[Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Marisol
Prolifique

Re: Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par Marisol »

pour bien préciser : rien à voir avec les messages ci-dessus

ayet ! c'est arrivé ! c'est incroyable ...
j'ai enfin connaissance d'une personne plus autoritaire et vipérine que ma mère !

si, si, je vous jure !!! c'est ... une révélation.
maman d'un ado TED
lulamae
Intarissable

Message par lulamae »

Marisol a écrit : vendredi 29 novembre 2019 à 19:30 pour bien préciser : rien à voir avec les messages ci-dessus

j'ai enfin connaissance d'une personne plus autoritaire et vipérine que ma mère !

Ah, ça doit être la mienne. :lol:
Diagnostic d'autisme juillet 2019.
Marisol
Prolifique

Message par Marisol »

lulamae a écrit : vendredi 29 novembre 2019 à 19:34
Marisol a écrit : vendredi 29 novembre 2019 à 19:30 pour bien préciser : rien à voir avec les messages ci-dessus

Arghh ! il y a plusieurs moules ?
Modifié en dernier par Marisol le samedi 30 novembre 2019 à 15:07, modifié 1 fois.
maman d'un ado TED
Marisol
Prolifique

Message par Marisol »

depuis ce matin : des heures pour monter le dossier MDPH de renouvellement ...

comme ça, c'est fait
maman d'un ado TED
lulamae
Intarissable

Message par lulamae »

Marisol a écrit : samedi 30 novembre 2019 à 15:06
lulamae a écrit : vendredi 29 novembre 2019 à 19:34

Arghh ! il y a plusieurs moules ?
Il faut croire. :wink:
lulamae
Intarissable

Message par lulamae »

C'est le WE, nous nous reposons enfin, et ma fille cadette A. a fait un gâteau avec moi : ça embaume le gâteau poires-carambars dans la cuisine. :D

De fait, comme elle était légèrement au-dessous du poids de ré-hospitalisation, mais à la limite, la pédiatre a décidé de ne pas la réhospitaliser d'ici janvier (les difficultés se sont un peu tassées, elle a trouvé son stage, et pourra partir chez son père pour la 1e semaine des vacances) ; en contrepartie, elle a un 3e jour d'Hôpital de Jour le mardi, avec atelier cuisine, au moins en novembre et décembre, on ajustera.

On a bien discuté sur le diagnostic (elle est cash et pragmatique sur le sujet, et sans a priori ni jugement, du coup je n'ai pas de mal à prendre en compte ce qu'elle me dit), et nous en avons conclu qu'on laisse ça de côté, mais ils vont l'aider à travailler ses habiletés sociales et à prendre confiance en elle, et elle pourra s'entraîner à l'oral du brevet avec les profs du CHU. J'ai un dialogue plus facile avec cette pédiatre que la précédente, mais globalement, je trouve qu'ils prennent bien les choses en main.
C'est plutôt au CMP que j'ai plus de mal, sans que ce soit ingérable non plus, mais pour l'instant, on ne les voit plus trop.
Spoiler : 
Et ma fille aînée dort mieux sur son nouveau lit 2 places. :)
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

Super news pour ta fille cadette, c'est super si le dialogue passe mieux avec cette pro qu'avec la précédente, espérons que ça s'arrange avec le CMP.
Ça doit la soulager mentalement de ne pas retourner en hospitalisation ? peut-être que du coup ça rejailli sur tout le reste :)
TSA.
lulamae
Intarissable

Message par lulamae »

Lilette a écrit : samedi 30 novembre 2019 à 17:24 Super news pour ta fille cadette, c'est super si le dialogue passe mieux avec cette pro qu'avec la précédente, espérons que ça s'arrange avec le CMP.
Ça doit la soulager mentalement de ne pas retourner en hospitalisation ? peut-être que du coup ça rejailli sur tout le reste :)
Oui, elle semble un peu mieux en ce moment, et elle a 2-3 copines "asociales" (c'est une de ses copines qui dit ça, en ajoutant "on n'aime pas parler à des gens"), elles font leur vie dans leur coin, c'est bien qu'elle ait un peu réussi à se rapprocher d'autres, ça lui a un peu adouci la vie au collège. En revanche, elle n'aime toujours pas la scolarité, ça n'a pas changé !
chill out
Assidu

Message par chill out »

De constater que mon forum se développe peu à peu.
Il ne compte certes pas encore des centaines de membres mais peu importe, il grandit tranquillement et à encore une atmosphère intimiste.
EnHans
Prolifique

Message par EnHans »

lulamae a écrit : samedi 30 novembre 2019 à 17:05 C'est le WE, nous nous reposons enfin, et ma fille cadette A. a fait un gâteau avec moi : ça embaume le gâteau poires-carambars dans la cuisine. :D

De fait, comme elle était légèrement au-dessous du poids de ré-hospitalisation, mais à la limite, la pédiatre a décidé de ne pas la réhospitaliser d'ici janvier (les difficultés se sont un peu tassées, elle a trouvé son stage, et pourra partir chez son père pour la 1e semaine des vacances) ; en contrepartie, elle a un 3e jour d'Hôpital de Jour le mardi, avec atelier cuisine, au moins en novembre et décembre, on ajustera.

