Dans la vie oui, mais là, sur le forum, je ne pense pas qu'on ait été toxique avec lui. Pour ce que j'ai lu sur le forum public en tout cas.Marisol a écrit : ↑vendredi 29 novembre 2019 à 13:46Inutile de bloquer tout le monde : juste se préserver des personnes toxiques en relativisant la relation et les effets de la relation.EnHans a écrit : ↑vendredi 29 novembre 2019 à 13:43Dans l'épisode 3 de Mr Robot à 22'10 : "il n'y pas de mot pour ça. Il y a orphelin, veuve, veuf... Quel mot pour celui qui a tout perdu ? Parents, soeurs, copines, amis. Survivant ? Ou bombe à retardement ? Elliot croit qu'en bloquant tout le monde, il sera moins vulnérable. Mais il oublie le revers. S'il n'y a personne, à quoi bon être là ? Faire tout ça ? Exister ?J'ai un coeur a écrit : ↑vendredi 29 novembre 2019 à 0:43 Isolement. L'enfer ce n'est pas les autres... C'est moi le problème et je vais l'assumer dorénavant.
[Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?
-
- Intarissable
Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?
Diagnostic d'autisme juillet 2019.
-
- Intarissable
On peut admettre qu'on a une forme d'hypersensibilité qui fait qu'on prend plus mal les choses, mais parfois, dans la vie ou au travail, les gens se permettent des critiques qui ne les regardent pas aussi.Clovis a écrit : ↑vendredi 29 novembre 2019 à 13:11 Je ne suis pas d'accord, ce genre de conseil me semble néfaste.
Il y a bien sûr un équilibre à trouver mais quand on souffre c'est facile d'attribuer un tas de torts aux autres. Admettre que les problèmes peuvent venir de nous c'est se permettre de prendre les choses en mains (sans supposer d'office que parce que l'on vit mal certaines choses la personne en face est nocive). Ça ne veut pas dire qu'on est coupable, en tort ou mauvais mais qu'on a des problèmes dont les autres ne peuvent être tenus pour responsables.
Être plus indulgent envers les autres, leur accorder le bénéfice du doute et apprendre à dissocier leur intention de l'effet produit sur moi... Cela m'a d'ailleurs également permis d'apprendre à être plus indulgent envers moi même.
Je suis plus d'accord sur la fin de ton message.
-
- Prolifique
Bonsoir,lulamae a écrit : ↑vendredi 29 novembre 2019 à 18:16Dans la vie oui, mais là, sur le forum, je ne pense pas qu'on ait été toxique avec lui. Pour ce que j'ai lu sur le forum public en tout cas.Marisol a écrit : ↑vendredi 29 novembre 2019 à 13:46Inutile de bloquer tout le monde : juste se préserver des personnes toxiques en relativisant la relation et les effets de la relation.EnHans a écrit : ↑vendredi 29 novembre 2019 à 13:43
Dans l'épisode 3 de Mr Robot à 22'10 : "il n'y pas de mot pour ça. Il y a orphelin, veuve, veuf... Quel mot pour celui qui a tout perdu ? Parents, soeurs, copines, amis. Survivant ? Ou bombe à retardement ? Elliot croit qu'en bloquant tout le monde, il sera moins vulnérable. Mais il oublie le revers. S'il n'y a personne, à quoi bon être là ? Faire tout ça ? Exister ?
Je faisais référence à l'événement sur le lieu de travail
maman d'un ado TED
-
- Intarissable
Celui d'Ellendë ? Parce que @En Hans citait @J'ai un cœur, qui lui-même parlait du forum apparemment.Marisol a écrit : ↑vendredi 29 novembre 2019 à 18:25Bonsoir,
Je faisais référence à l'événement sur le lieu de travail
-
- Prolifique
heu, je répondais sur l'envie d'isolement de "j'ai un coeur". Ce qui peut sembler tentant j'avoue... et je ne savais pas qu'il parlait du forum
Un enfant diag en 2012
-
- Prolifique
pareil :isolement de "j'ai un coeur" et "L'enfer ce n'est pas les autres... C'est moi le problème et je vais l'assumer dorénavant."
je répondais : que non, ça peut vraiment venir des autres
(dans l'idée, "ils" vont bien se garder de le lui dire, non ? = J'ai un coeur culpabilise pour rien, ça ne vient PAS FORCEMENT de lui).
maman d'un ado TED
-
- Intarissable
Mais je suis d'accord, je disais la même chose, que cela pouvait venir effectivement des autres (message au-dessus).Marisol a écrit : ↑vendredi 29 novembre 2019 à 18:44pareil :isolement de "j'ai un coeur" et "L'enfer ce n'est pas les autres... C'est moi le problème et je vais l'assumer dorénavant."
(dans l'idée, "ils" vont bien se garder de le lui dire, non ? = J'ai un coeur culpabilise pour rien, ça ne vient PAS FORCEMENT de lui).
-
- Intarissable
Sortir de sa connerie pour devenir empathique, non ?Sortir de l'autisme pour devenir Humain
TSA.
-
- Prolifique
OK ! (quelle activité sur ce fil et plein de réponses )lulamae a écrit : ↑vendredi 29 novembre 2019 à 18:46Mais je suis d'accord, je disais la même chose, que cela pouvait venir effectivement des autres (message au-dessus).Marisol a écrit : ↑vendredi 29 novembre 2019 à 18:44pareil :isolement de "j'ai un coeur" et "L'enfer ce n'est pas les autres... C'est moi le problème et je vais l'assumer dorénavant."
maman d'un ado TED
-
- Intarissable
Où est-ce que tu as lu ça ? Je suis perdue là. C'est vraiment un truc qui a été écrit ?
