[Index Jeux] Vieilles consoles de jeu
-
- Passionné
Re: Musée des consoles et jeux anciens
Merci pour vos réponses =)
Merci Jean de me mettre en contact avec cette personne.
Petite question : Quel statut serait le meilleur pour faire cette activité ? Association, sarl ou auto entrepreneur ?
J'ai beau chercher sur internet, je ne trouve pas grand chose et c'est généralement peu clair
Merci Jean de me mettre en contact avec cette personne.
Petite question : Quel statut serait le meilleur pour faire cette activité ? Association, sarl ou auto entrepreneur ?
J'ai beau chercher sur internet, je ne trouve pas grand chose et c'est généralement peu clair
Ogawa, Tyraël des étoiles
Poèmes à la demande
Visitez mon forum humour créatif inscription non obligatoire pour laisser les commentaires :
ogawa-studio.forumactif.org
Poèmes à la demande
Visitez mon forum humour créatif inscription non obligatoire pour laisser les commentaires :
-
- Prolifique
Salut toi,
Désolée pour mon retard de réponses à ton mail, il faut encore que je fasse des recherches pour voir ce qui est le plus adapté pour toi.
Pour tes dernières questions je vais devoir t'en poser à mon tour.
Le choix de ton statut va dépendre de cela justement.
Had a raison, tu pourrais déjà commencer par exposer de temps en temps. Ben peut t'aider, il met ses consoles et ses jeux à disposition pour certaine conventions.
Mon mari le fait aussi mais aucun des deux n'en retire un revenu. Ils mettent plutôt leurs collections à disposition pour des associations et également pour faire partager leurs passions.
Tu n'as pas trouvé de projets professionnels moins aventureux Ogawa ?
Désolée pour mon retard de réponses à ton mail, il faut encore que je fasse des recherches pour voir ce qui est le plus adapté pour toi.
Pour tes dernières questions je vais devoir t'en poser à mon tour.
Tu considères que ce projet sera ton activité ? Tu entends par là que tu espères en retirer des revenus ?Ogawa a écrit : Quel statut serait le meilleur pour faire cette activité ? Association, sarl ou auto entrepreneur ?
Le choix de ton statut va dépendre de cela justement.
Had a raison, tu pourrais déjà commencer par exposer de temps en temps. Ben peut t'aider, il met ses consoles et ses jeux à disposition pour certaine conventions.
Mon mari le fait aussi mais aucun des deux n'en retire un revenu. Ils mettent plutôt leurs collections à disposition pour des associations et également pour faire partager leurs passions.
Tu n'as pas trouvé de projets professionnels moins aventureux Ogawa ?
Parent d'un garçon de 21 ans, diagnostiqué autiste à 3 ans, diagnostiqué SA à 13 ans
-
- Passionné
Merci pour ta réponse Cathy, en effet le but primaire serait d'en tirer quelques revenus même si ce n'est pas glorieux au début. Je suis sur que le musée pourrait se développer
grandement et prospérer au bout de quelques années car il y a énormément de passionnés mais zéro musée là dessus et je suis donc sur d'intéresser du monde.
J'aurai voulu tenter l'aventure quitte à me planter et devoir cesser pour quelque chose de plus rentable auquel cas le musée deviendrait associatif (je vais surement créer une asso pour ça d'ailleurs) et ne servirait plus qu'à partager la passion et permettre de jouer aux gens ainsi que d'organiser des tournois mais sans but lucratif et ne serait ouvert que le week end.
grandement et prospérer au bout de quelques années car il y a énormément de passionnés mais zéro musée là dessus et je suis donc sur d'intéresser du monde.
J'aurai voulu tenter l'aventure quitte à me planter et devoir cesser pour quelque chose de plus rentable auquel cas le musée deviendrait associatif (je vais surement créer une asso pour ça d'ailleurs) et ne servirait plus qu'à partager la passion et permettre de jouer aux gens ainsi que d'organiser des tournois mais sans but lucratif et ne serait ouvert que le week end.
Poèmes à la demande
Poèmes à la demande
-
- Modérateur
Avant de lancer quoi que ce soit, il fautOgawa a écrit :Je suis sur que le musée pourrait se développer
commencer par une étude de marché ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Passionné
J'en ai fait une, d'ou mon encore plus grande motivation
Poèmes à la demande
Poèmes à la demande
-
- Passionné
Collecte de consoles et jeux vidéo au profit de l'asso Rétro
Tout est dans le titre !
Je poste ce topic suite à la collecte lancée pour l'ouverture de l'association 1901 RétroGeek qui a pour but de promouvoir
le jeux vidéo rétro en organisant le samedi des rencontres autour de jeux vidéo sur Brest.
Merci pour l'association, et pour les finistériens on serait content de vous voir !
L'asso aura son local en mpt de Lambézellec.
Voici la page Facebook de l'asso
https://www.facebook.com/RetroGeek-113061765746113/
Je poste ce topic suite à la collecte lancée pour l'ouverture de l'association 1901 RétroGeek qui a pour but de promouvoir
le jeux vidéo rétro en organisant le samedi des rencontres autour de jeux vidéo sur Brest.
