Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
Oui, je sais Jonquille et c'est ça qui est insupportable.!
Murielle, Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi . Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
J'étais abasourdie et révolté par ton histoire et celle de ton fils, mais je pensais vraiment qu'on avait évolué...
Je constate avec colère que ce n'est pas le cas partout....
Murielle, Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi . Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Surtout que là en plus, il y avait une AVS.!!!
Aucun argument ne pouvaient avoir une quelconque valeur.!
C'est vrai et c'est finalement ce qui est le plus révoltant... D'où ma question précédente : à quoi sert le fait d'avoir un diagnostique et d'avoir une AVS si l'équipe éducative ne suit pas derrière ?
'étais abasourdie et révolté par ton histoire et celle de ton fils, mais je pensais vraiment qu'on avait évolué...
Je constate avec colère que ce n'est pas le cas partout....
Non Murielle cela n'a pas changé (j'ai vécu aussi la mm chose pour mon fils ).
Je me suis souvent posé cette question : est-ce que les professionnels ( j'englobe les enseignants et les médecins ) qui prennent des décisions tellement révoltantes, arrivent à bien s'endormir le soir ? Ont-ils la moindre prise de conscience du mal qu'ils font ? J'ose espérer que non, finalement, sinon, cela prouverait que l' Homme a moins d'humanité que les animaux, même si c'est paradoxal...
Je pense sincèrement qu'ils ne pensent pas mal faire. Ils voient l'intérêt général (au sens : degré zéro de prisque de risque et d'intérêt) avant les intérêt particuliers. Ils voient leur confort personnel avant le reste.
Ils ont de bonnes raisons, dans elurs têtes, et t'inquiète pas, leur conscience va certainement mieux que la tienne
Je suis la mère d'une petite fille TED de 8 ans et demi et de jumeaux mixtes de 5 ans et demi.
Mais comment peuvent-ils être aussi hermétiques à la détresse des parents ? ( là, je parle plus de certains psys dans les HP... )
Pour les enseignants, il est vrai que très souvent, ils voient l'intérêt du groupe avant de regarder un cas bien particulier. Tu ne peux pas savoir tout ce que mon fils n'a pas pu faire au nom de l'intérêt de la majorité.... Mais je crois que c'est la société en général qui ne se préoccupe pas beaucoup des cas particuliers...
loulou a écrit :Moi ce que l'on m'a avancer en tout premier c'est le risque de fatigue pour les enseignants et les animateurs
Alors là, je trouve cela carrément gonflé comme arguments ! ( même si finalement, c'est plus honnête que de mettre l'intérêt du groupe en avant... )
De toute façon, c'est vraiment nul ....
L'argument varie suivant le public auquel on s'adresse.
Il faut admettre l'argument du risque de fatigue... qui ne tient pas s'il y a un AVS, ou un parent volontaire etc ... A ce moment, d'autres arguments seront utilisés.
Il faut les battre en brèche un par un pour que les choses avancent.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans