misty a écrit : ↑mardi 24 décembre 2019 à 10:51
lulamae a écrit :je veux bien m'être trompée et avoir pris pour moi ce qui ne l'était pas, mais cela demande à être dit clairement,
Je te le dis clairement, comme je te dis clairement que tes procès d'intention,
tes sur-interprétations et ta manie de te sentir visée + de voir partout remise en question de diagnostic + hostilité de ma part m'épuisent complètement.
Tu peux bien penser ce que tu veux et te sentir comme tu veux, il y a dans pas mal de discussions des éléments hyper objectifs montrant que je me suis sentie parfois très concernée + désireuse de t'aider (notamment rapport à ce que traverse ta fille). J'ai certes des manières très singulières voire décoiffantes de manifester de l'empathie et/ou des intentions aidantes d'un point de vue pragmatique, ça ne remet pas en cause la sincérité absolue et massive en tant que moteur du tout.
Ce sujet précis te concernant ainsi que nos "bisbilles" est désormais clos de mon côté.
Je suis d'accord sur les éléments en gras, qui sont spécifiques de mon profil, et avec lesquels j'essaie de composer plus mal que bien. Par ailleurs, je ne taxerai jamais personne de manque d'empathie avec le niveau d'empathie dérisoire que j'ai, je serais bien mal placée.
Je suis désolée d'avoir mal compris que tu voulais m'aider pour ma fille, c'est effectivement une des choses qui m'ont blessée.
C'est clos de mon côté de même, sinon ceci : j'ai souvent pris en compte une grande partie des choses que tu me disais, et je me suis remise en question : c'est en partie la raison pour laquelle je pense ne pas apporter grand-chose pour l'instant avec ma seule expérience personnelle, même aux personnes en questionnement. Parce que ce n'est jamais qu'une personne singulière qui répond, et je ne veux pas qu'on prenne ça pour argent comptant. Je touche mes limites en ce sens.
Je pense quand même que les gens ont su et pu faire la part des choses, mais il reste vrai que parfois j'ai répondu avec ce que j'avais (= expérience personnelle et pas beaucoup de recul sur le diagnostic qui est récent), peut-être trop vite, parce que j'avais envie de répondre si le sujet m'interpellait, et aussi parce qu'il arrive que les choses soient faites dans les formes, que les personnes en recherche posent des questions, et qu'aucune personne autiste diagnostiquée ne réponde. Dans ce cas-là, il m'arrive de me sentir tenue de répondre, pour que la personne ne reste pas toute seule avec ses doutes ou questions. Ce n'est de l'empathie que parce que, ayant beaucoup vécu seule avec des questions, je sais ce que c'est, pour le coup, et là, je suis capable d'avoir un mouvement naturel pour aider, comme tu l'as, et il n'y a pas de bonne façon pour le faire, surtout en ne sachant pas ce que la personne est capable de recevoir, et c'est toujours un gros risque.
Je veux faire une pause pour acquérir plus de connaissances, de manière posée et avec recul, mais après quelques mois, parce que j'ai beaucoup de travail et de choses à lire par ailleurs, et quoi que tu en penses, ta réponse m'est précieuse pour prendre ce temps avec sérénité. Merci d'avoir pris ce temps.
Diagnostic d'autisme juillet 2019.