La maîtresse a fait une dictée. Le petit Benoît a bien écouté. Il a écrit exactement ce qu'il a entendu. Pourtant, le résultat est inattendu !
Bonne journee a tous Une dictée sans fautes Une dictée, 100 fautes :
Dans la cuisine du vieux chalet
Un ravioli, au fond d'un petit poêlon, réchauffe. Et il dore sous une couche de gruyère râpé. Le vieux chalet est bien tranquille. Pour le dîner, tout sera grillé, appétissant, fondant ! Le fromage est posé sur un plat ravissant. Sans doute, et d'une bouchée, il sera avalé ! Le saucisson, gras et bien tendre, sera coupé en rondelles. Et, servi sur un plateau, le chocolat bout. Le verser sera délicat et dangereux ! D'un seul coup, il écume et gorge le chalet d'un bon et tranquille parfum.
Dans la cuisine du vieux chat laid
Un rat vit au lit, au fond d'un petit poêle long. Réchauffé, il dort sous une couche de gruyère râpé. Le vieux chat laid est bien tranquille : pour le dîner, tout ce rat, gris et appétissant, fond dans le fromage. Et posé sur un plat, ravi, sans s'en douter, d'une bouchée, il sera avalé ! Le sot, si son gras est bien tendre, sera coupé en rondelles et servi sur un plat. Oh ! le choc ! holà ! Bouleversé ce rat délicat est dangereux ! D'un seul coup, il écume, égorge le chat laid d'un bond et tranquille, part.
Génial
La langue française permet de belles trouvailles mais, c'est vrai, rend les choses compliquées quand on est fâché avec l'orthographe et la grammaire.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
Murielle, Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi . Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Murielle, Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi . Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
"Dans ce parc, vos laitues naissent-elles?
- Non, mais là, mes navets naissent."
Là, en général, même un adulte pas aspie se demandera qui c'est cette Estelle volante , et te demandera de répéter la suite...
«Nous sommes tous des farceurs: nous survivons à nos problèmes.» (Cioran)
Histoire vrai de la petite fille (3 ans et demi) d'une de mes copines:
"Maman je suis une grande fille maintenant"
"Oui ma chérie"
"Alors quand est ce que je n'en n'aurais un soutien gorge?"
Maman d'un petit bonhomme extraordinaire
"On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en n'a qu'une" - Confucius
Bon, je ne sais pas si c'est un mot d'enfant, mais en tous cas c'est le premier jeux de mots d'Oscar, 2 ans (NT jusqu'à preuve du contraire - quoi qu'il ait la facheuse manie de tout dire à peu près 20 fois mais aucun autre signe !):
A table
- maintenant, je vais vous donner le dessert
et Oscar de faire le geste au dessus de sa tête et de chantonner "Cerf, cerf, ouvre-moi..."
Je suis la mère d'une petite fille TED de 8 ans et demi et de jumeaux mixtes de 5 ans et demi.