Bonjour à tous,
Et si on faisait les deux, savoir qu'on a un petit souci c'est certainement une bonne chose pour améliorer sa santé mentale, mais il faudrait aussi adapter le regard des autres. Les gens ne savent pas ce que c'est. Ils pensent que l'autiste ou l'asperger sont des débiles qui ne savent pas s'intégrer. Rien que ça, ça peut vous bousiller la vie.
Après avoir poster l'article sur ce forum, je me suis dit que cela pouvais peut être bouleverser certaines personnes qui ont été diagnostiquées.
C'était pas le but, mais plutôt faire prendre conscience que tout ne doit pas s'arrêter au diagnostique. Je suis convaincu que l'environnement à considérablement contribué et continue à développer les symptômes, et ce depuis la conception.
à l'heure actuelle, je pense qu'on se limite à trouver des substances pour aider à survivre (sans aucune garantie). On parle d'un monde ouvert à la différence de l'autre

laisser moi rire. SVP authenticité, amour, entraide, compassion. On vit dans un monde de compétition, de jalousie, et j'en passe.
Les entreprises pharmaceutiques se frottent les mains. Sans parler de leur collaboration avec IBM et sa puce TrueNorth.
Allons, soyez vigilants, si vous n'êtes pas comme les autres, le système qui vous entoure n'aura pas les effets escomptés sur vous.
Comme on le sait tous très bien, on doit être tous des moutons et nous devons tous rester dans le troupeau. Les petits moutons qui quittent le troupeau font perdre du temps et de l'argent au berger.
Aujourd'hui c'est la réalité, mon voisin se fait implanter une puce électronique le 10 janvier

, il a 17 ans et fait des "absences". Je suis dépité...

, et pour moi, énormément de complications (tremblements, difficultés à parler, difficulté à l'école, ...) ont été aussi génrérées par un stress violent venant de l'extérieur (culpabilité, regard des autres, rabaissement des parents, ...), un peu comme un cercle vicieux.
Par contre on le laisse toute la journée sur son smartphone, il n'a aucune activité physique extérieure, sa mère, qui a jeté l'éponge depuis longtemps, le laisse chez ses grand parents (78 ans) une grande partie de la journée. en 2019 ?!? On est où là ???
Mais çà, je vais le développer dans un autre post... ça me dégoute.
Pour moi, c'est un problème de société aussi. Il faut arrêter de nous tous nous formater comme des robots, je ne suis pas juste une machine à consommer, on a le droit d'être différents et de vivre pleinement notre différence sans devoir subir l'agression d’autrui. Mais ça, peut être que ça dérange ceux qui nous dirigent. Il faut rentrer dans le rang. Pour moi, c'est purement une atteinte aux droits de l'homme.
P.S. : je parle en connaissance de mon cas. Je ne suis pas atteint de symptômes lourds, mes problèmes sont plus légers lorsque j'ai une activité physique, lorsque je mange mieux, lorsque je dors mieux. Cependant, je pense que pour certaines personnes plus lourdement atteinte, il n'y a probablement pas d'alternative.