[Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
cléa
Prolifique

Re: Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par cléa »

lulamae a écrit : dimanche 1 décembre 2019 à 19:03
Ah moi, c'est mon petit frère (14 ans de moins que moi). On est proches l'un de l'autre, et on a des passages de flambeau dans nos passions
C'est sympa de retrouver des proches / famille comme ça et de partager une ambiance, une culture commune qui se nourrit mutuellement.

Aussi, nous avons un écart d'âge et il me faisait réviser ou conseiller.
Ça me rappelle que mon frère faisait des collections, m'en donnait une partie ou ses doubles. Aussi il discutait de Hubert-Félix Thiefaine qui est très particulier, intérêt qu'il partageait avec un de mes amis.

Pareil, nous nous voyons peu.
En fait, nous nous croisons souvent mais il a peu de temps comme cette semaine et c'est celui dont je suis le plus proche.

Je pense que lorsque on voit peu ses proches on les retrouve encore plus. Même si parfois, le temps et la distance sont longs c'est vrai.

Je trouve bien aussi de découvrir des atypismes dans le fonctionnement des autres, c'est la richesse de la neuro diversité, ce que les hommes ont de commun et de singulier.
En route pour savoir quel est le type exact d'autisme de ma fille.
Je trouve ici un échange instructif et cordial
lulamae
Intarissable

Message par lulamae »

Clementine a écrit : dimanche 1 décembre 2019 à 20:30 @lulamae
Hors-sujet, un peu. Ça m’a intrigué alors j’ai cherché le test. J’en ai trouvé deux similaires avec quelques questions tournées différemment. J’ai eu 14 et 10 sur 80. Peut-être que cela te fera te sentir mieux également, vis à vis de ton propre résultat.
Le seuil est à 32, dans l'ADOS. Ce n'est pas une chose facile à accepter, surtout quand tout le monde te dit que tu l'es, ce n'est pas possible… C'est déstabilisant.
Tu ne le vis pas trop mal ?
Diagnostic d'autisme juillet 2019.
Clementine
Régulier

Message par Clementine »

@lulamae
Non. Je crois que j’ai été sincère dans mes réponses, mais qu’elles n’ont rien apporté que je ne savais pas déjà. Et quelles étaient trop vagues pour vraiment parvenir à déduire que je n’ai pas d’empathie. Peut-être simplement qu’elle se manifeste différemment de ce que les concepteurs attendaient.
Exemple: on me dit souvent que je vais trop loin quand j’expose mon point de vue. J’ai coché l’entrée « tout à fait d’accord ». Mais ce que cette réponse ne dit pas, c’est que ça arrive majoritairement quand je défends une cause, quelque chose qui me semble injuste, le plus souvent à grande échelle (questions sociales, politiques). Est-ce qu’un engagement moral pour la défense d’une cause qui nous semble juste à l’échelle de la société c’est être dénué d’empathie ? Pas sure.
En questionnement / non-diagnostiquée
En attente d’un rdv au Cra de ma région, contact pris. Pré-diagnostic posé dans le sens d’un TSA
cléa
Prolifique

Message par cléa »

Il est possible d'avoir peu d'empathie mais de défendre des causes justes malgré cela.
Je pense qu'avec beaucoup ou peu d'empathie, il est possible de distinguer le bien du mal, être conscient.
Il y a aussi des gens très sociaux et connectés aux autres qui ne s'embrassent pas de grands principes. Ça peut-être très variable.

J'ai passé le test d'empathie Simon Baron- Cohen avec les réponses d'un neuro typique.
Ça lui donne 49 points. Je trouve ça amusant de faire des comparaisons. Je l'ai refait avec 20 points.
J'ai tout de même l'impression que certaines choses se travaillent, il semble que j'avais moins avant.
2N3055
Prolifique

Message par 2N3055 »

Finalement, je ne suis pas si petit que ça
IMG_20191120_115038.jpg
Asperger diagnostiqué
cléa
Prolifique

Message par cléa »

Bien le style de la photo
Curiouser
Modératrice

Message par Curiouser »

Très belle photo !
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)
2N3055
Prolifique

Message par 2N3055 »

Oui, merci :D

et on y voit bien
que je dépasse les bornes,
et que j'ai les chevilles qui enflent. :lol:
Asperger diagnostiqué
cléa
Prolifique

Message par cléa »

Ah amusant! :)

Ce qui a donné de la "couleur" a ces 2 jours passés : Parler avec ma fille qui fait des expression drôles. Passer avec elle dans la ville et le lycée de ma scolarité.
La voir choisir un jeu avec son père et s'intéresser au fonctionnement d'automates.

Croiser une connaissance pas vue depuis plus de 24 ans (difficilement reconnue!) et failli oublier mon porte documents à une caisse :mryellow: mais c'était bien de se parler après si longtemps.

(Quelle capacité ont certains a reconnaître malgré le temps!) :mryellow:

Passer chez une amie avec qui parler une soirée, un matin, de tout et même de difficultés mais nous avons ri également!

Utiliser et abuser de mon chauffage d'appoint à la musique et au souffle tellement uniques et "transportants" :love: Un vrai lien affectif avec cet appareil.. :mryellow: J'envisage d'enregistrer ce son pour en profiter d'avantage.
Talegan
Assidu

Message par Talegan »

marcher : passer par hasard devant le café Joyeux : chocolat chaud : tout cet instant
diagnostiqué
en libéral

B. Pascal : « (…) de là vient que le plaisir de la solitude est une chose incompréhensible »
M. Blanchot : « (…) entre dans l’autre solitude où précisément manquent toute solitude personnelle, tout lieu propre et toute fin. »
lulamae
Intarissable

Message par lulamae »

J'aime bien vos moments, @Cléa et @Talegan. :D

Pour moi, être en grève aujourd'hui (j'ai pu me réveiller à 10 h), avoir acheté et installé le sapin, et avoir encore un après-midi libre devant moi. Très fatiguée et encore envie de dormir par contre… :yawn:
Diagnostic d'autisme juillet 2019.
philippe1100
Prolifique

Message par philippe1100 »

quelques manga que j'aime bien ont sortis de nouveau chapitre cette semaine .

ça fait de la nouvelle lecture a faire
philippe diagnostiqué syndrome asperger .
vivant au Québec
Ellendë
Familier

Message par Ellendë »

Ma bonne eval au travail. Mes supérieurs m’ont félicité en soulignant que j’ai eu des difficultés au début parce qu’ils avaient du mal a me comprendre mais que malgré cela j’ai des très bons retours, efficacité et maintenant qu’ils ont appris à me connaitre ils savent comment je suis/ fonctionne et savent que les résultats sont là :) ça fait plaisir :love:
Marisol
Prolifique

Message par Marisol »

Ma visite chez mon opérateur téléphonie : moins de 30 minutes avec un mec super sympa.
J'ai eu toutes mes réponses, avec un gentil sourire.

Ce soir, ciné avec fiston en sortant du collège.
maman d'un ado TED
Elinounette
Passionné

Message par Elinounette »

Je suis trop contente depuis que je bosse sur le scénario et les énigmes d'une salle d'escape game que va lancer un copain. Je suis à fond. Mais du coup, je suis un peu en boucle dessus, jour et nuit :yawn: :mryellow:
Autiste - diag le 17/01/2019
Suivie par le dispositif d'aide à l'emploi depuis le 01/2020
Hypersensorielle, possible TDAH

-----------------------------------
"Si tu ne fais pas des efforts, ce n'sont pas les efforts qui vont te faire"