[Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
chill out
Assidu

Re: Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par chill out »

J'ai enfin terminé de vider tous mes placards pour me séparer d'objets donc je ne me servais très peu voir pas du tout. objets mis sur un site de don.
Et j'ai enfin terminé après plus de 2 jours non stop le relooking complet du forum et le renouvellement complet de tous les smileys.
Marisol
Prolifique

Message par Marisol »

Cet aprem, une longue balade sur les falaises.
Nous avons vu des rouge-gorges, des pinsons et des moutons.
Modifié en dernier par Marisol le dimanche 8 décembre 2019 à 10:28, modifié 1 fois.
maman d'un ado TED
lulamae
Intarissable

Message par lulamae »

Penser que demain encore je vais pouvoir DORMIR. :D

Et avoir un peu de temps pour mes traductions, ainsi que cuisiner et passer du temps avec mes filles. Préparer le sapin demain aussi, et aller voir la Reine des Neiges 2.
Diagnostic d'autisme juillet 2019.
Marisol
Prolifique

Message par Marisol »

opération "sapin" :bravo:
maman d'un ado TED
Cardamome
Prolifique

Message par Cardamome »

De constater qu'un copain de collège, qui n'est plus dans la classe de mon fils (mais ils se croisent au lycée), l'a petit à petit incité à échanger de plus en plus avec lui.
Puisqu'ils ne se voient plus tous les jours en classe, et qu'ils étaient souvent en mini joutes verbales, et en "compétition de participation", cela se poursuit par SMS interposés. (Depuis cet été, c'est tout récent pour mon fils qui a attendu ses 14 ans !).
Mon fils est très content et comme le copain est plein d'humour, ça donne des échanges bien rigolos, dont il me fait quelquefois part.
Spoiler : 
J'ai eu l'occasion de rencontrer le papa du jeune homme à qui je disais combien son fils est un "bon garçon", dont il peut être fier.
Mon fils apprécie beaucoup d'échanger avec lui, en étant accepté comme il est.
Ça me rend heureuse.
Étape actuelle, mon fils a proposé au jeune d'aller au ciné (ce serait une première) et dans la foulée, il lui a même demandé de prévenir un autre copain de collège et deux filles de sa classe de l'an dernier...
Je crois que c'est parce qu'il se sent prêt comme il est bien avec ce copain et les autres ! J'espère qu'ils vont se mettre d'accord car mon fils a lancé ça, mais a du mal à organiser... Ce serait plein de "premières".
Ça paraît peu pour une maman d'un ado lambda mais pour moi, ça vaut beaucoup !
lulamae
Intarissable

Message par lulamae »

Cardamome a écrit : dimanche 8 décembre 2019 à 17:28 De constater qu'un copain de collège, qui n'est plus dans la classe de mon fils (mais ils se croisent au lycée), l'a petit à petit incité à échanger de plus en plus avec lui.
Puisqu'ils ne se voient plus tous les jours en classe, et qu'ils étaient souvent en mini joutes verbales, et en "compétition de participation", cela se poursuit par SMS interposés. (Depuis cet été, c'est tout récent pour mon fils qui a attendu ses 14 ans !).
Mon fils est très content et comme le copain est plein d'humour, ça donne des échanges bien rigolos, dont il me fait quelquefois part.
Spoiler : 
J'ai eu l'occasion de rencontrer le papa du jeune homme à qui je disais combien son fils est un "bon garçon", dont il peut être fier.
Mon fils apprécie beaucoup d'échanger avec lui, en étant accepté comme il est.
Ça me rend heureuse.
Étape actuelle, mon fils a proposé au jeune d'aller au ciné (ce serait une première) et dans la foulée, il lui a même demandé de prévenir un autre copain de collège et deux filles de sa classe de l'an dernier...
Je crois que c'est parce qu'il se sent prêt comme il est bien avec ce copain et les autres ! J'espère qu'ils vont se mettre d'accord car mon fils a lancé ça, mais a du mal à organiser... Ce serait plein de "premières".
Il ne sera pas tout seul pour organiser cette sortie - et avec les téléphones ils peuvent faire des merveilles. C'est vraiment super ! Il a pris l'initiative en plus. :bravo:
lulamae
Intarissable

Message par lulamae »

Marisol a écrit : dimanche 8 décembre 2019 à 12:03 opération "sapin" :bravo:
Chez vous aussi ?

Il est décoré, ça y est. Cette année, on n'a pas réitéré l'erreur de la guirlande de plumes blanches, très jolie, mais qui a eu le tort d'apparaître comme une sorte de gibier intéressant à notre cocker, qui a éparpillé des plumes partout dans la maison !

