[Index Humeur] Juste pour gueuler !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Elinounette
Passionné

Re: juste pour gueuler !

Message par Elinounette »

Je viens de tomber sur le discours du Maire de la ville où j'ai grandi et ça me met grave en rogne :
"C’est ce que je fais à chaque fois depuis 20 ans. J’ai rencontré le président de l’Adiv-Environnement cet été et nous avons modifié le projet (du parc Saint-Martin) en fonction des demandes de l’association. Je ne suis pas autiste. Mais, ce n’est pas parce qu’il y a des élections qui arrivent que je vais arrêter de travailler sur ce beau projet."
Autiste - diag le 17/01/2019
Suivie par le dispositif d'aide à l'emploi depuis le 01/2020
Hypersensorielle, possible TDAH

-----------------------------------
"Si tu ne fais pas des efforts, ce n'sont pas les efforts qui vont te faire"
Alpha
Passionné

Message par Alpha »

J'entends ce genre de phrases tous les jours ces temps ci au boulot. A croire que c'est un phénomène de mode.
Ça me donne des envies de meurtre..

"On est tous un peu autistes en ce moment !"
"Non mais il est carrément devenu autiste lui !"
"Mdr on dirait des autistes !"

:sick: :evil:
Diag TSA
2N3055
Prolifique

Message par 2N3055 »

J'en ai remis un en place sur le forum ubuntu-fr
et le plus marrant, c'est qu'une autre personne
est venue abonder dans mon sens : Elle était aussi autiste Asperger. :D

Mais rien à faire, l'autre a continué son discours débile
sans même se rendre compte qu'il rajoutait encore
d'autres énormes bêtises sur l'autisme.

Bon... on aura essayé au moins :innocent:
Asperger diagnostiqué
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

2N3055 a écrit : jeudi 21 novembre 2019 à 0:19 J'en ai remis un en place sur le forum ubuntu-fr
Ce n'était pas moi. :mrgreen:

Peux-tu mettre le lien vers la discussion ? :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
2N3055
Prolifique

Message par 2N3055 »

Bonjour freeshost
Peux-tu mettre le lien vers la discussion ? :lol:
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p ... #p22179558
Spoiler : 
Je suis aussi inscrit sur d'autres forums Linux
et modérateurs sur deux d'entre eux,
mais depuis ce diagnostic, je m'en fou un peu de Linux
je ne poste pratiquement plus rien,
et n'y vais que pour modérer par-ci par-là de temps en temps.
Asperger diagnostiqué
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Info

Erreur. Le lien que vous avez suivi est incorrect ou périmé.

Retour
En fait, il faut être connecté pour arriver à la discussion.

Je suis aussi membre de plusieurs forums francophones ou plurilingues : Ubuntu, Mint, Trisquel, etc.
C'est déstabilisant cette forme d'autisme
À force, on en sourit. :mrgreen:

À Pam547, tu peux lui partager ce lien ou ce message. :mrgreen:

Bon, la discussion a été verrouillée. J'hésitais à venir y mettre mon grain de sel. Mais bon, c'est un forum sur Ubuntu, par sur le spectre autistique. :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
philippe1100
Prolifique

Message par philippe1100 »

2N3055 a écrit : jeudi 21 novembre 2019 à 0:19 J'en ai remis un en place sur le forum ubuntu-fr

Mais rien à faire, l'autre a continué son discours débile
sans même se rendre compte qu'il rajoutait encore
d'autres énormes bêtises sur l'autisme.

Bon... on aura essayé au moins :innocent:
je me demande si ce n'est pas relié au phénomène greta thunberg ???????
il a pas si longtemps , il avait pas une journée sans qu'on entende parler d'elle .

je n'ai jamais autant entendu parler d'autisme qu'à ce moment là . pour les anti-climato sceptique . Ses crises ont été perçues comme hystériques
philippe diagnostiqué syndrome asperger .
vivant au Québec
2N3055
Prolifique

Message par 2N3055 »

freeshost a écrit :À Pam547, tu peux lui partager ce lien ou ce message. :mrgreen:
Merci.
Je viens de lui transmettre ces liens dans un message privé.
philippe1100 a écrit :…je me demande si ce n'est pas relié au phénomène greta thunberg ???????…
C'est possible aussi, mais pas que.
Asperger diagnostiqué
pikaia
Familier

Message par pikaia »

Oh, j'avais effacé mon message une demi-heure seulement après l'avoir écrit (j'avais le sentiment de commettre une gaffe) et je ne m'attendais pas à recevoir autant de réponses. Merci :love:

@freeshost
Merci pour tes conseils. Je ne sais pas si j'oserai le dire devant tout le monde, mais dans tous les cas je pourrai peut-être essayer :)
L'idée de la contre-attaque avec coup au menton m'a bien fait rire :lol:
*pikaia repense à ses 7 ans de karaté :twisted: *
(Bon cela dit j'étais loin d'être excellente :crazy: )

@Curiouser
Merci pour tes encouragements :)
Spoiler : 
Maintenant que tu le dis, ton hypothèse est peut-être à envisager. Surtout que je m'étais déjà faite une réflexion à propos de ça, notamment quand je remarque son côté «ostentatoire» qu'il peut parfois manifester. D'ailleurs on avait eu une discussion sur nos goûts littéraires (c'est lui qui a initié le sujet), et autant j'aime bien parler culture autant là je n'ai jamais été aussi mal à l'aise. Déjà, quand je lui ai dit que j'aimais bien la fantasy & la SF (comme lui), il m'a sorti cash «je ne pensais pas que tu t'intéressais à ce genre de choses» (ah oui ?? Et pourquoi pas !? Non mais c'est quoi ces stéréotypes ?? :evil: ) comme s'il assumait ses a priori sur moi, ça me perturbait... Et j'avais parfois l'impression qu'il était simplement dans la surenchère et «faisait le coq» pour m'impressionner (à un moment j'avais évoqué un livre, et il a fait mine de bien connaître, sauf qu'en creusant un peu je me suis rendue compte qu'il ignorait quasiment tout dessus... pourtant il n'y a pas de honte à dire qu'on ne connaît pas quelque chose, pourquoi mentir ?).
Bon après ce ne sont que des suppositions, j'ai toujours peur de surinterpréter les choses sachant que j'arrive pas à savoir ce que ce type a dans la tête :crazy:

Mais j'adore ton remake de Tarzan ! Si ça se confirme et qu'il continue, je pourrai peut-être le surnommer comme ça, tiens :twisted:

@cléa
Effectivement, la prochaine fois qu'il revient sur le sujet j'essaierai de lui dire (en espérant qu'il comprenne). Bon, le plus dur sera d'y mettre les formes, sachant que je suis vite submergée par mes émotions (et qu'apparemment j'ai du mal à les cacher :? )
TSA (diagnostiquée en janvier 2019 au CRA de ma région)
Marisol
Prolifique

Message par Marisol »

Juste pour gueuler contre moi même :twisted:

Ce matin, Matou est tombé par la fenêtre (1 étage).
Il a remarché tout de suite mais visite chez le véto quand même car saignait d'une patte (griffe arrachée, mais pas grave).

Donc voilà, juste pour gueuler sur moi même parce que le rebord de la fenêtre est glissant depuis que le bailleur a fait des travaux (plaque en métal sur les rebords ; quelle idée à la con, aussi) et que je le sais et que j'ai quand même laissé Matou faire le frimeur à la fenêtre.

Il a un énorme pansement rouge, est tout groggy parce que plusieurs piqûres (antibio, tranquillisants, ...) et n'a pas le droit de sortir de tout le week-end mais surtout, Fiston a eu très peur.
maman d'un ado TED
lulamae
Intarissable

Message par lulamae »

J'ai presque fini de monter le lit Ikéa pour ma fille aînée, ce qui en soi ne me fait pas gueuler, c'est même plutôt un exploit. Mais les sommiers sont deux sommiers à lattes en 90 cm de large (c'est un lit 2 places), on a bien acheté les deux sommiers, mais le séparateur central (barre qui retient les sommiers au milieu) est vendu à part du lit.
Le pire, c'est qu'on avait bien relevé la référence, mais les deux vendeurs n'ont pas percuté, on a douté, et on ne l'a pas pris.

Il va falloir qu'elle attende demain, que je retourne à Ikéa après le travail, et elle est déçue + a peur de mal dormir sur le matelas par terre. Tout ça pour ça ! :evil:

Edit : et à force de visser des vis dures, j'ai une ampoule pile au milieu de la paume. La loose ! :oops:

Il y avait les "pieds tendres", maintenant je suis "mains tendres" !
Modifié en dernier par lulamae le dimanche 24 novembre 2019 à 18:42, modifié 1 fois.
Diagnostic d'autisme juillet 2019.
Marisol
Prolifique

Message par Marisol »

lulamae a écrit : dimanche 24 novembre 2019 à 18:11 J'ai presque fini de monter le lit Ikéa pour ma fille aînée, ce qui en soi ne me fait pas gueuler, c'est même plutôt un exploit. Mais les sommiers sont deux sommiers à lattes en 90 cm de large (c'est un lit 2 places), on a bien acheté les deux sommiers, mais le séparateur central (barre qui retient les sommiers au milieu) est vendu à part du lit.
Le pire, c'est qu'on avait bien relevé la référence, mais les deux vendeurs n'ont pas percuté, on a douté, et on ne l'a pas pris.

