Le soir, les devoirs virent au cauchemar: fiches égarées, bazar dans les classeurs, cours partiellement pris en notes...Pas envie de travailler...Attention aussi labile que celle d'une libellule en plein vol...
(en ce qui concerne les prises de notes, il vient d'être évalué que son écriture est celle d'un enfant de CP par l'ergothérapeute, et il a de gros problèmes de suivi du regard-sans oublier les tics occulaires-...une demande d'ordinateur sera faite pour la rentrée, étant donné qu'il tape très vite et très bien).
Sans parler de la santé de son serpent qui devient une véritable obsession (toujours à vérifier le taux d'hygrométrie etc).
Bref, pas de la tarte...
Dernièrement, nous avons assisté à une réunion pédagogique au collège, avec toute l'équipe éducative. La question de certains enseignants était "jusqu'où nous manipule t il, jusqu'où peut on réprimer, qu'est ce qui est lié au SA et qu'est ce qui est de l'ordre de la manipulation?".
J'aimerais vous confier mon opinion à ce sujet.
Le syndrome d'asperger, tout comme l'autisme, est un trouble envahissant du développement: il influence tout le comportement de la personne, toutes ses pensées, toute sa façon de faire ou d'agir. Il n'y a pas, d'un côté le cerveau avec autisme, de l'autre côté, le cerveau normal et pervers qui voudrait manipuler tout le monde.
Comme disait Jim Sinclair" on ne peut pas séparer la personne de l'autisme".
Je pense que ce qu'on prend pour de la manipulation chez une personne asperger est en fait un excès de franchise (ou de naturel, ou un manque d'empathie...), ou une façon de répondre au premier degré.
Je n'ai pas toujours pensé de cette façon. Cette idée a mis du temps pour faire son cheminement (c'est en réfléchissant à la question, justement)...et même encore maintenant il peut m'arriver d'être séduite par l'idée qu'il "fait exprès"...ce serait plus facile à résoudre.
J'aimerais avoir vos opinions sur le sujet...
Emma.
Message auto censuré par la modératrice, pas bon d'écrire sur un "coup de sang"