Bonjour,hazufel a écrit : ↑mercredi 4 septembre 2019 à 7:42Ton petit avait peut-être très faim s’il n’a presque rien mangé le midi, ajouté à cela la journée complète. Dans ces cas là, tu peux essayer de lui demander : « est-ce que tu as très faim ? » et lui dire ensuite que tu ne peux pas lui donner de glace là tout de suite, mais que vous allez faire un super goûter en arrivant. Tu peux apporter quelque chose pour la sortie, à manger aussi, parce qu’il doit être extrêmement fatigué sans avoir manger et après une telle journée.Ambre16 a écrit : ↑mardi 3 septembre 2019 à 9:33 Pour sa première journée à l'école, il a eu du mal à tenir en place mais ça a été. Vu son appétit le soir, il n'a pas mangé tellement le midi.
Quand on l'a récupéré il a demandé une glace à la porte de l'école, on a dit non et là hurlement et pleurs pendant 15mn jusqu'à la maison.
Tenir en place, pour un petit de 3 ans, quel qu’il soit, c’est très difficile. S’il est autiste, ça peut être pire. Il ne faut pas lui en vouloir pour ça, il est petit.
Retrouver le calme de la maison, la musique et à manger semble l’avoir aidé. En sortant de l’école, dites lui qu’il va retrouver ses repères là en arrivant. Vous pouvez aussi aller le chercher en lui donnant ses doudous ou quelque chose qu’il aime beaucoup, et qui l’aideront à se calmer.
oui c’est très difficile même en libéral, mais il faut insister si votre médecin vous l’a préconisé. Vous pouvez essayer de joindre une association près de chez vous qui saura vous diriger vers des professionnels ou contacter le centre référent le plus proche pour les petits.Ambre16 a écrit : ↑mardi 3 septembre 2019 à 9:33 Sinon pour l'instant on galère pour les RDV, on a une lettre du médecin mais tous les neuros qu'on appelle ne prennent plus de nouveaux patients...et pour la psy elle ne faisait pas de diag autiste donc là on va en appeler une autre qu'elle nous a recommandé.
Vous pouvez essayer de déblayer par là :
autisme-France.
Plus la prise en charge est précoce, plus l’enfant pourra s’épanouir dans un environnement qui tiendra compte de ses spécificités pour l’accompagner au mieux.
Bon courage.
oui j'avais prévu un gouter qu'il a jeté par terre quand je lui ai donné car ce n'était pas une glace je me suis pas énervée du tout contre lui, je lui ai expliqué les choses mais il était dans sa colère et voulait pas en sortir! Peut-être qu'il déchargeait les émotions de la journée.
et pour les RDV ça y est on a enfin un premier rdv chez un pédiatre dans quelques semaines avec pas mal de questionnaires etc et ensuite un rdv chez un neuro pédiatre en novembre.
bonne journée