Je l'ai déjà faite celle-là.
Les théories du complot, c'est bien pour le cinéma grand public, ou les romans de Tom Clancy.
Soient des films de merde ou des romans de gare, qu'on lit parce qu'on a rien de mieux à faire ...

Le sujet m'intéresse, je dois avoir rien de mieux à faire.Bubu a écrit : ↑dimanche 15 décembre 2019 à 17:07 Je viens de terminer Oui-Oui et la mirifique bi.... Non
Je l'ai déjà faite celle-là.
Les théories du complot, c'est bien pour le cinéma grand public, ou les romans de Tom Clancy.
Soient des films de merde ou des romans de gare, qu'on lit parce qu'on a rien de mieux à faire ...![]()
Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens, de Robert-Vincent Joule et Jean-Léon BeauvoisJ'ai un coeur a écrit : ↑dimanche 15 décembre 2019 à 14:47 Je suis à la recherche d'un livre qui parlerai de […] tout ce qui concerne les manipulations, techniques de ventes
Merci pour le lien mais j'ai déjà lu celui là.houtsiplou a écrit : ↑dimanche 15 décembre 2019 à 17:58Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens, de Robert-Vincent Joule et Jean-Léon BeauvoisJ'ai un coeur a écrit : ↑dimanche 15 décembre 2019 à 14:47 Je suis à la recherche d'un livre qui parlerai de […] tout ce qui concerne les manipulations, techniques de ventes
https://fr.wikipedia.org/wiki/Petit_tra ... nêtes_gens
Il y a aussi celui-ci :J'ai un coeur a écrit : ↑dimanche 15 décembre 2019 à 14:47 Bonjour. Je suis à la recherche d'un livre qui parlerai de la société de consommation et tout ce qui concerne les manipulations, techniques de ventes, utilisation de nos informations pour pouvoir mieux nous vendre ceci ou cela. J'aimerai aussi un livre sur le fait que " l'état nous manipule". Je ne sais pas si des livres comme ça existent mais j'ai envie d'élever ma conscience. Si vous avez des idées pour moi ça serait très sympa. Merci d'avance.
Merci beaucoup²lulamae a écrit : ↑dimanche 15 décembre 2019 à 21:39Il y a aussi celui-ci :J'ai un coeur a écrit : ↑dimanche 15 décembre 2019 à 14:47 Bonjour. Je suis à la recherche d'un livre qui parlerai de la société de consommation et tout ce qui concerne les manipulations, techniques de ventes, utilisation de nos informations pour pouvoir mieux nous vendre ceci ou cela. J'aimerai aussi un livre sur le fait que " l'état nous manipule". Je ne sais pas si des livres comme ça existent mais j'ai envie d'élever ma conscience. Si vous avez des idées pour moi ça serait très sympa. Merci d'avance.
https://www.editionsladecouverte.fr/cat ... 82678.html
Et plus largement celui-ci (qui d'ailleurs remet en question des théories du complot) :
https://www.lisez.com/livre-grand-forma ... 2221156803
Spoiler : ▮▶ :
Alors ? Tu l'as lu ? C'est un sujet passionnant le catharisme, je m'y étais intéressé un temps. Malheureusement, les ressources à notre disposition aujourd’hui sont le plus souvent trop tardives pour prétendre présenter la réalité de la pensée cathare.
Il y a une série de bd "je suis cathare" https://www.bedetheque.com/serie-16870- ... thare.html qui retrace la vie de Guilhem Bélibaste (genre fantastique), j’attends le tome 8 avec impatience, il ne devrait plus tarder... pour l’instant il est toujours en vie (Guilhem) dans la série mais je connais déjà la fin...Spoiler :
EnHans a écrit : ↑jeudi 19 décembre 2019 à 18:20Bonjour @EnHans
Je n'ai pas fini de le lire mais je trouve cette lecture vraiment plaisante.
Avant d'avoir ce livre, je ne connaissait rien des Cathares, sauf la définition et un ou deux passages au hasard dans des documentaires / livres d'histoires.
Cependant, je lis avec recul, s'agissant d'un roman et parce-qu'avec le temps, l'histoire nous parvient modifiée, fractionnée et parfois orientée.
Ce qui m'a plu d'abord c'est l'originalité du personnage qui humain mais aussi en proie a "ses fantômes" errances etc et dans un univers de croyance en même temps.
En tout cas, a travers cela, ça plonge dans l'histoire, (en tenant compte qu'elle est une histoire plus que historique) et je m'instruis davantage.
Je ne connaissais pas la Bd. Les illustrations sont belles.
Spoiler : ▮▶ :