j'espère que ça va aller vite.Clementine a écrit : ↑mardi 26 novembre 2019 à 20:57 @Marisol Oh je vois. Tu demandais quel genre d’employeur pouvait penser que le confort c’était surfait, et bien l’éducation nationale le pense, tout s’explique.
Je compatis et te souhaite encore plus de courage alors.
Personnellement j’attends un diagnostic avec impatience juste pour qu’on m’accorde un temps partiel car il serait de droit. En attendant je survis.
[Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?
-
- Prolifique
Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?
maman d'un ado TED
-
- Prolifique
Gros bug social ce matin... (me suis pas trompé de topic mais ça m'a rendu malheureux et n'étant pas officiellement diagnostiqué je préfère éviter la partie du forum dédiée aux personnes qui le sont)
Je vais à la machine à café.
Un peu à l'écart un groupe avec mon directeur, son adjoint, un homme quelconque que je pense être le supérieur de mon directeur et une femme que je ne suis pas certain d'identifier.
Je me contente d'abord de leur adresser oralement un "Bonjour" de loin.
Mon collègue de bureau arrive quelques secondes plus tard et va leur serrer la main. Je me dis qu'en fait j'aurais dû faire la même chose...
... Du coup j'y vais. Je serre la main du directeur et de son supérieur que je n'avais pas encore salué. Je me retourne vers la femme... Et là gros doute : je la connais ou pas ? Je lui serre la main ou je fais la bise ? Du coup je commence à repartir en l'ignorant (comme si je la voyais pas quoi, ça devait faire drôle vu de l'extérieur...).
... Mais elle m'interpelle par mon prénom, du coup je lui fais la bise et bafouille ce qui me vient à l'esprit : "j'étais sûr de t'avoir déjà vu ce matin" (sens de l'improvisation remarquable...).
J'étais très perturbé sur le coup...
En fait une des origines de mon trouble c'est que j'ai vu passer, je pense, la femme en question devant mon bureau plus tôt avec les cheveux détachés et un manteau... Là elle était en robe et les cheveux attachés, tirés vers l'arrière... Après plus de 7 mois dans l'entreprise je ne suis toujours pas sûr de moi :
- Soit j'ai tendance à confondre deux femmes ;
- Soit il y en a une mais j'ai souvent du mal à la reconnaître.
D'après l'organigramme je penche pour la seconde solution.
Je vais à la machine à café.
Un peu à l'écart un groupe avec mon directeur, son adjoint, un homme quelconque que je pense être le supérieur de mon directeur et une femme que je ne suis pas certain d'identifier.
Je me contente d'abord de leur adresser oralement un "Bonjour" de loin.
Mon collègue de bureau arrive quelques secondes plus tard et va leur serrer la main. Je me dis qu'en fait j'aurais dû faire la même chose...
... Du coup j'y vais. Je serre la main du directeur et de son supérieur que je n'avais pas encore salué. Je me retourne vers la femme... Et là gros doute : je la connais ou pas ? Je lui serre la main ou je fais la bise ? Du coup je commence à repartir en l'ignorant (comme si je la voyais pas quoi, ça devait faire drôle vu de l'extérieur...).
... Mais elle m'interpelle par mon prénom, du coup je lui fais la bise et bafouille ce qui me vient à l'esprit : "j'étais sûr de t'avoir déjà vu ce matin" (sens de l'improvisation remarquable...).
J'étais très perturbé sur le coup...
En fait une des origines de mon trouble c'est que j'ai vu passer, je pense, la femme en question devant mon bureau plus tôt avec les cheveux détachés et un manteau... Là elle était en robe et les cheveux attachés, tirés vers l'arrière... Après plus de 7 mois dans l'entreprise je ne suis toujours pas sûr de moi :
- Soit j'ai tendance à confondre deux femmes ;
- Soit il y en a une mais j'ai souvent du mal à la reconnaître.
D'après l'organigramme je penche pour la seconde solution.
Diagnostiqué TSA.
-
- Prolifique
J'ai frotté un portail avec ma voiture hier soir...
Ce n'est pas très grave mais la tôle est quand même un peu pliée et il y a quelques rayures, il va falloir que j'aille chez le carrossier...
Ce n'est pas très grave mais la tôle est quand même un peu pliée et il y a quelques rayures, il va falloir que j'aille chez le carrossier...
