Après avoir considéré l'autisme comme une maladie purement « psychiatrique », tous les spécialistes s accordent pour mettre en avant des causes physiologiques à ce type de pathologies. Mais il n'existe pas une cause : elles sont multiples, comme le sont les solutions. Certes, les susceptibilités génétiques sont là, mais l'épigénétique, c'est-à-dire l'influence de l'environnement sur l'expression des gènes, est bien plus déterminante encore.
Bonjour à tous,
J'aimerais savoir si vous avez lu ce livre et, si oui, ce que vous en pensez ? Le médecin homéopathe que j'ai consulté pour les angoisses et insomnies de ma fille me conseille 1) de lire le livre 2) de prendre rdv avec son auteur (médecin).
J'ai fait quelques recherches mais je ne suis pas convaincue, j'avoue que je ne meurs pas d'envie de l'acheter... et que j'ai du mal à y croire, un traitement ou un régime adapté pour guérir du TSA ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Maman de trois filles dont une puce de 9 ans, diagnostic de TSA posé en juin 2019, et une grande avec un diagnostic de trouble de la communication sociale.
Corinne Skorupka est un médecin généraliste diplômé de l'Université Paris VI (Université Pierre-et-Marie-Curie). Praticienne DAN! depuis 2002, elle prône la chélation et d'autres traitements biomédicaux pour les enfants autistes. Elle a été rayée de l'Ordre des Médecins (sans qu'on sache la date exacte de la radiation, elle l'était déjà apparemment en juin 2010)[2]. Elle est la présidente de l'association Ariane[3] (appelée parfois association Fil d'Ariane probablement parce que son site web est www. filariane.org), section française de l'Autism Research Institute (ARI) et praticienne DAN! depuis 2002 (voir le curriculum Vitae publié par l'association "Pas à Pas" ci-dessous).
À fuir comme la peste !
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Two decades ago, stories began to surface about a so-called “silver bullet” for diseases ranging from cancer to HIV and autism: a protein called GcMAF. Studies that “prove” GcMAF’s curative powers were conducted by unethical doctors, profiteering clinics and devious healthcare workers. Scammers even spun conspiracy theories in which non-existent doctors have been murdered because of their GcMAF knowledge.
Too good to be true
However, numerous analyses by third parties have never identified any active mechanisms to explain the protein’s claimed properties. The protein has also never been proven an effective cancer treatment. Publications asserting its efficacy were retracted by respected scientific journals.
Spoiler : Traduction deepl.com :
Une guérison miraculeuse ?
Il y a deux décennies, des histoires ont commencé à faire surface à propos d'une soi-disant " solution miracle " pour des maladies allant du cancer au VIH et à l'autisme : une protéine appelée GcMAF. Les études qui " prouvent " les pouvoirs curatifs de la GcMAF ont été menées par des médecins peu scrupuleux, des cliniques à but lucratif et des travailleurs de la santé sournois. Les escrocs ont même fait circuler des théories de conspiration selon lesquelles des médecins inexistants ont été assassinés en raison de leurs connaissances sur la GcMAF.
Trop beau pour être vrai
Cependant, de nombreuses analyses effectuées par des tiers n'ont jamais identifié de mécanismes actifs pour expliquer les propriétés revendiquées de la protéine. De plus, l'efficacité de la protéine dans le traitement du cancer n'a jamais été démontrée. Les publications affirmant son efficacité ont été rétractées par des revues scientifiques respectées.
TSA de type syndrome d'Asperger (03/2017) + HQI (11/2016).
4 enfants adultes avec quelques traits me ressemblant, dont 1 avec diagnostic TSA et 1 au début du parcours de diagnostic.
Argh... Ca rejoint ce que je pensais même si je n'avais pas poussé les recherches aussi loin Mais comment est-ce possible que des personnes laissent des commentaires dithyrambiques sur son livre ? Ca me dépasse ! Il va falloir que j'explique tout ça au médecin... je sens que ça ne sera pas forcément simple car elle semblait franchement convaincue.
Merci pour vos réponses
Maman de trois filles dont une puce de 9 ans, diagnostic de TSA posé en juin 2019, et une grande avec un diagnostic de trouble de la communication sociale.
Je ne suis pas trop étonné qu'un médecin homéopathe puisse conseiller ce genre de livre, vu le peu de sérieux de l'homéopathie (voir ici ou là ou encore là)...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
C'est flippant de se dire qu'être en bonne santé soit le corollaire d'un type de fonctionnement. Et que le reste, la diversité, relève de la maladie. Bienvenue dans la binarité.
Il s'agit d'un livre à lire avec circonspection, j'ai d'importants désaccords avec les auteures. Pour autant ce livre parle de biologie, il sort du carcan mental des psychiatres et psychologues pour lesquels une thérapie repose trop souvent sur l'utilisation de psychotropes et/ou le comportementalisme. Ce livre m'a aidé à comprendre certains aspects de l'autisme et j'en suis infiniment reconnaissant envers celles qui l'on écrit.