[Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
camille-madeleine
Familier

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

Message par camille-madeleine »

Braisillon a écrit : lundi 16 décembre 2019 à 8:25
camille-madeleine a écrit : dimanche 15 décembre 2019 à 12:40
lulamae a écrit : dimanche 15 décembre 2019 à 12:36

C'est plutôt bien, non ? :)
Non ça veut dire qu'après viendra le printemps et je déteste le printemps et l'été. Je ne me suis pas trompée de post. :hotcry:
Je te comprends parfaitement. Je n'aime pas l'été, quoique depuis quelques années . Je supporte très mal le soleil mais celui d'automne est beaucoup plus doux, il est tout doré et me fait moins mal aux yeux. De plus quand viennent les "belles saisons" il y a cette sorte d'injonction à sortir pour profiter du beau temps.
Ça fait du bien de se sentir comprise ! Je suis contente que pour toi "de bons souvenirs viennent un peu adoucir cette aversion". Quant aux injonctions "à sortir pour profiter du beau temps", cela fait 60 ans que cela me fait sortir de mes gonds.

Aujourd'hui il pleut et c'est bien !
Adulte (68 ans) suspectée Aspie, non diagnostiquée
Louyestu
Occasionnel

Message par Louyestu »

Samedi : changement de supermarché, l'autre où l'on va habituellement est devenu trop cher.
Aucun repères, du monde qui me bouscule à tout va, les portiques d'alarme qui se déclenchent toutes les deux minutes. Je tente de garder la tête claire pour prendre mes produits habituels, des difficultés à trouver ceux ci, les prix affichés en rayon en haut des produits et pas en bas...
Je disjoncte, je n'ai fais qu'un tiers de mes courses, la suite devient extrêmement compliqué.
Mon conjoint me parle, je suis tellement à l'ouest que je ne comprends pas tout et lui pose des questions pour me remettre dedans, il s'énerve, dit que je ne l'écoute pas, qu'il a besoin que je sois là et que je dois faire un effort.
Bref c'était déjà un gros effort que de changer mes habitudes et de me confronter à un nouvel environnement mais là le coup du fait un effort n'est pas passé. Au final je me suis retrouvé dans un brouillard complet pendant tout le reste de la journée, incapable de parler, fatigué et en colère après lui et après moi aussi. Avec "fais un effort" en boucle dans ma tête.
Bipolaire type 2.
Marisol
Prolifique

Message par Marisol »

Louyestu a écrit : lundi 16 décembre 2019 à 10:20 Samedi : changement de supermarché, l'autre où l'on va habituellement est devenu trop cher.
Aucun repères, du monde qui me bouscule à tout va, les portiques d'alarme qui se déclenchent toutes les deux minutes. Je tente de garder la tête claire pour prendre mes produits habituels, des difficultés à trouver ceux ci, les prix affichés en rayon en haut des produits et pas en bas...
Je disjoncte, je n'ai fais qu'un tiers de mes courses, la suite devient extrêmement compliqué.
Mon conjoint me parle, je suis tellement à l'ouest que je ne comprends pas tout et lui pose des questions pour me remettre dedans, il s'énerve, dit que je ne l'écoute pas, qu'il a besoin que je sois là et que je dois faire un effort.
Bref c'était déjà un gros effort que de changer mes habitudes et de me confronter à un nouvel environnement mais là le coup du fait un effort n'est pas passé. Au final je me suis retrouvé dans un brouillard complet pendant tout le reste de la journée, incapable de parler, fatigué et en colère après lui et après moi aussi. Avec "fais un effort" en boucle dans ma tête.

Mince ! je suis de tout coeur avec toi
maman d'un ado TED
Louyestu
Occasionnel

Message par Louyestu »

Merci @Marisol.
J'ai vraiment pris sur moi pour ne pas me mettre à pleurer dans le magasin et après. C'est ce genre de difficultés, entre autre, qui me rendent vraiment malheureuse.
Il y a des jours où je me dis mais non tu déraille, tu n'es pas dans le spectre. Et puis il y a des moments comme celui là où je me dis mais prends rendez-vous bon sang !
J'ai l'impression d'être un yoyo, qui a souvent les fils qui s'emmêlent.
Bipolaire type 2.
lulamae
Intarissable

Message par lulamae »

camille-madeleine a écrit : lundi 16 décembre 2019 à 8:35
Braisillon a écrit : lundi 16 décembre 2019 à 8:25
camille-madeleine a écrit : dimanche 15 décembre 2019 à 12:40

Non ça veut dire qu'après viendra le printemps et je déteste le printemps et l'été. Je ne me suis pas trompée de post. :hotcry:
Je te comprends parfaitement. Je n'aime pas l'été, quoique depuis quelques années . Je supporte très mal le soleil mais celui d'automne est beaucoup plus doux, il est tout doré et me fait moins mal aux yeux. De plus quand viennent les "belles saisons" il y a cette sorte d'injonction à sortir pour profiter du beau temps.
Ça fait du bien de se sentir comprise ! Je suis contente que pour toi "de bons souvenirs viennent un peu adoucir cette aversion". Quant aux injonctions "à sortir pour profiter du beau temps", cela fait 60 ans que cela me fait sortir de mes gonds.

