Je m'étais promi de ne plus intervenir, mais là ...Bubu a écrit : ↑mercredi 15 janvier 2020 à 18:09Chère Mamzelle Hulotte. (Au passage j'adore ton pseudo)MlleHulotte a écrit : ↑mercredi 15 janvier 2020 à 10:34 Ce n'est pas honteux d'être alcoolique Bubu (même si je comprends totalement la honte que tu as pu ressentir et ça a dû être horrible ).
C'est le symptôme d'une grande souffrance.
Je trouve que sa proposition d'en parler à ton psychiatre est une bonne idée si tu t'en sens capable.
Merci pour ton soutien.
Tous les matins, un infirmier m'apporte mes médocs. Pour éviter … le pire si j'avais toutes les boites.
Ce qui s'est passé, c'est qu'elle les a fait tombés en me les donnant. Je me suis baissé pour les ramasser et je suis tombé. La honte absolue.
Du coup elle m'a demandé si j'étais alcoolisé. Ne sachant pas mentir et vue la situation, j'ai répondu oui.
Pourtant c'est rare que je boive le matin. En général c'est suite à une nuit blanche.
L'alcool c'est mon somnifère. Que j'ai honte...
Tu as tout mon soutien Bubu, en effet en parler à quelqu'un ne serait pas un mal.
Je pensais que les pros qui gravitent autour de toi étaient déjà au courant (en tous cas ton psy).
Même si tu restes vague, que tu ne sais pas comment le dire, essaie de lui en parler un peu, je pense que ça ne peut que t'être bénéfique.
Et tu n'as aucune honte à avoir, c'est comme ça & puis c'est tout, je suis d'accord avec MelleHulotte, en général c'est un symptôme de souffrance, si tu ne vas pas bien, que tu as besoin d'aide, les pros autour de toi sont là pour t'aider, profites-en.