Diagnostiquée en février 2015 (psychiatre libéral) puis confirmation au CRA en novembre 2016
On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols
On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols
-
- Prolifique
du nouveau dans le comportement de Minette ?Elinounette a écrit : ↑vendredi 22 novembre 2019 à 9:46 Je vais devoir me séparer de la chatte que je garde en famille d'accueil depuis septembre. Elle a un gros problème comportemental.
maman d'un ado TED
-
- Passionné
Elle va aller dans une autre famille d'accueil plus adéquate. Avec un étage rien qu'à elle et sol carrelé. =)Marisol a écrit : ↑mercredi 27 novembre 2019 à 17:24du nouveau dans le comportement de Minette ?Elinounette a écrit : ↑vendredi 22 novembre 2019 à 9:46 Je vais devoir me séparer de la chatte que je garde en famille d'accueil depuis septembre. Elle a un gros problème comportemental.
Ça me rend un peu triste de m'en séparer et de me dire qu'elle va devoir encore être baladée dans une autre famille d'accueil mais je pense que celle-ci est plus conforme aux besoins de la chattoune, c'est mieux pour tout le monde.
Je pense que la prochaine fois qu'on me parle d'un chat avec un problème de pipi-caca, je dirai non. Ça m'apprendra aussi à ne pas m'affirmer assez et à ressentir le besoin de sauver tous les chats
Autiste - diag le 17/01/2019
Suivie par le dispositif d'aide à l'emploi depuis le 01/2020
Hypersensorielle, possible TDAH
-----------------------------------
"Si tu ne fais pas des efforts, ce n'sont pas les efforts qui vont te faire"
-
- Prolifique
C'est vrai, c'est mieux ainsi. Au moins tu as essayé.Elinounette a écrit : ↑mercredi 27 novembre 2019 à 17:30Elle va aller dans une autre famille d'accueil plus adéquate. Avec un étage rien qu'à elle et sol carrelé. =)Marisol a écrit : ↑mercredi 27 novembre 2019 à 17:24du nouveau dans le comportement de Minette ?Elinounette a écrit : ↑vendredi 22 novembre 2019 à 9:46 Je vais devoir me séparer de la chatte que je garde en famille d'accueil depuis septembre. Elle a un gros problème comportemental.
Ça me rend un peu triste de m'en séparer et de me dire qu'elle va devoir encore être baladée dans une autre famille d'accueil mais je pense que celle-ci est plus conforme aux besoins de la chattoune, c'est mieux pour tout le monde.
Je pense que la prochaine fois qu'on me parle d'un chat avec un problème de pipi-caca, je dirai non. Ça m'apprendra aussi à ne pas m'affirmer assez et à ressentir le besoin de sauver tous les chats
Et vouloir sauver tous les chats est plutôt un signe de bonté, tout à ton honneur
maman d'un ado TED
-
- Passionné
Merci =) Pas évident de maîtriser ce syndrome de la sauveuse. Heureusement, c'est limité aux animaux.Marisol a écrit : ↑mercredi 27 novembre 2019 à 17:58C'est vrai, c'est mieux ainsi. Au moins tu as essayé.Elinounette a écrit : ↑mercredi 27 novembre 2019 à 17:30Elle va aller dans une autre famille d'accueil plus adéquate. Avec un étage rien qu'à elle et sol carrelé. =)
Et vouloir sauver tous les chats est plutôt un signe de bonté, tout à ton honneur
Autiste - diag le 17/01/2019
-
- Familier
Aujourd’hui au travail, je termine mes contrôles et mon nettoyage une heure avant la fin. N’ayant plus rien à faire je flâne un peu dans l’atelier quand un collègue m’interpelle avec une boutade. Je lui explique que je m’ennuie parce que je n ai plus rien à faire. Il me dit sur un ton a bon entendeur que je Peux aller voir les autres et leur proposer mon aide, ou poser des questions sur les machines, discuter avec eux, ... je me sentais mal a l’aise... je lui dit timidement, En sentant une montée de larmes que j’ai réussi à contenir, que je ne sais pas faire ça...
