Intégration UPI ce n'est pas gagné !

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
MORVAN
Nouveau

Intégration UPI ce n'est pas gagné !

Message par MORVAN »

Bonsoir,

Jeudi nous sommes allés inscrire Samuel en UPI pour la rentrée prochaine. Comme tout ce qui est nouveau Samuel a eu beaucoup de mal a être présent pendant la rencontre avec la principale du collège. Elle s'est vite rendue compte du mal être de Samuel. Lorsque nous lui avons dit que pour le moment Samuel n'arrivait plus à aller en récréation, ni à participer au sport, ni participer à toute activités extra scolaires (sortie ...) elle a eu un instant de panique et nous a dit clairement que ce serait plutôt compliqué si Samuel ne pouvait pas rester seul par exemple à la récré. Elle nous a conseillé de faire une demande d'AVS, ce que nous avons fait le lendemain même, c'est à dire aujourd'hui. Si Samuel n'a pas d'AVS, sera-t-il contraint d'aller en IME. N'est-il pas important de lui laisser sa chance dans un circuit scolaire classique ? Nous devons rencontrer l'institutrice de Samuel pour l'année prochaine, mardi prochain. J'espère que nous trouverons ensemble des solutions.

Béatrice, maman de Samuel 12 ans en attente dun diagnostic SA, Benjamin 14 ans, Mathieu 17 ans et Anne 19 ans.
Mars
Modératrice

Message par Mars »

Il faut sûrement du temps à Samuel pour s'adapter, notamment dans un endroit qu'il ne connaît pas avec des personnes inconnues également.
Pour les récrés, pense à suggérer qu'il fréquente le CDI du collège, il y sera "protégé" tant qu'il ne sera pas à l'aise dans la cour. Au besoin, n'hésite pas à demander un RV à la documentaliste pour en discuter et repérer les lieux avec ton fils.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
mimi35
Régulier

Message par mimi35 »

Emilie passait son temps de récréation à l'infirmerie car l'infirmière était sympa : "pauvre infirmière".

Depuis 2 ans dans un autre collège c'est un de ses professeurs qui a eu ce privilège mais croyez moi elle est bien heureuse que Emilie quitte l'établissement l'année prochaîne. :lol: :lol: :lol:
myriam et hervé, heureux parents de 3 filles : Emilie 16 ans (autiste Asperger non déclarée), Claire 14 ans et Florine 9 ans