PS : je ne le remets pas en cause, mais je n'arrive pas à trouver le message d'où la citation provient.
-
- Intarissable
Oui oui je l'ai lu crois moi, j'aurais préféré que non évidemment.
Sur le mur d'une de mes contacts FB qui parlait d'un tout autre sujet.
Une de ses contacts qui a écrit ça.
Ma contact m'a quand même balancé "c'est bien tu peux nous expliquer ce que ça te fait".
Mais juste, allez mourir non ???
Et la conn*sse ce soir me balance :
J'avais commencé à lui écrire de se mettre ses paillettes où elle pensait, puis j'ai corrigé mais bordel, j'ai envie d'hurler, de pleurer, de tout casser depuis que j'ai lu ça à 13h, et l'autre espèce de raclure de jenesaisquoi ne capte même pas qu'elle vient de nous nier tout court, et elle a le toupet de me balancer ses paillettes de me**d !alors... En 1, je pense qu'on est tous un peu autiste, on parle d'ailleurs de trouble autistique.
En 2, j'ai noté Humain avec un grand H, parce que je pense qu'on (l'humanité) apprends à devenir humain, mais qu'on y est pas encore tout à fait...
En 3, j'avais cette idée de morcellement, propre à l'autisme, qu'on a tous à peu près a chacun son échelle, et Marie Laure parlait de "regrouper, rassembler".
Sinon la vie est belle, j'ai travaillé dans des itep et des ime, je n'ai rien contre les autistes.
Vous défendez une jolie cause, mettez y des paillettes
Mais merde quoi !
je venais juste d'enlever ma veste lestée quand j'ai lu sa réponse.
jsuis dégoûtée.
TSA.
-
- Prolifique
J'ai aussi cherché la citation dans les messages
Un enfant diag en 2012
-
- Intarissable
Ah oui c'est du lourd, effectivement - et truffé de c*** ("morcellement propre à l'autisme ??). Elle n'a rien compris et parle de ce qu'elle ne connaît pas, mais elle s'y croit visiblement.Lilette a écrit : ↑vendredi 29 novembre 2019 à 19:11Oui oui je l'ai lu crois moi, j'aurais préféré que non évidemment.
Sur le mur d'une de mes contacts FB qui parlait d'un tout autre sujet.
Une de ses contacts qui a écrit ça.
Ma contact m'a quand même balancé "c'est bien tu peux nous expliquer ce que ça te fait".
Mais juste, allez mourir non ???
Et la conn*sse ce soir me balance :J'avais commencé à lui écrire de se mettre ses paillettes où elle pensait, puis j'ai corrigé mais bordel, j'ai envie d'hurler, de pleurer, de tout casser depuis que j'ai lu ça à 13h, et l'autre espèce de raclure de jenesaisquoi ne capte même pas qu'elle vient de nous nier tout court, et elle a le toupet de me balancer ses paillettes de me**d !alors... En 1, je pense qu'on est tous un peu autiste, on parle d'ailleurs de trouble autistique.
En 2, j'ai noté Humain avec un grand H, parce que je pense qu'on (l'humanité) apprends à devenir humain, mais qu'on y est pas encore tout à fait...
En 3, j'avais cette idée de morcellement, propre à l'autisme, qu'on a tous à peu près a chacun son échelle, et Marie Laure parlait de "regrouper, rassembler".
Sinon la vie est belle, j'ai travaillé dans des itep et des ime, je n'ai rien contre les autistes.
Vous défendez une jolie cause, mettez y des paillettes
Mais merde quoi !
je venais juste d'enlever ma veste lestée quand j'ai lu sa réponse.
jsuis dégoûtée.
J'espère que tu as des choses plus intéressantes à lire sur facebook !
-
- Intarissable
là ce soir non je bloque là-dessus, elle n'imagine même pas 1/4 de seconde ce que ça peut faire de lire tout ça & de se le prendre dans la tronche.
Mais bon elle m'a envoyé des paillettes & elle a bossé dans un ITEP tu comprends.
Elle devait venir faire un tou de la pièce 1 fois tous les ans & basta, jvois que ça.
Elle elle s'en fiche, moi va me falloir des plombes pour redescendre d'un truc pareil, fucking conn**se qui parle sans connaître
Mais bon elle m'a envoyé des paillettes & elle a bossé dans un ITEP tu comprends.
Elle devait venir faire un tou de la pièce 1 fois tous les ans & basta, jvois que ça.
Elle elle s'en fiche, moi va me falloir des plombes pour redescendre d'un truc pareil, fucking conn**se qui parle sans connaître
TSA.
-
- Intarissable
@Lulamae, comme c'était juste avant que je parte à l'association faire mon bénévolat comme chaque semaine, depuis presque 5 ans, auprès d'enfants autistes, je lui ai répondu :
"Puisque c'est comme ça, la personne autiste non humaine s'en va effectuer son bénévolat auprès d'enfants autistes non humains qui font preuve de bien plus d'humanité que les personnes humaines".
(bon c'est là qu'elle m'a sorti son laïus sur l'humanité nianiania ...)
"Puisque c'est comme ça, la personne autiste non humaine s'en va effectuer son bénévolat auprès d'enfants autistes non humains qui font preuve de bien plus d'humanité que les personnes humaines".
(bon c'est là qu'elle m'a sorti son laïus sur l'humanité nianiania ...)
TSA.