Ça parait si simple pour les autres pourquoi ça ne l’est pas pour moi
-
- Passionné
Je compatis.Ellendë a écrit : ↑mercredi 27 novembre 2019 à 23:37 Aujourd’hui au travail, je termine mes contrôles et mon nettoyage une heure avant la fin. N’ayant plus rien à faire je flâne un peu dans l’atelier quand un collègue m’interpelle avec une boutade. Je lui explique que je m’ennuie parce que je n ai plus rien à faire. Il me dit sur un ton a bon entendeur que je Peux aller voir les autres et leur proposer mon aide, ou poser des questions sur les machines, discuter avec eux, ... je me sentais mal a l’aise... je lui dit timidement, En sentant une montée de larmes que j’ai réussi à contenir, que je ne sais pas faire ça...
Diagnostiqué "personne avec Autiste" par le Cra de bordeaux en 2023.
-
- Passionné
Isolement. L'enfer ce n'est pas les autres... C'est moi le problème et je vais l'assumer dorénavant.
Diagnostiqué "personne avec Autiste" par le Cra de bordeaux en 2023.
-
- Prolifique
c'est probablement ce que les autres veulent te faire croire.
tu n'as pas "à plaire" aux autres.
ne te laisse pas démonter le moral.
maman d'un ado TED
-
- Prolifique
Je ne suis pas d'accord, ce genre de conseil me semble néfaste.
Il y a bien sûr un équilibre à trouver mais quand on souffre c'est facile d'attribuer un tas de torts aux autres. Admettre que les problèmes peuvent venir de nous c'est se permettre de prendre les choses en mains (sans supposer d'office que parce que l'on vit mal certaines choses la personne en face est nocive). Ça ne veut pas dire qu'on est coupable, en tort ou mauvais mais qu'on a des problèmes dont les autres ne peuvent être tenus pour responsables.
Être plus indulgent envers les autres, leur accorder le bénéfice du doute et apprendre à dissocier leur intention de l'effet produit sur moi... Cela m'a d'ailleurs également permis d'apprendre à être plus indulgent envers moi même.
Il y a bien sûr un équilibre à trouver mais quand on souffre c'est facile d'attribuer un tas de torts aux autres. Admettre que les problèmes peuvent venir de nous c'est se permettre de prendre les choses en mains (sans supposer d'office que parce que l'on vit mal certaines choses la personne en face est nocive). Ça ne veut pas dire qu'on est coupable, en tort ou mauvais mais qu'on a des problèmes dont les autres ne peuvent être tenus pour responsables.
Être plus indulgent envers les autres, leur accorder le bénéfice du doute et apprendre à dissocier leur intention de l'effet produit sur moi... Cela m'a d'ailleurs également permis d'apprendre à être plus indulgent envers moi même.
Diagnostiqué TSA.
-
- Prolifique
Il y a des limites à la bienveillance, surtout quand cela vous porte directement préjudice (dévalorisation, par exemple).
maman d'un ado TED
-
- Prolifique
Dans l'épisode 3 de Mr Robot à 22'10 : "il n'y pas de mot pour ça. Il y a orphelin, veuve, veuf... Quel mot pour celui qui a tout perdu ? Parents, soeurs, copines, amis. Survivant ? Ou bombe à retardement ? Elliot croit qu'en bloquant tout le monde, il sera moins vulnérable. Mais il oublie le revers. S'il n'y a personne, à quoi bon être là ? Faire tout ça ? Exister ?J'ai un coeur a écrit : ↑vendredi 29 novembre 2019 à 0:43 Isolement. L'enfer ce n'est pas les autres... C'est moi le problème et je vais l'assumer dorénavant.
Un enfant diag en 2012
-
- Prolifique
Inutile de bloquer tout le monde : juste se préserver des personnes toxiques en relativisant la relation et les effets de la relation.EnHans a écrit : ↑vendredi 29 novembre 2019 à 13:43Dans l'épisode 3 de Mr Robot à 22'10 : "il n'y pas de mot pour ça. Il y a orphelin, veuve, veuf... Quel mot pour celui qui a tout perdu ? Parents, soeurs, copines, amis. Survivant ? Ou bombe à retardement ? Elliot croit qu'en bloquant tout le monde, il sera moins vulnérable. Mais il oublie le revers. S'il n'y a personne, à quoi bon être là ? Faire tout ça ? Exister ?J'ai un coeur a écrit : ↑vendredi 29 novembre 2019 à 0:43 Isolement. L'enfer ce n'est pas les autres... C'est moi le problème et je vais l'assumer dorénavant.
maman d'un ado TED