IME peut donner l'impression d'etre deficient intellectuelle, sans l'etre.
C'est le cas de mon fils, en sortant du lycée, il avait plutot un surfficiance (joli mot ) intellectuelle, mais se trouvent en milieu protegé, il repete ce qu'il voit autour de lui.
En cotoyant certains de ses collegues, qui parlent de "Starac" ponctué sans cesse de gros mots, il a l'air hebeté et franchement "debile" et c'est comme ca qu'eux le voit. Par contre si on lui demande son avis sur la situation socio culturelle de la Chine profonde en rapport avec celle de l'Afrique noire, tu va pas etre decue
On sait tous que nos enfants "imitent" leur entourage, donc un enfant qui se trouve en CLiss ou IME peut donner l'impression d'etre deficient intellectuelle, sans l'etre.
C'est le cas de mon fils, en sortant du lycée, il avait plutot un surfficiance (joli mot ) intellectuelle, mais se trouvent en milieu protegé, il repete ce qu'il voit autour de lui.
En cotoyant certains de ses collegues, qui parlent de "Starac" ponctué sans cesse de gros mots, il a l'air hebeté et franchement "debile" et c'est comme ca qu'eux le voit. Par contre si on lui demande son avis sur la situation socio culturelle de la Chine profonde en rapport avec celle de l'Afrique noire, tu va pas etre decue
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
-
- Intarissable
Murielle,
-
- Passionné
MDRmaho a écrit :Par contre si on lui demande son avis sur la situation socio culturelle de la Chine profonde en rapport avec celle de l'Afrique noire, tu va pas etre decue
ça vaut mieux que la starac de toutes façons !
Je suis la mère d'une petite fille TED de 8 ans et demi et de jumeaux mixtes de 5 ans et demi.
-
- Prolifique
Yesss.
«Nous sommes tous des farceurs: nous survivons à nos problèmes.» (Cioran)