On a bien discuté sur le diagnostic (elle est cash et pragmatique sur le sujet, et sans a priori ni jugement, du coup je n'ai pas de mal à prendre en compte ce qu'elle me dit), et nous en avons conclu qu'on laisse ça de côté, mais ils vont l'aider à travailler ses habiletés sociales et à prendre confiance en elle, et elle pourra s'entraîner à l'oral du brevet avec les profs du CHU. J'ai un dialogue plus facile avec cette pédiatre que la précédente, mais globalement, je trouve qu'ils prennent bien les choses en main.
C'est plutôt au CMP que j'ai plus de mal, sans que ce soit ingérable non plus, mais pour l'instant, on ne les voit plus trop.
Spoiler : 
Et ma fille aînée dort mieux sur son nouveau lit 2 places. :)
:bravo: ça fait du bien de lire ça et idem mes enfants ont des lits de 140, je trouve que c'est mieux d'avoir de la place, pouvoir écarter les jambes, les bras...
Un enfant diag en 2012
cléa
Prolifique

Message par cléa »

C'est bien, et c'est aussi le cas ici. ça apporte au forum de la cohérence et en fait aussi un lieu familier. C'est vraiment appréciable de retrouver ce fil.
Même lorsque on lit les années précédentes.

J'ai édité car je me suis aperçue que j'avais mal formulé mon message.
En route pour savoir quel est le type exact d'autisme de ma fille.
Je trouve ici un échange instructif et cordial
chill out
Assidu

Message par chill out »

MA COMMANDE DE 250 AUTOCOLLANTS EN FORMAT A6 (demi A4) que je prendrais le temps de coller sur les vitres des voitures mal garées...

J'ai hâte des les recevoir :bravo:

Image
cléa
Prolifique

Message par cléa »

Je repense a cette semaine. Mon grand frère est passé chez moi. C'est une des seules personnes qui ne remarque même pas la poussière sur les meubles et un peu de désordre. :) Aucune pression sur l'apparence et une heure de discussion sur toutes sortes de sujets qui en en ennuiraient d'autres.

Ma fille qui plaisante à base de jeux de mots d'un grotesque très amusant. Et qui gère de mieux en mieux son autonomie. La contradiction entre une enseignante qui me dit ne rien pouvoir faire pour elle, mais son manuel scolaire qui est à moitié complété et exercices faits facilement.
En route pour savoir quel est le type exact d'autisme de ma fille.
Je trouve ici un échange instructif et cordial
lulamae
Intarissable

Message par lulamae »

cléa a écrit : dimanche 1 décembre 2019 à 16:09 Je repense a cette semaine. Mon grand frère est passé chez moi. C'est une des seules personnes qui ne remarque même pas la poussière sur les meubles et un peu de désordre. :) Aucune pression sur l'apparence et une heure de discussion sur toutes sortes de sujets qui en en ennuiraient d'autres.
Ah moi, c'est mon petit frère (14 ans de moins que moi). On est proches l'un de l'autre, et on a des passages de flambeau dans nos passions : par exemple, lorsque je l'ai étudié à la fac d'anglais, je lui ai fait aimer H.P. Lovecraft, puis de mon côté je l'ai oublié et il m'a redonné envie de le lire, parce qu'il avait acheté en précommande la monographie sur l'auteur. Il aime aussi Tolkien.
J'ai vu Starwars à force de l'entendre dire "tout est dans Starwars et Starwars est dans tout", et à l'inverse, je lui ai fait aimer "Ghostdog" de Jarmusch, et on continue à le visionner régulièrement, on a lu tous les deux le Hagakuré, et il m'a fait écouter plus attentivement la B.O (RZA, Wu Tang Clan), etc...
Il est geek et très nolife, et sa compagne est très atypique également. Elle a fait le tour de tous les livres, films et séries avec des zombies et m'a fait une liste où j'ai trouvé des perles (Dernier train pour Busan, Shaun of the dead, Romero - je connaissais déjà), et à côté de ça elle collectionne les Hello Kitty. :)
C'est le genre de fille qui m'a dit l'autre fois "oh eh bien moi, si je fais le test de l'empathie, j'ai 2 ou 3 sur 80 !" Du coup, ça m'a fait sourire et un peu remonté le moral avec mon score de 11...
Dommage, ils vivent assez loin, je ne les vois pas souvent (une fois par an, environ).
Clementine
Régulier

Message par Clementine »

@lulamae
Hors-sujet, un peu. Ça m’a intrigué alors j’ai cherché le test. J’en ai trouvé deux similaires avec quelques questions tournées différemment. J’ai eu 14 et 10 sur 80. Peut-être que cela te fera te sentir mieux également, vis à vis de ton propre résultat.
En questionnement / non-diagnostiquée
En attente d’un rdv au Cra de ma région, contact pris. Pré-diagnostic posé dans le sens d’un TSA