J'avais réfléchi à la possibilité de créer un nouveau sujet, mais je peine à trouver un intitulé adapté, dans la mesure où un thème en appelle un autre dans l'échange.
"Problèmes de communication", c'est une bonne idée, après tout c'est bien ce que nous tentons de faire, communiquer (rendre commun) ce que nous sommes pour ne pas rester seul avec soi-même. Et ce n'est pas facile.
"Intello" et "cérébral", c'est un peu pareil pour moi. Ces deux mots sont souvent utilisés avec une connotation négative au lieu d'être simplement descriptifs, ce qui brouille la compréhension.
Je ne me sens pas du tout "intello" ni "cérébrale", mais comme quelqu'un qui aime réfléchir.
Il y a un mots que je trouve assez parlant: "philocognitif" (qui aime penser, et penser autrement, il y a un bouquin là-dessus). mais si tu dis çà tu risques de te faire taxer d'intello.
Quand je réfléchis, je ne pense pas abstraitement en maniant des concepts plus ou moins fumeux, je m'efforce d' organiser dans ma tête la perception que j'ai du réel, et c'est tout autre chose.