[Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Elinounette
Passionné

Re: Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par Elinounette »

Mon RDV a été déplacé à 100 mètres de chez moi, je suis joie. J'angoissais tellement de prendre les transports avec le monde qu'il doit y avoir
Autiste - diag le 17/01/2019
Suivie par le dispositif d'aide à l'emploi depuis le 01/2020
Hypersensorielle, possible TDAH

-----------------------------------
"Si tu ne fais pas des efforts, ce n'sont pas les efforts qui vont te faire"
Elinounette
Passionné

La serveuse du bar en bas de chez moi a baissé la musique pour me faire plaisir =)

freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Il nous arrive régulièrement de demander au personnel de petit café de baisser le volume.

Juste une nouvelle habitude à prendre. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Marisol
Prolifique

Message par Marisol »

Elinounette a écrit : vendredi 10 janvier 2020 à 14:33 Mon RDV a été déplacé à 100 mètres de chez moi, je suis joie. J'angoissais tellement de prendre les transports avec le monde qu'il doit y avoir
:bravo: trop fort !
maman d'un ado TED
pimpoline
Prolifique

Message par pimpoline »

Elinounette a écrit : vendredi 10 janvier 2020 à 16:54 La serveuse du bar en bas de chez moi a baissé la musique pour me faire plaisir =)
ça c'est cool de sa part, mais en même temps est-ce que le client n'est pas roi et peut donc légitimement demander ça, sans que ça soit un caprice pour faire plaisir?

Je suis heureuse de constater que je me sens plus légère et apaisée. Je n'ai plus envie de venir ici uniquement pour geindre, ce que j'ai pu beaucoup faire au début quand j'étais perdue à envisager une démarche diagnostique. Tout était enchevêtré comme une pelote de laine hérissante.

Je me sens vivante d'une vie bien plus large que l'endroit du spectre où je me situe, et ça fait du bien de sentir du vent dans les voiles, d'être vibrante à nouveau, d'avoir tous ses sens en éveil.
TSA HPI
Elinounette
Passionné

pimpoline a écrit : samedi 11 janvier 2020 à 11:07
Elinounette a écrit : vendredi 10 janvier 2020 à 16:54 La serveuse du bar en bas de chez moi a baissé la musique pour me faire plaisir =)
ça c'est cool de sa part, mais en même temps est-ce que le client n'est pas roi et peut donc légitimement demander ça, sans que ça soit un caprice pour faire plaisir?
J'ai été mal à l'aise quand elle l'a fait parce que je me suis dis que ça allait peut-être gêner des personnes qu'il n'y ai plus de musique. J'ai encore mon défaut d'affirmation de soi qui me rappelle à son bon souvenir parfois. :roll:

Marisol
Prolifique

Message par Marisol »

Pourquoi est-ce que le chat s'étire toujours sur le pas de la porte, bien lentement, en prenant son temps alors qu'il fait un froid de canard dehors ?
Pourquoi le chat est toujours du mauvais côté de la porte ?

je ne sais pas ou poser la question ; en plus ça ne m'a pas embêté, ça m'a fait sourire. petit bonheur quotidien qui fait dire à mon fils que je suis une Eléanor Abernathy
maman d'un ado TED
Elinounette
Passionné

Aujourd'hui je suis fière de moi. J'ai vidé et lavé intégralement mon frigo. Depuis le temps que des trucs stagnaient dedans... c'était pas très sain.
J'ai aussi jeté tous mes cadavres de bières et tous les bocaux qui trainaient chez moi.
Manque plus qu'à m'atteler à la cuisine qui est un vrai dépotoir, mais ça sera pour un autre jour ^^

Je galère toujours à entretenir mon appart. Tout s'accumule :crazy:

EnHans
Prolifique

Message par EnHans »

Prêter des affaires et qu'on me les rende sans besoin de les réclamer. C'est cool. :bravo: et ça fait du bien.
Un enfant diag en 2012
Cardamome
Prolifique

Message par Cardamome »

C'est devenu presque si rare que ça en est remarquable !
Mais c'est vrai que c'est chouette...
maman d'un jeune homme diagnostiqué avec TSA.

"Caminante, no hay camino, se hace camino al andar."
Antonio Machado
EnHans
Prolifique

Message par EnHans »

Surtout que je la connais peu, c'est ma prof d'étirement/relaxation et j'étais tombé sur elle, dans un magasin, alors qu'elle voulait acheter des affaires de ski... Je lui avais proposé les quelques affaires qu'on a ... sur un coup de tête. :lol: Oubliant trop vite combien d'affaires j'ai perdu comme ça. Mes propres soeurs très souvent... et quand je les demande, les réponses sont vagues... Une fois, c'était un boléro de ma femme, elle était dégoûtée :sick: qu'elle a fini par récupérer en insistant beaucoup, beaucoup ! C'est un truc qui m'a toujours étonné sachant que je mets, toujours, un point d'honneur à rendre ce qu'on me prête : je ne comprends pas pourquoi ça m'arrive(ait) aussi souvent.
Un enfant diag en 2012
Autiste ou surdoué ?
Prolifique

Message par Autiste ou surdoué ? »

Heureux parce que L'ADOS est passé, que j'ai été ce que je suis. C'était la dernière épreuve significative. Je n'ai plus qu'à attendre le résultat.
Diagnostiqué par le CRA en 2020 non autiste mais de gros problèmes dans le ressenti des émotions (alexithymie) et dans la communication sociale.

