[Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
lulamae
Intarissable

Re: Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par lulamae »

PetitNuage a écrit : vendredi 22 novembre 2019 à 20:39 Deux jours de stage avec des personnes bienveillantes. Ca change de mes collègues !
C'est super, et ça doit te rassurer d'échanger avec des personnes qui ont une sensibilité et façon de voir plus proches de toi. :bravo:
Diagnostic d'autisme juillet 2019.
PetitNuage
Intarissable

Message par PetitNuage »

lulamae a écrit : vendredi 22 novembre 2019 à 20:46
PetitNuage a écrit : vendredi 22 novembre 2019 à 20:39 Deux jours de stage avec des personnes bienveillantes. Ca change de mes collègues !
C'est super, et ça doit te rassurer d'échanger avec des personnes qui ont une sensibilité et façon de voir plus proches de toi. :bravo:
Ca fait du bien de pouvoir échanger sans crainte d'être mal jugée. :D

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"
philippe1100
Prolifique

Message par philippe1100 »

bon j'avais dit au chef d'équipe que je ferais du temps supplémentaire demain de 8 a midi ( samedi matin ) .

mais dans les boites qu'on a besoin pour l'assemblage , il manque 2 morceaux . c'est arriver genre 10 minute avant la fin de journée de travail . du coup on ne peux pas continuer , alors j'ai dit que je ne ferai pas de temps supplémentaire .

j'aime bien dormir plus tard lors du samedi , dimanche de congé
philippe diagnostiqué syndrome asperger .
vivant au Québec
mrl
Passionné

Message par mrl »

J'ai réussi à ne pas travailler pour le lycée aujourd'hui !!!

(si je ne compte pas comme du travail la vingtaine de minutes pour la recherche d'une vidéo, que j'ai téléchargée puis mis sur ma clé pour la passer à mes élèves lundi)
TSA (diag en novembre 2019)
EnHans
Prolifique

Message par EnHans »

Une moyenne de 13.73 sur ce 1er trimestre de 5 ème, la moyenne de classe est de 13.30. Vu le retard qu'il avait à 3 ans (18 mois selon les tests passés à l'époque) et vu qu'il n'a jamais redoublé, on est vraiment content. Il a sa moyenne partout sauf en Histoire :evil: il a 6... il n'a pas accroché aux histoires d'anges qui descendent du ciel !
Spoiler : 
Mais ce n'est pas de l'histoire, ce sont des histoires
C'est vraiment dommage car il est souvent très fort dans cette matière, n'exigeant souvent qu'une bonne mémoire pour apprendre les cours. Mais là, le prof d'Histoire ne fait pas vivre son cours, notre fils ne nous a rapporté aucune anecdote de ses cours alors que d'habitude il nous en parle souvent de cette matière, il sait que je suis passionné d'Histoire.

Une grosse satisfaction aussi du côté de l'avs cette année qui se décarcasse je trouve, il lui refait des synthèses plus claires des cours par exemple.

Puis aucun problème de harcèlement non plus ! Même pas une seule parole blessante ! Alors qu'en primaire, c'était tous les jours...
Un enfant diag en 2012
hazufel
Intarissable

Message par hazufel »

EnHans a écrit : dimanche 24 novembre 2019 à 13:46 Une moyenne de 13.73 sur ce 1er trimestre de 5 ème, la moyenne de classe est de 13.30. Vu le retard qu'il avait à 3 ans (18 mois selon les tests passés à l'époque) et vu qu'il n'a jamais redoublé, on est vraiment content. Il a sa moyenne partout sauf en Histoire :evil: il a 6... il n'a pas accroché aux histoires d'anges qui descendent du ciel !
Spoiler : 
Mais ce n'est pas de l'histoire, ce sont des histoires
C'est vraiment dommage car il est souvent très fort dans cette matière, n'exigeant souvent qu'une bonne mémoire pour apprendre les cours. Mais là, le prof d'Histoire ne fait pas vivre son cours, notre fils ne nous a rapporté aucune anecdote de ses cours alors que d'habitude il nous en parle souvent de cette matière, il sait que je suis passionné d'Histoire.

Une grosse satisfaction aussi du côté de l'avs cette année qui se décarcasse je trouve, il lui refait des synthèses plus claires des cours par exemple.

