[Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?
-
- Prolifique
Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?
Déjà que ça me met en rogne quand qqun dit "on est tous un peu autiste", mais fiou là je ne sais même pas quoi dire face à tant de débilités...
Ca me fait penser à tous ces parents qui pensent que leur enfant est HPI
HPI (2018)
TSA (février 2020 en libéral, décembre 2021 au CRA)
TDAH (avril 2023)
TSA (février 2020 en libéral, décembre 2021 au CRA)
TDAH (avril 2023)
-
- Intarissable
C'est différent, là c'est de l'ignorance crasse & c'est blessant.
je l'ai toujours pas digéré.
je l'ai toujours pas digéré.
TSA.
-
- Prolifique
Mais quelle idée aussi d'avoir des contacts FB! Franchement, Lilette...Lilette a écrit :Sur le mur d'une de mes contacts FB qui parlait d'un tout autre sujet.
Une de ses contacts qui a écrit ça.
Ma contact m'a quand même balancé "c'est bien tu peux nous expliquer ce que ça te fait".
*Diag TSA*
***Nullius in verba***
***Nullius in verba***
-
- Intarissable
désolé
(mais c'est pas ma contact, qui me connaît elle, qui a écrit ça, mais l'une de ses contacts à elle).
(édit : la phrase citée par Misty si c'est bien ma contact perso qui me l'a sortie)
(mais c'est pas ma contact, qui me connaît elle, qui a écrit ça, mais l'une de ses contacts à elle).
(édit : la phrase citée par Misty si c'est bien ma contact perso qui me l'a sortie)
TSA.
-
- Intarissable
Le monde tourne autour de leur nombril aux gens comme ça, alors pourquoi veux-tu qu'ils se renseignent et aient de l'empathie (ironie) ?Lilette a écrit : ↑vendredi 29 novembre 2019 à 19:35 @Lulamae, comme c'était juste avant que je parte à l'association faire mon bénévolat comme chaque semaine, depuis presque 5 ans, auprès d'enfants autistes, je lui ai répondu :
"Puisque c'est comme ça, la personne autiste non humaine s'en va effectuer son bénévolat auprès d'enfants autistes non humains qui font preuve de bien plus d'humanité que les personnes humaines".
(bon c'est là qu'elle m'a sorti son laïus sur l'humanité nianiania ...)
Tu peux toujours apporter des paillettes aux enfants que tu vas voir…
Pour @Misty : c'est clair que ça ne montre pas le meilleur de facebook ce genre d'exemple, mais enfin, il n'y a pas que ça non plus, je suppose (espoir).
Diagnostic d'autisme juillet 2019.
-
- Prolifique
Non mais c'était juste une bêtise, ça faisait longtemps que j'avais pas fait d'humour débile parfum bulldozer donc voilà: ça, c'est fait.
*Diag TSA*
***Nullius in verba***
***Nullius in verba***
-
- Intarissable
-
- Prolifique
Je n'avais pas pris en compte le contexte dans lequel pouvait s'inscrire le message initial et ai un peu oublié sur quel sujet nous nous trouvons, j'ai donc pu être maladroit et j'en suis désolé si cela a été le cas.lulamae a écrit : ↑vendredi 29 novembre 2019 à 18:18On peut admettre qu'on a une forme d'hypersensibilité qui fait qu'on prend plus mal les choses, mais parfois, dans la vie ou au travail, les gens se permettent des critiques qui ne les regardent pas aussi.Clovis a écrit : ↑vendredi 29 novembre 2019 à 13:11 Je ne suis pas d'accord, ce genre de conseil me semble néfaste.
Il y a bien sûr un équilibre à trouver mais quand on souffre c'est facile d'attribuer un tas de torts aux autres. Admettre que les problèmes peuvent venir de nous c'est se permettre de prendre les choses en mains (sans supposer d'office que parce que l'on vit mal certaines choses la personne en face est nocive). Ça ne veut pas dire qu'on est coupable, en tort ou mauvais mais qu'on a des problèmes dont les autres ne peuvent être tenus pour responsables.
