exercice en histoire.... heu dessin...

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
EnHans
Prolifique

exercice en histoire.... heu dessin...

Message par EnHans »

Bonjour, mon fils a un exercice en histoire, il doit dessiner la suite : https://www.lelivrescolaire.fr/manuel/1 ... nt/1245493

Mais comme son prof est pour le moins taquin, mon fils ne peut pas dessiner un plus gros bébé et une planète encore plus raplapla. Je sèche complètement et mon fils aussi. Auriez-vous des idées à nous proposer ?
Un enfant diag en 2012
Curiouser
Modératrice

Re: exercice en histoire.... heu dessin...

Message par Curiouser »

Une tête de mort ? Plein de squelettes ?
Une terre qui explose ?

(c'est un drôle d'exercice, je trouve. La caricature se suffisait à elle-même, mais bon)
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)
EnHans
Prolifique

Message par EnHans »

C'est un drôle d'exercice, oui. Mais je ne suis pas tellement surpris...

La terre qui explose, pourquoi pas. Mais je viens de lui proposer et il dit que c'est impossible car il faudrait que le bébé souffle dedans. De toute façon, n'importe comment on sortira de l'idée 1 ère du dessinateur.
Un enfant diag en 2012
user6375
Prolifique

Message par user6375 »

je verrai bien le bébé avaler la terre comme un bonbon ... ca résume un peu tout ...

Et je suis d'accord avec votre fils, c'est pas coherent que la Terre explose, c'est contradiction avec les 3 premières bulles.
IA helvétique téléchargée en 1982
HQI (que je préfère appeler HP), Diagnostiqué Asperger
viewtopic.php?f=5&t=13627
user6375
Prolifique

Message par user6375 »

Autre possibilité, le bébé lache le ballon vide comme un "dechet inutile" et se met a pleurer, comme s'il prenait conscience, trop tard, que le "jeu" est fini ...
user6375
Prolifique

Message par user6375 »

encore mieux, mais plus "utopique"... : le bébé devient grand et regonfle la Terre.

On peut toujours rêver ...
EnHans
Prolifique

Message par EnHans »

propane42 a écrit : lundi 9 décembre 2019 à 19:09 je verrai bien le bébé avaler la terre comme un bonbon ... ca résume un peu tout ...

Et je suis d'accord avec votre fils, c'est pas coherent que la Terre explose, c'est contradiction avec les 3 premières bulles.
Malheureusement, les élèves ne peuvent pas redessiner le bébé, ni la planète. En tout cas, c'est ce que mon fils a compris. Sinon on aurait fait le bébé encore plus gros que dans la 3ème bulle assis sur sur la planète toute écrabouillée. Dans le cahier de texte, il est juste indiqué de remplir la 4ème bulle. Après, c'est possible que mon fils se trompe (des fois il ne comprend pas parfaitement les consignes mais là il a quand même l'air sûr de lui).
encore mieux, mais plus "utopique"... : le bébé devient grand et regonfle la Terre.

On peut toujours rêver ...
C'est marrant, j'y avais pensé !
Spoiler : 
même si c'est utopique
Modifié en dernier par EnHans le lundi 9 décembre 2019 à 19:28, modifié 1 fois.
Un enfant diag en 2012
lulamae
Intarissable

Message par lulamae »

Mais ce n'est pas le même prof qui met de la religion à toutes les sauces ? A quel sein se vouer, franchement ? :wink:

Pour le dessin je ne sais pas, il n'est pas facile à reproduire comme style en plus. Pour moi, c'est avant tout un exercice de maths, qui vise à calculer la croissance exponentielle de la population mondiale. Et il faut sans doute une chute, vraisemblablement ironique.

Version trash : il n'y a plus qu'une outre vide (la terre) et plus de bébé, puisque plus de ressources.

Version Elon Musk, guère mieux : le bébé délaisse son outre vide et prend une fusée pour aller coloniser un sein martien ? :mryellow:
Diagnostic d'autisme juillet 2019.
user6375
Prolifique

Message par user6375 »

EnHans a écrit : lundi 9 décembre 2019 à 19:23
Malheureusement, les élèves ne peuvent pas redessiner le bébé, ni la planète.
aaaaah, j'avais pas compris ca comme ca ... j'ai compris qu'il fallait justement qu'il y ai le bébé et le ballon. Mais c'est moi qui est mal lu parce que c'est clair dans votre intro ...