HQI aussi, ce qui peut aller de pair.
nouvo
Prolifique

Message par nouvo »

De mercredi,
je suis allé le matin au marché du "village" en centre-ville, pour qq provisions de légumes - du fait 1er que par avant j'avais cuisiné une butternut (en attente depuis 3 semaines) et quand je n'ai pas fini de mes légumes je ne vais pas en racheter.. c'est un signe que je ne suis pas disposé ou à jour dans le préalable.
J'ai discuté avec la présidente d'une assoc culturelle, celle où je participais dans la tranche -5ans à -10 ans en tant que pouet-pouet! et aussi comme spectateur solo de divers spectacles / animations. Je ne sors plus et ne participe plus à rien depuis ces années - et j'ai le souhait et l'envie de sortir de ça - malgré mes limites - et retrouver un peu de sens social.
Là, c'était pour la campagne municipale et distribution de tracts - mais nous avons discuté de choses et d'autres. Elle était avec d'autres personnes qui me connaissent de la même origine et qui sont proches des arts et des artistes, là où je m'y suis senti "à ma place" et accepté / compris pour tel pendant un peu d'années.
Il arrive ou a pu arriver que je gueule dans mon coin ou lance des choses (dans mon coin) - en fait principal j'ai réussi à faire diminuer la vitesse (de 90 à 70) sur 1.4 km de route touristique et fréquentée car j'avais lancé une pétition, et se trouvait-il que c'était en période électorale et que l'ancien maire, en dépit de nombreux accidents (1 cycliste est même mort, dans les tous 1ers jours de lancement de la pétition) et des accidents quasi mensuels, rien ne bougeait - n'était-ce soi-disant de son ressort ! (c'est du département dans les faits, du coup le maire s'en tappait le coquillard) mais là en période électorale, s'était-il activé.. et 2 mois après, qqchose s'était passé (insuffisant et fait à la va-vite). D'autres choses ou décisions peuvent ou ont pu m'agacer.
Là, je me suis dit que j'avais envie déjà de connaitre ce qui se passait, mais aussi, à ma mesure de participer un peu à l'évolution de ma commune.
Peut-être me rendre à des conseils municipaux.
Dans l'immédiat, je vais suivre ce qui se passe niveau élection.
Et si l'équipe dont je connais des personnes passe et avec qui je peux bien me sentir d'être comme je suis et le peux, j'aimerai participer un peu.

Alors ça me rend heureux.

[la veille, avais-je eut 5 oeufs de poules de jardin, 4 pour moi et un pour mon chien, donné par une dame chez qui j'ai travaillé dans son jardin - ainsi qu'un pourboire de 20 euros, et en me remerciant de ma gentillesse !
a-t-elle perdu son mari il y a 2 ans - cancer - et est un peu esseulée et fragile,
il doit lui etre appréciable d'être un peu moins seule - là faut que je me bouge pour lui trouver une plante pour brise vue - et faire, j'envisage, argghhh, plusieurs lieux pour trouver ce que j'escompte ! ]
diagnostiqué asperger en 2015, à 38 ans
nouvo
Prolifique

Message par nouvo »

c'est la 4ème fois que j'empreinte la nouvelle voie verte en cours de réalisation dans ma proximité directe. c'est une partie d'environ 5kms, dans la nature et fort fort agréable.

Tout à l'heure je me suis arrêté sur un panneau, et ai relevé "bicitranscat". Il se trouve que niveau info, pas grand chose n'a circulé et pas grand chose se trouve. Mais avec "bicitranscat" j'en sais plus.

Pour concrétiser des aspects du projet, M. Gómez a indiqué que « l’objectif est de créer un circuit complémentaire aux circuits PIRINEXUS et EUROVELO 8 déjà existants, de Castelló d’Empúries à Perpignan par le littoral. Pour obtenir ainsi un axe cyclable transfrontalier interconnecté aux transports en commun, en favorisant la mobilité durable et en permettant une variante par la côte qui soit une alternative aux routes souvent saturées en période estivale.

http://www.viesverdes.cat/fr/noticies_a ... ronterera/

Arrêté à une autre portion, voulant voir à quoi ressemblait le tracé - je pensais le faire sur la sous couche de graviers mais le revêtement y était posé et en cours de séchage, n'ai-je jugé bon et utile d'y laisser qq empreinte!
(d'autres en ont laissé qq unes sur le tronçon que je pratique^)
Je constate que là aussi le tracé semble prendre une zone hors d'un parallèle d'axe routier et coupe par la nature. Ce qui est top ! et engagera aussi peut-etre des personnes de par là-bas à prendre aussi de l'autre tronçon afin que tous ne viennent par ici :mrgreen:

Ici, c'est bcp de nature mais il y a très peu de chemins et balades tranquilles. Les seuls ou presque sont des chemins de rando en montagne qui sont vite très escarpés. Du coup ce sera aussi pour part un lieu de marche " de la promenade du dimanche ".

Même en cours, les gens se l'approprient déjà, marcheurs ou joggeurs comme cyclistes -
(et bibi aussi :) - d'autant qq sections avec des arrondis et virages super harmonieux avec la nature et végétation et faisant une petite ondulation corporello-sensitive :bravo: )
diagnostiqué asperger en 2015, à 38 ans
philippe1100
Prolifique

Message par philippe1100 »

nouvelle poêle achetée hier .

il était temps , l'autre que j'utilisais avant était toute déformée et ne cuisait pas uniformément .
philippe diagnostiqué syndrome asperger .
vivant au Québec