Être plus indulgent envers les autres, leur accorder le bénéfice du doute et apprendre à dissocier leur intention de l'effet produit sur moi... Cela m'a d'ailleurs également permis d'apprendre à être plus indulgent envers moi même.
Je suis plus d'accord sur la fin de ton message.
Je ne nie bien entendu pas la nécessité de se protéger des personnes et comportements toxiques qui existent bel et bien. Mon propos faisait surtout écho à ma propre expérience et à ce que j'ai pu voir chez d'autres personnes, il n'y a évidemment aucune vérité générale à en tirer.
Diagnostiqué TSA.
-
- Intarissable
Non mais ce n'est pas grave, c'était juste un échange d'idées différentes. La forme d'écriture paraît toujours plus sévère à l'écrit.Clovis a écrit : ↑samedi 30 novembre 2019 à 8:29Je n'avais pas pris en compte le contexte dans lequel pouvait s'inscrire le message initial et ai un peu oublié sur quel sujet nous nous trouvons, j'ai donc pu être maladroit et j'en suis désolé si cela a été le cas.lulamae a écrit : ↑vendredi 29 novembre 2019 à 18:18On peut admettre qu'on a une forme d'hypersensibilité qui fait qu'on prend plus mal les choses, mais parfois, dans la vie ou au travail, les gens se permettent des critiques qui ne les regardent pas aussi.Clovis a écrit : ↑vendredi 29 novembre 2019 à 13:11 Je ne suis pas d'accord, ce genre de conseil me semble néfaste.
Il y a bien sûr un équilibre à trouver mais quand on souffre c'est facile d'attribuer un tas de torts aux autres. Admettre que les problèmes peuvent venir de nous c'est se permettre de prendre les choses en mains (sans supposer d'office que parce que l'on vit mal certaines choses la personne en face est nocive). Ça ne veut pas dire qu'on est coupable, en tort ou mauvais mais qu'on a des problèmes dont les autres ne peuvent être tenus pour responsables.
Être plus indulgent envers les autres, leur accorder le bénéfice du doute et apprendre à dissocier leur intention de l'effet produit sur moi... Cela m'a d'ailleurs également permis d'apprendre à être plus indulgent envers moi même.
Je ne nie bien entendu pas la nécessité de se protéger des personnes et comportements toxiques qui existent bel et bien. Mon propos faisait surtout écho à ma propre expérience et à ce que j'ai pu voir chez d'autres personnes, il n'y a évidemment aucune vérité générale à en tirer.
Cela fait écho à mon expérience aussi, mais je reconnais que je suis partagée entre deux attitudes différentes : celle de vouloir m'améliorer et accepter les remarques, et celle d'en avoir marre qu'on me demande de faire plus d'efforts, alors que j'en fais déjà beaucoup.
Modération (Lepton) : Correction des balises "quote".
-
- Prolifique
lulamae a écrit : ↑samedi 30 novembre 2019 à 11:39Non mais ce n'est pas grave, c'était juste un échange d'idées différentes. La forme d'écriture paraît toujours plus sévère à l'écrit.Clovis a écrit : ↑samedi 30 novembre 2019 à 8:29Je n'avais pas pris en compte le contexte dans lequel pouvait s'inscrire le message initial et ai un peu oublié sur quel sujet nous nous trouvons, j'ai donc pu être maladroit et j'en suis désolé si cela a été le cas.lulamae a écrit : ↑vendredi 29 novembre 2019 à 18:18
On peut admettre qu'on a une forme d'hypersensibilité qui fait qu'on prend plus mal les choses, mais parfois, dans la vie ou au travail, les gens se permettent des critiques qui ne les regardent pas aussi.