Aujourd'hui il pleut et c'est bien !
J'ai aussi répondu gentiment, même si j'avais un ressenti différent de toi, ce n'est pas pour ça que je ne t'ai pas comprise ; ça peut se respecter aussi, il n'y a pas que les gens qui vont dans ton sens qui te comprennent. Ca ne fait pas tellement plaisir comme remarque. :?
Diagnostic d'autisme juillet 2019.
camille-madeleine
Familier

Message par camille-madeleine »

Lulamae

je t'ai envoyé un MP pour te présenter mes excuses en espérant vraiment que nous parviendrons à faire la paix : j'ai été maladroite. :oops:
Adulte (68 ans) suspectée Aspie, non diagnostiquée
lulamae
Intarissable

Message par lulamae »

camille-madeleine a écrit : lundi 16 décembre 2019 à 12:13 Lulamae

je t'ai envoyé un MP pour te présenter mes excuses en espérant vraiment que nous parviendrons à faire la paix : j'ai été maladroite. :oops:
Merci pour ton MP, c'est bien réglé. :bravo:
Marisol
Prolifique

Message par Marisol »

Louyestu a écrit : lundi 16 décembre 2019 à 10:39 Merci @Marisol.
J'ai vraiment pris sur moi pour ne pas me mettre à pleurer dans le magasin et après. C'est ce genre de difficultés, entre autre, qui me rendent vraiment malheureuse.
Il y a des jours où je me dis mais non tu déraille, tu n'es pas dans le spectre. Et puis il y a des moments comme celui là où je me dis mais prends rendez-vous bon sang !
J'ai l'impression d'être un yoyo, qui a souvent les fils qui s'emmêlent.
Je comprends que ce soit difficile ces allers-retours en mode yoyo ; j'en ai pris conscience dans une galerie marchande quand mon Fiston m'a expliqué le bruit, les (moches) éclairages, les gens, ... que ça le fatiguait ++ (moi non plus j'aime pas ces grandes grandes surfaces).

J'espère que ça va mieux.

(sinon, les yoyos n'ont qu'un seul fil ! :lol: )
maman d'un ado TED
zeffe
Passionné

Message par zeffe »

Louyestu a écrit : lundi 16 décembre 2019 à 10:20 Samedi : changement de supermarché, l'autre où l'on va habituellement est devenu trop cher.
C'est vrai que c'est insupportable ces changements de rayons ... mais volontaire .. :/
TSA + phobies sociales massives .
Mariée, 2 enfants :love: Diag. Novembre 2016
Timou
Régulier

Message par Timou »

Édit autocensure
Modifié en dernier par Timou le jeudi 19 décembre 2019 à 23:10, modifié 1 fois.
Suspicion asperger possiblement haut potentiel n envisage pas de se faire diagnostiquer pour le moment ( restons caché pour vivre heureux est ma devise )
Marisol
Prolifique

Message par Marisol »

Dans ces grandes surfaces, ce que je trouve le plus incroyable c'est les MURS de céréales ...
Un mur immense avec QUE des boîtes de céréales, de haut en bas.
Je ne sais pas pourquoi les céréales, on en mange pas, en plus.
(c'est hors sujet, les céréales, mais j'ai rien qui m'a embêté aujourd'hui ... pour l'instant :wink: ).
maman d'un ado TED
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

Marisol a écrit : lundi 16 décembre 2019 à 17:05 Dans ces grandes surfaces, ce que je trouve le plus incroyable c'est les MURS de céréales ...
Un mur immense avec QUE des boîtes de céréales, de haut en bas.
Je ne sais pas pourquoi les céréales, on en mange pas, en plus.
(c'est hors sujet, les céréales, mais j'ai rien qui m'a embêté aujourd'hui ... pour l'instant :wink: ).
Tout à fait. D'ailleurs c'est pour ça que j'ai fait une recouversion à L'AFPA pour devenir céréale-killer. Car ya du débouché ! :bravo:
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
lulamae
Intarissable

Message par lulamae »

En ce moment précis, il n'y a que des robots connectés - et moi ! :hotcry:
Timou
Régulier

Message par Timou »

Non je squatte :naugty: :mrgreen:
Suspicion asperger possiblement haut potentiel n envisage pas de se faire diagnostiquer pour le moment ( restons caché pour vivre heureux est ma devise )
lulamae
Intarissable

Message par lulamae »

Timou a écrit : mardi 17 décembre 2019 à 22:26 Non je squatte :naugty: :mrgreen:
:) 8)