C'est toujours un plaisir de redécouvrir les sempiternelles décos de Noël qu'on oublie d'une année sur l'autre.
Spoiler : 
Je n'ai toutefois pas très bonne conscience d'acheter un arbre coupé, j'aimerais bien un autre support permanent (tissu peut-être) ou une décoration autre qu'un sapin, mais nous avons du mal à lâcher cette tradition, et je me dis que les filles ont encore besoin de cette sorte de féerie, toutes adolescentes qu'elles soient.
2N3055
Prolifique

Message par 2N3055 »

Il pleut,
mais je m'en fous, de toutes façons, je n'ai rien à faire dehors :D
Asperger diagnostiqué
Marisol
Prolifique

Message par Marisol »

Cardamome a écrit : dimanche 8 décembre 2019 à 17:28 De constater qu'un copain de collège, qui n'est plus dans la classe de mon fils (mais ils se croisent au lycée), l'a petit à petit incité à échanger de plus en plus avec lui...

Ça me rend heureuse.
Génial ! :bravo:
Modifié en dernier par Marisol le lundi 9 décembre 2019 à 9:07, modifié 1 fois.
maman d'un ado TED
Marisol
Prolifique

Message par Marisol »

lulamae a écrit : dimanche 8 décembre 2019 à 17:37
Il est décoré, ça y est. Cette année, on n'a pas réitéré l'erreur de la guirlande de plumes blanches, très jolie, mais qui a eu le tort d'apparaître comme une sorte de gibier intéressant à notre cocker, qui a éparpillé des plumes partout dans la maison !

C'est toujours un plaisir de redécouvrir les sempiternelles décos de Noël qu'on oublie d'une année sur l'autre.
:lol:
maman d'un ado TED
Marisol
Prolifique

Message par Marisol »

2N3055 a écrit : lundi 9 décembre 2019 à 7:44 Il pleut,
Pareil !
maman d'un ado TED
lulamae
Intarissable

Message par lulamae »

2N3055 a écrit : lundi 9 décembre 2019 à 7:44 Il pleut,
Il y a toujours à s'occuper dedans, de toute façon. Un sapin ? 8)
Spoiler : 
Bon, eh bien tu ne pars pas en fait ? Tant mieux ! Je suis donc contente. :)
2N3055
Prolifique

Message par 2N3055 »

Ah non, pas encore de sapin encore installé.

il doit y en avoir un en plastique de 25 cm qui est caché quelque part,
je vais essayer de le trouver...

Je me souviens que le dernier vrai sapin que j'ai installé dans cette maison
est resté bien droit sans pot et sans que personne ne puisse le faire basculer.
Je l'avais accroché avec du fil de pèche attaché à la cime
et le sapin était pendu par sa cime à une poutre du salon.
C'était sympa, on pouvait le faire tourner sur lui même. :D
Spoiler : 
Vu les grèves j'ai annulé mon RDV,
il viens de me proposer un autre RDV pour le 11,
mais il n'y a pas de train non plus ce jour là.
C'est un peu embêtant, mais bon, ce n'est pas si grave.
Asperger diagnostiqué
lulamae
Intarissable

Message par lulamae »

2N3055 a écrit : lundi 9 décembre 2019 à 11:43 Ah non, pas encore de sapin encore installé.

il doit y en avoir un en plastique de 25 cm qui est caché quelque part,
je vais essayer de le trouver...

Je me souviens que le dernier vrai sapin que j'ai installé dans cette maison
est resté bien droit sans pot et sans que personne ne puisse le faire basculer.
Je l'avais accroché avec du fil de pèche attaché à la cime
et le sapin était pendu par sa cime à une poutre du salon.
C'était sympa, on pouvait le faire tourner sur lui même. :D
Spoiler : 
Vu les grèves j'ai annulé mon RDV,
il viens de me proposer un autre RDV pour le 11,
mais il n'y a pas de train non plus ce jour là.
C'est un peu embêtant, mais bon, ce n'est pas si grave.
Marrante cette idée du sapin qui tourne. Il ne restait plus qu'à lui mettre des volants, pour que ça tourne comme une robe de marquise ou d'andalouse (mais on s'éloignerait un peu du thème de Noël). :wink:

Nous avons eu assez longtemps un sapin en plastique (une bonne dizaine d'années), mais il prenait beaucoup de place et je m'en suis débarrassé lorsque j'ai déménagé.

C'est compliqué en ce moment avec les grèves, et qui sait jusqu'à quand ça va durer. J'espère que le gouvernement va arrêter ce bras de fer stupide avec les syndicats/travailleurs et concerter davantage pour cette loi sur les retraites !
chill out
Assidu

Message par chill out »

Les améliorations graphiques de mon fofo qui apporte de la couleur et une lisibilité accrue et la motivation qui ne décroit pas...