Merci pour l'association, et pour les finistériens on serait content de vous voir !
L'asso aura son local en mpt de Lambézellec.
Voici la page Facebook de l'asso
https://www.facebook.com/RetroGeek-113061765746113/
Poèmes à la demande
Poèmes à la demande
-
- Intarissable
Re: Vieilles consoles
Allez hop , on déterre !
Etant gamin j'étais un maniaque de cette console qu'on m'avait offerte pour mes 9 ans !
[img]http://s.emuparadise.org/fup/up/88444-[ ... sco)-1.jpg[/img]
Et vidéo souvenir !!!
Etant gamin j'étais un maniaque de cette console qu'on m'avait offerte pour mes 9 ans !
[img]http://s.emuparadise.org/fup/up/88444-[ ... sco)-1.jpg[/img]
Et vidéo souvenir !!!
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Modérateur
-
- Prolifique
Désolée si je suis hors sujet mais j'ai besoin de faire réparer la nintendo 2 de Fiston.
Je vais essayer d'expliquer :
Elle ne "tient" plus ouverte et s'éteint ...
Ce qui fait qu'il faut jouer en la gardant à 90°/angle droit (et c'est pas simple, je vous assure) et de toute façon ; ça ne tient pas.
La partie supérieure "retombe" en arrière et elle s'éteint = impossible de jouer.
Où la faire réparer ? et combien ? (ce dernier point étant primordial, hélas )
Si vous avez des réponses, des idées, merci !
Je vais essayer d'expliquer :
Elle ne "tient" plus ouverte et s'éteint ...
Ce qui fait qu'il faut jouer en la gardant à 90°/angle droit (et c'est pas simple, je vous assure) et de toute façon ; ça ne tient pas.
La partie supérieure "retombe" en arrière et elle s'éteint = impossible de jouer.
Où la faire réparer ? et combien ? (ce dernier point étant primordial, hélas )
Si vous avez des réponses, des idées, merci !
maman d'un ado TED
-
- Prolifique
je suppose que tu as cherché sur ce genre de site, si tu trouvais une "solution":
https://www.sosav.fr/guides/consoles/ni ... tendo-2ds/
https://www.captain-repair.com/reparer/ ... tendo-2ds/
(je n'ai pas de réponse)
https://www.sosav.fr/guides/consoles/ni ... tendo-2ds/
https://www.captain-repair.com/reparer/ ... tendo-2ds/
(je n'ai pas de réponse)
maman d'un jeune homme diagnostiqué avec TSA.
"Caminante, no hay camino, se hace camino al andar."
Antonio Machado
Antonio Machado
-
- Prolifique
Ah non ! j'y ai pas pensé ... (je l'ai déjà fait pour ma voiture, pourtant)
Je vais regarder, merci.
Précision: ce n'est pas la nintendo 2 c'est la 3 (celle qui se referme), si d'autres on des tuyaux ...
Je vais regarder, merci.
Précision: ce n'est pas la nintendo 2 c'est la 3 (celle qui se referme), si d'autres on des tuyaux ...
maman d'un ado TED
-
- Modérateur
Désolé, je ne suis pas connaisseur de ce type de console.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Prolifique
pour info :
captainrepair m'a renvoyée vers gamefix
l'envoi aller/retour de la console se fait par chronopost (10euros)
si le devis n'est pas accepté, la console est retournée
j'ai pas encore testé, je vous dirai quand sera le cas SAUF si quelqu'un connaît et me dit que c'est pas top ?
et que pas la peine d'essayer
captainrepair m'a renvoyée vers gamefix
l'envoi aller/retour de la console se fait par chronopost (10euros)
si le devis n'est pas accepté, la console est retournée
j'ai pas encore testé, je vous dirai quand sera le cas SAUF si quelqu'un connaît et me dit que c'est pas top ?
et que pas la peine d'essayer
maman d'un ado TED
-
- Prolifique
tu n'as rien trouvé comme panne similaire décrite avec comment y remédier? il faut souvent des tournevis spéciaux qu'on trouve sur internet...mais aussi avoir un coup de main et des pièces, donc pas simple et ça a un cout aussi!
maman d'un jeune homme diagnostiqué avec TSA.
Antonio Machado
Antonio Machado
-
- Prolifique
si j'ai trouvé mais ça m'a l'air compliqué ...
effectivement il faut des mini tournevis (pas tellement chers) mais c'est surtout le coup de main, la patience, ...
j'ai trop peur de me retrouver avec une console désossée impossible à remonter ; je vais donc tester gamefix d'ici quelques jours en espérant que ce ne seras pas trop cher
effectivement il faut des mini tournevis (pas tellement chers) mais c'est surtout le coup de main, la patience, ...
j'ai trop peur de me retrouver avec une console désossée impossible à remonter ; je vais donc tester gamefix d'ici quelques jours en espérant que ce ne seras pas trop cher
maman d'un ado TED