Puis aucun problème de harcèlement non plus ! Même pas une seule parole blessante ! Alors qu'en primaire, c'était tous les jours...
C’est vraiment super pour ton grand :bravo:
Ça montre qu’il y’a aussi des enseignants et établissements bienveillants :bravo:
Pour l’Histoire, ton gars peut lire pas mal de livres documentaires sur l’Histoire, mes fils doivent en avoir une cinquantaine, ils sont vraiment calés quand arrive le sujet dans leur cours.
Il y a aussi les docs c’est pas sorcier, ou ceux de Mac Lesggy qui sont bien faits.
TSA
2N3055
Prolifique

Message par 2N3055 »

Pour l' histoire, tu pourrais pas lui refaire le cours, mais de façon personnalisée, juste pour que avec humour ou autre, il arrive à mémoriser ce qu'il faut pour répondre à un examen ?

J'ai fait ça avec mes enfultes ( ce n'étaient plus des enfants mais pas tout à fait des adultes) et ça a bien fonctionné.
Asperger diagnostiqué
Hibiscus
Nouveau

Message par Hibiscus »

Je viens d'acheter une mangeoire et des graines pour les oiseaux, j'en avais marre de voir ces petites merveilles venir sur mon balcon, ne rien trouver et s'envoler chez mon voisin du dessus (qui a de la nourriture à dispo pour eux)....

Mon compagnon m'a surpris ce matin en se levant j'étais en train de hacher des amandes et des noix pour les pioupious....et puis un tour chez Botanic, pas tant de monde que ça, 3 plombes pour choisir la bonne mangeoire (comme quand j'achète quelques chose de précis je passe un temps fou à comparer), et des graines avec des vers de farine séchés dedans :D
Diagnostic Asperger par psychiatre libéral le 21 novembre 2019
Le premier jour du reste de ma vie
Marisol
Prolifique

Message par Marisol »

Je me suis souvenue de l’arrière grand oncle paternel de mon fils, qui disait :

« Mon opinion n’est pas Universelle, la tienne non plus ».

Et malicieusement, il ajoutait :

« C’est une façon polie de dire que la c******e, l’est ».
maman d'un ado TED
EnHans
Prolifique

Message par EnHans »

Pour l’Histoire, ton gars peut lire pas mal de livres documentaires sur l’Histoire, mes fils doivent en avoir une cinquantaine, ils sont vraiment calés quand arrive le sujet dans leur cours.
Il y a aussi les docs c’est pas sorcier, ou ceux de Mac Lesggy qui sont bien faits.
Merci Hazufel. Pour les livres, Il en lit déjà beaucoup. Il regarde aussi les émissions "c'est pas sorcier", elles sont tellement bien faites. :bravo: Ils vont entamer la géo maintenant, on verra s'il peut avoir la moyenne avec ce prof, mais j'en doute... Ce n'est pas grave s'il n'y parvient pas, on lui demande juste de faire de son mieux. J'ai le sentiment qu'il fait un blocage/rejet sur mon fils pour des raisons que je ne souhaite pas aborder, c'est inutile et surtout je n'ai aucune preuve. De toute façon, faut pas se leurrer : il est impossible de passer toute une scolarité sans tomber sur des profs qui ne t'aiment pas (et réciproquement aussi) pour x raisons...

2N3055, nous avons repris le contrôle d'histoire... mais c'est parti en fou rire...
Un enfant diag en 2012
cléa
Prolifique

Message par cléa »

Bonsoir. Mes rêves. Je pense que les rêves, bons ou mauvais sont "parlants" qu' être à leur écoute peut être une précieuse aide.
En route pour savoir quel est le type exact d'autisme de ma fille.
Je trouve ici un échange instructif et cordial
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

Marisol a écrit : dimanche 24 novembre 2019 à 17:17 Je me suis souvenue de l’arrière grand oncle paternel de mon fils, qui disait :

« Mon opinion n’est pas Universelle, la tienne non plus ».

Et malicieusement, il ajoutait :

« C’est une façon polie de dire que la c******e, l’est ».
:lol:
TSA.
Marisol
Prolifique

Message par Marisol »

Ce matin : la bonne humeur de Fiston en révisant son cours d'espagnol dans la voiture

et aussi les gens qui radotent
maman d'un ado TED
2N3055
Prolifique

Message par 2N3055 »

Super, l'ambiance avec le fiston, ça vous mets le moral au beau fixe pour la journée.
Et moi, j'ai eu droit à un MP adorable, et à une rencontre dans la rue ce matin où quelqu'un me faisait un bisous en réponse à quelque chose qui date de 40 ans. :kiss:
La vie est belle :love:
Asperger diagnostiqué
EnHans
Prolifique

Message par EnHans »

On tourne facilement tout en dérision ici, même nous ! C'est une façon d'absorber ce qu'on trouve absurde (et irréversible), il doit y en avoir d'autres plus sérieuses... franchement des fois, ça vole pas très haut quand même :lol:
Un enfant diag en 2012