lulamae a écrit :et qu'il continue à m'en être tenu rigueur.
Où ça?
et pour certaines personnes, peut-être plus étranges que la moyenne des personnes qui ont le même fonctionnement ici, et qui se reconnaissent entre elles comme les "vrais" autistes
De qui tu parles? Et qui a parlé de "vrais autistes"?
Ce type d'attaque devient par trop systématique, il ne se passe plus un jour sans que quelqu'un revienne évoquer le bon vieux temps où le forum n'était pas dégénéré par ces faux autistes partout sur le net, donc ici, forcément.
Qui a évoqué quoi, exactement?
Et en plus, la réalité des choses est triturée et twistée, en faisant valoir que c'est à cause de personnes comme moi que les gens n'osent plus s'exprimer.
Qui "fait valoir ça" et où?
Bon, j'édite parce que j'ai vraisemblablement (encore) raté un épisode.
L'impression que j'ai c'est que tout est parti du message où je disais que le forum n'est pas représentatif de l'autisme, et que se reconnaître dans ce qui peut s'y lire ne constitue pas une base fiable. Ce n'est pas une attaque envers qui que ce soit, c'est un simple constat global. Je n'étais pas dans une idée de reprocher quoi que ce soit à qui que ce soit, mais juste d'informer concernant quelque chose d'important à mes yeux. D'un point de vue général.
A un niveau plus individuel, j'ai exprimé être assez déroutée par cette sorte de "perte de signal" dont parlait récemment Mottron au sujet de l'autisme. J'ai bien précisé que le forum n'était pas le seul endroit où je rencontre ces difficultés, j'ai parlé d'ouvrages/témoignages aussi.
Maintenant, soit on peut s'exprimer soit on ne peut pas. Il faudrait savoir.
Je n'attaque personne: je pars de moi pour évoquer mes difficultés à me reconnaître dans ce qui se passe sur le forum, ce qui y est dit, et comment on y communique. Je fais un constat: j'observe qu'en majorité les personnes démontrent des compétences en communication assez supérieures aux miennes, notamment en termes de réciprocité socio-émotionnelle et d'adaptation au contexte et à l'interlocuteur. Ce n'est pas insinuer quoi que ce soit, c'est observer. Dans le cadre de ma prise en charge on m'apprend observer ça et à trier aussi. Parce que si je ne le fais pas, je me sens extrêmement mal. J'ai le sentiment que je pourrais être plus compétente, il m'arrive je pense d'être jalouse de l'intelligence sociale que je vois parfois se manifester de manière flagrante ici et dans d'autres médias. Selon mes thérapeutes ça fausse toutes mes perceptions et ça représente un danger à moyen et à long terme
dans mon cas.
Mais ces choses là me concernent moi: c'est mon problème. Je sais très bien qu'on peut être impacté différemment par l'autisme, et je ne juge pas ceux qui sont impactés d'une manière ou d'une autre, comme je trouve absurde d'insinuer que tel autisme est vrai et tel autre faux.
Là où ça devient mon problème, c'est quand on me fait dire ce que je n'ai pas dit. Et aussi quand je vois des personnes qui limite se plaignent d'être relativement compétentes en communication: pour moi c'est indécent.
Certains ici ne sont pas du tout représentatifs des problématiques autistiques concrètes qui font du quotidien un enfer? Ils n'évoquent jamais certains aspects cauchemardesques de ce trouble, peut-être parce qu'ils n'y sont pas confrontés (ou pour d'autres raisons)? MAIS TANT MIEUX POUR VOUS.
Svp arrêtez de me faire pleurer avec tous ces problèmes que vous n'avez pas. Je pense que ça ne vous viendrait pas à l'idée d'aller vous plaindre de pouvoir marcher sur un forum fréquenté par des personnes en fauteuil roulant.
Personne n'empêche personne de s'exprimer, et faire des constats de manière globale sur des données qui sont observées de manière globale ("perte de signal"), ce n'est pas attaquer machin ou truc directement. C'est constater, puis informer, et ça c'est la raison d'être du forum (ou alors j'ai vraiment rien compris).