Cela fait écho à mon expérience aussi, mais je reconnais que je suis partagée entre deux attitudes différentes : celle de vouloir m'améliorer et accepter les remarques, et celle d'en avoir marre qu'on me demande de faire plus d'efforts, alors que j'en fais déjà beaucoup.
Et oui, c'est "jamais assez". Je comprends vos ras-le-bol : je vois bien les efforts que fait mon fils au quotidien.
Merci à toutes et tous pour ces échanges.
Et bon week-end ! (hyper pluvieux, par ici )
Modération (Lepton) : Correction des balises "quote".
maman d'un ado TED
-
- Intarissable
C'est pluvieux ici aussi à Nantes, mais ça ne me rend pas malheureuse : j'aime bien de temps en temps. J'aime bien aussi rester chez moi au chaud quand il pleut dehors.
-
- Passionné
Arya, la chattounette que je gardais en famille d'accueil vient de partir pour aller chez sa nouvelle famille d'accueil. Elle me manque même si c'était une chipie-pisseuse. En plus, j'ai dû un peu la malmener pour la mettre dans sa cage de transport... qu'elle a défoncé. Du coup, j'ai prêté mon sac de transport à l'épreuve des furets donc à l'épreuve du feu.
Quand je regarde sur mon lit, il reste juste plein de ses poils. Je me dis qu'il y aurait de quoi reconstituer un bébé chat. Je sais pas si je vais reprendre un autre chat en famille d'accueil. Même si j'ai envie d'aider des chatounets, ça fait hyper mal quand ils partent.
Quand je regarde sur mon lit, il reste juste plein de ses poils. Je me dis qu'il y aurait de quoi reconstituer un bébé chat. Je sais pas si je vais reprendre un autre chat en famille d'accueil. Même si j'ai envie d'aider des chatounets, ça fait hyper mal quand ils partent.
Autiste - diag le 17/01/2019
Suivie par le dispositif d'aide à l'emploi depuis le 01/2020
Hypersensorielle, possible TDAH
-----------------------------------
"Si tu ne fais pas des efforts, ce n'sont pas les efforts qui vont te faire"
-
- Prolifique
Mince ! non ! soit pas trop triste !Elinounette a écrit : ↑dimanche 1 décembre 2019 à 13:48 Arya, la chattounette que je gardais en famille d'accueil vient de partir pour aller chez sa nouvelle famille d'accueil. Elle me manque même si c'était une chipie-pisseuse. En plus, j'ai dû un peu la malmener pour la mettre dans sa cage de transport... qu'elle a défoncé. Du coup, j'ai prêté mon sac de transport à l'épreuve des furets donc à l'épreuve du feu.
maman d'un ado TED
-
- Passionné
C'est chou, merci. Je me connais, je vais faire la madeleine pendant quelques jours. C'est pénible d'être hyperémotif ^^' En plus, c'est très con parce que je sais que c'était la meilleure décision pour elle et moi. Mais de la savoir triste et seule dans son sac de transport, ça me fend le cœur.Marisol a écrit : ↑dimanche 1 décembre 2019 à 14:15Mince ! non ! soit pas trop triste !Elinounette a écrit : ↑dimanche 1 décembre 2019 à 13:48 Arya, la chattounette que je gardais en famille d'accueil vient de partir pour aller chez sa nouvelle famille d'accueil. Elle me manque même si c'était une chipie-pisseuse. En plus, j'ai dû un peu la malmener pour la mettre dans sa cage de transport... qu'elle a défoncé. Du coup, j'ai prêté mon sac de transport à l'épreuve des furets donc à l'épreuve du feu.
Autiste - diag le 17/01/2019
-
- Assidu
Un des quatre chats sauvages qui vit près de chez moi vient de tuer une tourterelle au milieu de ma pelouse
Il ne reste qu'un tas de plume sur le lieu de l'attaque...
Il ne reste qu'un tas de plume sur le lieu de l'attaque...