Il va falloir qu'elle attende demain, que je retourne à Ikéa après le travail, et elle est déçue + a peur de mal dormir sur le matelas par terre. Tout ça pour ça ! :evil:

Edit : et à force de visser des vis dures, j'ai une ampoule pile au milieu de la paume. La loose ! :oops:
Mince !
Avec vous de tout coeur
maman d'un ado TED
lulamae
Intarissable

Message par lulamae »

Marisol a écrit : dimanche 24 novembre 2019 à 18:40
lulamae a écrit : dimanche 24 novembre 2019 à 18:11 J'ai presque fini de monter le lit Ikéa pour ma fille aînée, ce qui en soi ne me fait pas gueuler, c'est même plutôt un exploit. Mais les sommiers sont deux sommiers à lattes en 90 cm de large (c'est un lit 2 places), on a bien acheté les deux sommiers, mais le séparateur central (barre qui retient les sommiers au milieu) est vendu à part du lit.

Mince !
Avec vous de tout coeur
Merci : il faut qu'elle apprenne que quand on bricole, ça ne marche pas toujours comme on veut. On a fait des bêtises à une ou deux reprises, et je lui ai montré qu'il ne faut pas désespérer, mais chercher la solution pour défaire et refaire. Ca arrive ! :innocent:

Toutefois, elle s'est bien investie, alors que d'habitude elle n'est pas très présente dans la vie quotidienne. On a même eu des fous rires une ou deux fois, ça fait du bien de partager ça. :)
lulamae
Intarissable

Message par lulamae »

Marisol a écrit : samedi 23 novembre 2019 à 17:34 Juste pour gueuler contre moi même :twisted:

Ce matin, Matou est tombé par la fenêtre (1 étage).
Il a remarché tout de suite mais visite chez le véto quand même car saignait d'une patte (griffe arrachée, mais pas grave).

Donc voilà, juste pour gueuler sur moi même parce que le rebord de la fenêtre est glissant depuis que le bailleur a fait des travaux (plaque en métal sur les rebords ; quelle idée à la con, aussi) et que je le sais et que j'ai quand même laissé Matou faire le frimeur à la fenêtre.

Il a un énorme pansement rouge, est tout groggy parce que plusieurs piqûres (antibio, tranquillisants, ...) et n'a pas le droit de sortir de tout le week-end mais surtout, Fiston a eu très peur.
Une chance qu'il ne se soit pas estropié, le pauvre ! Il est jeune ? Vous l'avez vu glisser et tomber ? Ca a dû être flippant !
Marisol
Prolifique

Message par Marisol »

Non, pas estropié, juste la griffe arrachée, ça a bien saigné. Flippant. Et Fiston dans un état de panique ...
Heureusement, le véto était encore ouvert (car samedi matin).

C'est maintenant un vieux pépère, pas très adroit, et ce, depuis toujours.
Il a usé au moins ... 18 vies (au lieu de 9 généreusement attribuées :wink: ).
Je ne suis pas sûre de son âge : 10 , 11 ans ? Nous l'avons accueilli à la maison sans connaître son passé.
Et il a un léger embonpoint (heu ? non, pas léger, en fait).

Je bouinais dans le jardin quand j'ai entendu "chkriiiiiik" (bruit des griffes) et je l'ai vu atterrir moitié sur la terrasse (plane) moitié sur les gravillons (pas plat du tout du tout). C'est ça qui lui a arraché la griffe.

Snif ! Il est super gentil. Il est entré tout seul dans sa caisse de voyage, comme toujours, content de faire un tour en voiture.
Par contre arrivé chez Véto ; un vrai tigre. Et depuis son retour à la maison, hier, il dort et dort encore.
Ah si : j'ai eu droit à un vomi cette nuit dans ma chambre. Et j'ai même marché dedans !!

Je cherche quoi coller sur cette plaque de métal meurtrière. Si certains d'entre vous avez des idées, je prends.
maman d'un ado TED