Je suis tombée sur cette petite animation qui pourrait peut être intéresser les familles concernées par un ado !

Merci de me rassurer ; c'est vrai que pour un tas de situations, nos ados peuvent être dans l'inattenduAutiste ou surdoué ? a écrit : ↑lundi 2 décembre 2019 à 14:45 Oui, c'est bien vu et très amusant.
Mais il faut se rassurer, rarement un ado cumulera tous ces aspects et passera par toutes ces périodes. Parfois juste quelques une, en espérant que ces états ne durent pas des années.
Les enfants "particuliers" sont rarement "dans les clous" dans ces domaines aussi...
J'ai plutôt le sentiment d'avoir toujours été moi-même et de n'avoir donc rien d'autre à réaliser. Comme si c'étaient plutôt les autres qui, lors de l'adolescence, avaient appris à jouer un rôle "d'adulte" et n'étaient donc plus eux-mêmes.l'adolescence est une étape clef dans la construction de la personnalité.
Je me demande si certains ont eu le sentiment de ne pas s'être réalisés
Globalement d'accord avec toi et surtout pour le TSA + adolescenceCardamome a écrit : ↑lundi 2 décembre 2019 à 20:10 Quand j'ai partagé cette petite animation c'était juste pour un petit clin d'œil, pour sourire un peu . Je n'imaginais pas que ça allait développer comme ça.
J'ai bien apprécié vos interventions diverses.
Mon fils est un ado... Et si cela se traduit différemment de la plupart des autres qui ne sont pas concernés par un TSA, j'ai l'impression qu'il essaie maladroitement de surjouer par moment un rôle pour tenter d'être comme eux.
Ça sonne très très "faux". Je ne sais pas comment l'expliquer. C'est très caricatural par moment ... Je suppose que ça doit le sembler aussi pour un ado non TSA, mais eux ils finissent pas être réellement le personnage qu'ils endossent à tâtons. Je ne sais pas comment expliquer ce que je ressens pour mon fils... Les gens autour pensent que justement ils ont constaté ça chez leurs enfants au moment de l'adolescence mais je trouve que non c'est différent un ado avec TSA... Ça envahit tellement tout le TSA, que même l'adolescence, en est "teintée".
Cette petite animation caricaturale et rassemblant il est vrai, un maximum de traits assez typiques et caricaturaux des ados garçons, bien sûr qu'il ne faut pas penser retrouver tout ça chez un seul, mais ça m'a fait sourire.
Et c'est déjà pas mal, parce que ce n'est pas marrant tous les jours un ado avec TSA. Je trouve que ça corse le résultat, TSA+adolescence.
Ça me parle ce que tu dis : J'ai souvenir d'avoir prétendu être fan de tel ou telle acteur / actrice ou mettre des poster sur les murs de ma chambre sans grande conviction. (et cachant ce qui m'intéressait vraiment) + travail de mon attitude, mais cela semble avoir eu un impact négatif sur moi. De plus, je n'étais vraiment pas mieux intégrée parmi les jeunes.Cardamome a écrit : ↑lundi 2 décembre 2019 à 20:10 Mon fils est un ado... Et si cela se traduit différemment de la plupart des autres qui ne sont pas concernés par un TSA, j'ai l'impression qu'il essaie maladroitement de surjouer par moment un rôle pour tenter d'être comme eux.
Ça envahit tellement tout le TSA, que même l'adolescence, en est "teintée".