[Index Méfiage] Fleurs de bach

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Jonquille57
Intarissable

Re: fleurs de bach

Message par Jonquille57 »

C'est vrai que l'été prochain me semble encore bien loin. Pour le moment, nous pensons aux fêtes de Noël qui sera le premier retour à la maison depuis son départ... :wink:
nonie
Passionné

Message par nonie »

ouah ! grand moment !
Tu verras en direct alors si tes craintes sont justifiées, non ?
Je suis la mère d'une petite fille TED de 8 ans et demi et de jumeaux mixtes de 5 ans et demi.
jakesbian
Prolifique

Message par jakesbian »

ben oui!!!
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")
Jonquille57
Intarissable

J'ai hâte et j'appréhende en même temps. Ceci dit, on a prévu déjà tellement de choses que cela va passer très très vite, car nous allons le chercher le 23, et le ramenons le 28 ...
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Oh, là, là....Je croise les doigts pour vous 3 et j'espère de tout coeur que vous passerez de beaux moments de joie.!!! :bravo: :love: :kiss: :kiss: :kiss:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Jonquille57
Intarissable

Je vous raconterai ce qui sera racontable... :mryellow:
bernard
Prolifique

Message par bernard »

Jonquille57 a écrit :J'ai hâte et j'appréhende en même temps.
J'appréhende aussi le changement. Toutes les émotions à contrôler, etc ...
Mais bon, c'est la vie aussi. Mysterio doit se servir de ce qu'il a appris pour être plus fort et passer de bonnes fêtes.
Bernard (55 ans, aspie) papa de 3 enfants (dont 2 aspies)
maho
Intarissable

Message par maho »

Ceci dit, on a prévu déjà tellement de choses
Un avis perso :mryellow: .....prevois pas trop, ca se peut qu'il ne voudra vraiment rien faire de tout.
Il sera deboussolé, et peut etre juste le fait d'etre a la maison kui suffira.

Je comprends aussi tes inquietudes sur son futur independance Jonquille, mais comme l'a expliqué Jakesbian sur un autre post, l'independance de nos enfants et le fait de vouloir etre aidé et non de les aider d'office.
Je pense que si il est heureux au centre, c'est qu'ils ont trouvé le bon moyen de l'amener a une "independance" qui commence surement par penser pour lui meme, dés fois ca se passe par beaucoup de stimulation donc routine, ordres a obeir, jusqua l'automatisation.
C'est bien qu'un enfant prends sa douche tout seul, mais pas si on doit lui dire "va prendre ta douche" donc le passage entre "stimuler" une action et qu'ils le font automatiquement peut etre trés longue, et Mysterio vient de loin, donc je pense qu'il a beaucoup a rattraper, si il est heureux, je pense qu'ils ont trouvé une systeme qui lui convient, ca sera surement trés longue, mais les resultats commencent a se voir.
Courage Jonquille,
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
Jonquille57
Intarissable

Ton message me fait du bien, Sue, car contrairement à ce que l'on pourrait penser, je ne vais pas super bien en pensant à Mysterio... Je suis certaine qu'il y en a qui doivent penser que je ne suis jamais contente... :roll: Mais il y a un tel changement dans son comportement ! C'est vrai qu'il est heureux, car si il ne l'était pas, nous le verrions sans aucun doute, et il nous le dit lui-même.

Quand je dis prévoir, cela veut dire que nous passerons 2 jours chez ma belle-soeur et quand nous serons à la maison, nous avons invité des amis qu'il affectionne beaucoup. Mysterio en est très content et s'inquiète déjà de ce que nous ferons. Il est tellement occupé au centre que maintenant, il appréhende quand rien n'est prévu. Nous nous en sommes rendus compte lors de nos visites en Corrèze : nos visites sont plus courtes, mais nous prévoyons toujours quelque chose à faire, sinon, il retourne bien vite dans sa chambre... Mais bien sûr, nous nous adaptons à chaque fois à la situation... :wink:

Merci Sue pour ton réconfort... :love:
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

il appréhende quand rien n'est prévu
Je me disais Jonquille, que ça ne doit pas être évident de TOUT prévoir à l'avance.....On a eu ça avec Léo durant les vacances 2009....Une horreur.!
Après le cadre de l'école: les vacances sans "cadre".... :? :crazy: :sick:
Il nous a fait une régression sévère.
Bref, cet été, on refusait de revivre la même chose, mais pas question non plus de s'obliger à tout le temps faire des choses.!C'est aussi ça les vacances.! :love: :mryellow:
On a donc sur un agenda montré à Léo les choses prévues à l'avance (en gros) et entre ces choses prévues: on a écrit: temps libre où on fait des jeux, on se repose et on décide peut-être de faire quelque chose ensemble....
Ca peut paraître "simpliste", mais c'est hallucinant comme ça a changé les choses.! Il était rassuré de savoir à l'avance que tel jour il n'y avait rien.....de précis, au moins il savait.... :bravo:
Murielle,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
nonie
Passionné

Message par nonie »

Ca ne me surprend pas ; les moments libres sont chez Léonie des moments de grande angoisse, rapidement. Sauf si je suis TOUJOURS à ses côtés (et quand je dis toujours c'est littéralement, ce qui est invivable...)
Je vais utiliser aussi ce système dès les vacances de Noël :wink: .
Je suis la mère d'une petite fille TED de 8 ans et demi et de jumeaux mixtes de 5 ans et demi.
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Je croise les doigts pour que ça marche Nonie.! :bravo:
Murielle,
nonie
Passionné

Message par nonie »

Oh, mais je suis en mode espoir, en ce moment :D
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Cool, voilà qui est positif.!!! :love: :bravo:

Dis-moi Nonie, neige-t-il par chez toi?
Mon mari doit rentrer de Nantes ce soir.....brrrr....Merci.! :mryellow:
Murielle,
Lilette
Intarissable

Les fleurs de Bach

Message par Lilette »

Modération (G.O.B.) : début scindage HS suite à ce post

voir également le fil "les fleurs de Bach" qui date un peu

Je connais les fleurs de Bach, c'est bien, mais totalement insuffisant en cas d'angoisse majeure dûe au SA.
Je prend du rescue parfois, plus pour dire que j'ai pris quelque chose, mais honnêtement ... pas beaucoup d'effet.
Comme me disait un copain Aspie "les angoisses d'aspies n'ont rien à voir avec un stress passager de NT, ce n'est pas de l'eau sucée et des pétales de fleurs qui pourront les calmer".
Bon c'est peut-être un peu abrupt pour certains, mais c'est du pur "parlé aspie" hein, rien de méchant, c'est juste ... ce que je ressens également.
TSA.