Finalement si c'est libre, il faut que votre fils imagine comment lui aimerai que l'histoire se finisse (quel sens il donne a cette histoire et sous quel angle il l'a voit), et comment représenter cette idée en image. Là pour ma part mon cerveau est deja parti sur pleins d'idées, plus ou moins pessimiste ou optimiste (un peu dans la veine de celles de Lulamae).
Modifié en dernier par user6375 le lundi 9 décembre 2019 à 19:30, modifié 1 fois.
lulamae
Intarissable

Message par lulamae »

EnHans a écrit : lundi 9 décembre 2019 à 19:23 Malheureusement, les élèves ne peuvent pas redessiner le bébé, ni la planète. En tout cas, c'est ce que mon fils a compris. Sinon on aurait fait le bébé encore plus gros que dans la 3ème bulle assis sur sur la planète toute écrabouillée. Dans le cahier de texte, il est juste indiqué de remplir la 4ème bulle. Après, c'est possible que mon fils se trompe (des fois il ne comprend pas parfaitement les consignes mais là il a quand même l'air sûr de lui).
S'agit-il du cahier de textes de ton fils ou du cahier de textes électronique ? Normalement quand on n'est pas sûr, on peut vérifier sur Pronote ou elyco.
lulamae
Intarissable

Message par lulamae »

propane42 a écrit : lundi 9 décembre 2019 à 19:28 Finalement si c'est libre, il faut que votre fils imagine comment lui aimerai que l'histoire se finisse (quel sens il donne a cette histoire et sous quel angle il l'a voit), et comment représenter cette idée en image. Là pour ma part mon cerveau est deja parti sur pleins d'idées, plus ou moins pessimiste ou optimiste (un peu dans la veine de celles de Lulamae).
Oui, moi aussi. :)

Je vois déjà Greta Thunberg toute bleue (comme une Na'vi, le peuple d'Avatar, pas une Schtroumpf), en train de regonfler la terre avec une pompe à vélo.

Edit : je grille un fusible, faut pas m'en vouloir, après une journée de boulot bien remplie...
EnHans
Prolifique

Message par EnHans »

Mais ce n'est pas le même prof qui met de la religion à toutes les sauces ?
C'est lui :lol:
il n'y a plus qu'une outre vide (la terre) et plus de bébé, puisque plus de ressources.
Pas le droit de redessiner le bébé, ni l'outre. Ça complique la tâche d'où ma quête d'idée.

C'est vrai qu'on pourrait partir sur une image optimiste, alors on pourrait faire une tombe avec une inscription "bébé" et des fleurs par dessus ? :mryellow:
Un enfant diag en 2012
Curiouser
Modératrice

Message par Curiouser »

lulamae a écrit : lundi 9 décembre 2019 à 19:32 Je vois déjà Greta Thunberg toute bleue (comme une Na'vi, le peuple d'Avatar, pas une Schtroumpf), en train de regonfler la terre avec une pompe à vélo.
J'adore ! :lol:
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)
EnHans
Prolifique

Message par EnHans »

lulamae a écrit : lundi 9 décembre 2019 à 19:29
EnHans a écrit : lundi 9 décembre 2019 à 19:23 Malheureusement, les élèves ne peuvent pas redessiner le bébé, ni la planète. En tout cas, c'est ce que mon fils a compris. Sinon on aurait fait le bébé encore plus gros que dans la 3ème bulle assis sur sur la planète toute écrabouillée. Dans le cahier de texte, il est juste indiqué de remplir la 4ème bulle. Après, c'est possible que mon fils se trompe (des fois il ne comprend pas parfaitement les consignes mais là il a quand même l'air sûr de lui).
S'agit-il du cahier de textes de ton fils ou du cahier de textes électronique ? Normalement quand on n'est pas sûr, on peut vérifier sur Pronote ou elyco.
Sur pronote, il est noté la même chose que dans son cahier de texte.
Un enfant diag en 2012
EnHans
Prolifique

Message par EnHans »

Curiouser a écrit : lundi 9 décembre 2019 à 19:34
lulamae a écrit : lundi 9 décembre 2019 à 19:32 Je vois déjà Greta Thunberg toute bleue (comme une Na'vi, le peuple d'Avatar, pas une Schtroumpf), en train de regonfler la terre avec une pompe à vélo.
J'adore ! :lol:
+1, t'as encore des idées malgré ta journée de boulot !
Un enfant diag en 2012