C'est mon ressenti ; il vaut bien le ressenti d'un autre.
NT ou pas.
C'est mon ressenti ; il vaut bien le ressenti d'un autre.
Ok.
Tu n'es donc pas concernée par notre rappel.
Mais comment veux-tu que je le sache? Je ne sais même pas de qui on parle, toi non plus. Pourquoi et comment se positionner sur du vent?Ràna a écrit :J’ai lu sur ce forum des personnes indiquant que les psychiatres donnaient un diagnostic d’autisme de plus en plus facilement. À qui sinon à des faux autistes ?
J'ai fait des citations en début de message. Je parle de propos tels que ça:Mais de qui parles-tu ? Les Aspergers & HPI qui s'expriment plus facilement ? Les faux autistes qui se sont contentés d’un simple avis d’un psychiatre ?
Qui attaques-tu ainsi ?
Quel est le problème avec ça, dans l'absolu? Qu'est-ce que ça a de négatif d'arriver à échanger avec des personnes sur des soucis persos et de pouvoir donner et recevoir du soutien? Est-ce un gros souci que d'arriver à se connecter à des personnes au niveau socio-émotionnel?lulamae a écrit :Je ne prends pas les remarques pour moi, dans le sens pour moi seule, mais je sais que je fais partie du fonctionnement décrié dans ces attaques : aimer rechercher ses semblables, aimer communiquer avec les mots, à l'écrit.
Si tu arrives à percevoir comment je le vis bravo, parce que moi je n'y arrive pas. D'ailleurs c'est un sacré problème parce qu'en plus il faut que j'explique urgemment à d'autres personnes des choses que je ne comprends pas moi-même.Lilette a écrit :En lisant d'autres messages également évidemment, mais comme l'ont dit d'autres personnes déjà il ya quelques temps, je ne me reconnais pas du tout dans ta manière de parler d'autisme & dans comment tu le vis.
Super alors. Par contre je ne comprends toujours pas comment tu peux ne pas encore avoir compris que ce que tu penses de moi j'en ai strictement rien à foutre, depuis presque 5 ans qu'on se côtoie ici.
Très juste Arcane.Arcane a écrit : ↑samedi 21 décembre 2019 à 20:06 Euh en fait j'ai l'impression qu'il y a pas mal de prise de tête pour rien et c'est dommage...
Si on relit simplement la description de la partie Espace TSA, c'est limpide...
- des personnes autistes diagnostiquées peuvent témoigner de ce dont elles ont envie (et accessoirement, des personnes en questionnement ou en cours de diag peuvent s'y reconnaître et éventuellement échanger autour de ce témoignage).
- des personnes en questionnement peuvent y poser des questions.
Là où ça gêne c'est lorsque des personnes en questionnement pose une question ou demande un renseignement, et que ce sont des personnes en questionnement qui répondent en témoignant de leur propre vécu. Quoiqu'intéressant, la personne en questionnement n'a pas que des réponses de personnes diag (ce qu'elle est censée être venue chercher vu la description de l'espace TSA...).
Je ne vois pas pourquoi des parents d'enfants, comme Marisol, se sentent visés alors que leur enfant est diag et ils peuvent donc évoquer leur quotidien également (quoique l'espace parents est peut-être plus approprié ?
Personnellement, c'est simplement ce que j'ai compris de la description de l'espace TSA. Ca a été décidé comme ça. Je ne suis ni pour, ni contre. Mais il faudrait simplement respecter les consignes des décideurs...
Dans le fond, je ne serais pas contre une section fermée réservée aux seules personnes diagnostiquées
Surtout que restreindre l'acces a une section signifierait pour eux qu'il leur faudra brandir le "pass" (certificat) attestant de leur appartenance officielle et reconnue, afin de pouvoir y participer. Ou alors mentir.Puis il y a le danger de segregation / categorisation (surtout que des non-diags pourraient etre diag' autistes, dont certains qui ne franchiront jamais le pas).
Il n'est pas question de "groupe" mal identifié mais uniquement de la présence d'un diagnostic ou pas.
Pour moi ça ressemble à un implicite... Le groupe de ceux qui ont un diagnostic et ceux qui n'en n'ont pas. Tout comme il était question précédemment des "vrais autistes" et des faux.