[Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?
-
- Intarissable
Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?
Ouais, tous ces gens qui s'arrêtent à l'apparence... au sentiment d'appartenance et se laissent aller à l'effet de halo au sein de stéréotypes entretenus par le biais de confirmation...
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Prolifique
Je connaît ça ! c'est parfaitement c****t et inutile et énergivoreLoner a écrit : ↑mercredi 20 novembre 2019 à 22:17Je comprends cette sensation. Mais des fois je me dis que c est moi qui tellement réactif de mon côté, m'attend un peu à la même chose de la part des autres. Parfois je me fais de gros scénarios qui expliquent un silence. Et finalement mon catastrophisme s'avère infondé ou exagéré.camille-madeleine a écrit : ↑mercredi 20 novembre 2019 à 19:05 j'ai envoyé il y a quelques jours un message à deux personnes qui comptent pour moi, aucune réponse.
Sur un autre forum, j'ai envoyé un mp ... aucune réponse.
L'impression, non la certitude, d'être transparente, inexistante m'affecte tellement que je me pose mille questions sur l'intérêt de continuer.
maman d'un ado TED
-
- Familier
Fort juste, c'est la mise en pratique qui me pose problème et plus encore quand la journée a été épuisante de stress (pour les autres mais je suis une éponge). Ce forum était le seul lieu où je pouvais déposer cela et chaque réponse m'a mis du baume au coeur ! merci à tous !Marisol a écrit : ↑jeudi 21 novembre 2019 à 9:59Je connaît ça ! c'est parfaitement c****t et inutile et énergivoreLoner a écrit : ↑mercredi 20 novembre 2019 à 22:17Je comprends cette sensation. Mais des fois je me dis que c est moi qui tellement réactif de mon côté, m'attend un peu à la même chose de la part des autres. Parfois je me fais de gros scénarios qui expliquent un silence. Et finalement mon catastrophisme s'avère infondé ou exagéré.camille-madeleine a écrit : ↑mercredi 20 novembre 2019 à 19:05 j'ai envoyé il y a quelques jours un message à deux personnes qui comptent pour moi, aucune réponse.
Sur un autre forum, j'ai envoyé un mp ... aucune réponse.
L'impression, non la certitude, d'être transparente, inexistante m'affecte tellement que je me pose mille questions sur l'intérêt de continuer.
Adulte (68 ans) suspectée Aspie, non diagnostiquée
-
- Prolifique
Bonjour,
j'avais écrit, jeudi dernier, à propos de mon absence à un cours d'anglais, ou même plutôt de mon abandon de ceux-ci.
Donc, pour ce matin, bien que cela me gêne de disparaitre sans explications, j'avais décidé de ne pas me lever.
Ma femme était au courant que je n'allais plus y aller, je le lui avait dit jeudi dernier.
Qu'elle n'approuve pas ma décision peut être compréhensible, mais pourquoi faire semblant de poser des questions pour tenter de m'influencer ? Questions hypocrites, manipulatrices, puisqu'elle elle en connait déjà les réponses.
" - Est-ce que vas à ton cours d'anglais demain ?
- Non. (et tu le sais très bien !)
- C'est dommage, je croyais que tu aimais bien la prof
- ... (tu sais bien que ce n'est pas ça le problème)
- J'espère que tu n'as pas payé pour toute l'année, parce que (bla-bla)
- ... (tu sais bien que si, que je trouve cela dommage aussi, mais je ne te répondrais pas pour ne pas te donner une accroche à d'autres reproches. Puisque de toutes façons j'ai décidé de ne plus y aller)."
Je trouve dommage, en plus de la culpabilité à laisser tomber ce cours, de sentir des reproches déguisés, alors que je suis bien conscient des choses. Mais ce n'est pas à elle de me dire ce que je dois faire, c'est déjà assez compliqué et culpabilisant comme ça.
Cela me rend assez malheureux et de mauvaise humeur, ce n'est pas la peine d'en rajouter, j'ai préféré me taire, ce qui n'est pas poli !...
j'avais écrit, jeudi dernier, à propos de mon absence à un cours d'anglais, ou même plutôt de mon abandon de ceux-ci.
Donc, pour ce matin, bien que cela me gêne de disparaitre sans explications, j'avais décidé de ne pas me lever.
Ma femme était au courant que je n'allais plus y aller, je le lui avait dit jeudi dernier.
Qu'elle n'approuve pas ma décision peut être compréhensible, mais pourquoi faire semblant de poser des questions pour tenter de m'influencer ? Questions hypocrites, manipulatrices, puisqu'elle elle en connait déjà les réponses.
- ... (tu sais bien que si, que je trouve cela dommage aussi, mais je ne te répondrais pas pour ne pas te donner une accroche à d'autres reproches. Puisque de toutes façons j'ai décidé de ne plus y aller)."
Je trouve dommage, en plus de la culpabilité à laisser tomber ce cours, de sentir des reproches déguisés, alors que je suis bien conscient des choses. Mais ce n'est pas à elle de me dire ce que je dois faire, c'est déjà assez compliqué et culpabilisant comme ça.
Cela me rend assez malheureux et de mauvaise humeur, ce n'est pas la peine d'en rajouter, j'ai préféré me taire, ce qui n'est pas poli !...
Spoiler :
Diagnostiqué par le CRA en 2020 non autiste mais de gros problèmes dans le ressenti des émotions (alexithymie) et dans la communication sociale.
HQI aussi, ce qui peut aller de pair.
-
- Prolifique
bonjourAutiste ou surdoué ? a écrit : ↑jeudi 21 novembre 2019 à 12:46 Bonjour,
Cela me rend assez malheureux et de mauvaise humeur, ce n'est pas la peine d'en rajouter, j'ai préféré me taire, ce qui n'est pas poli !...Spoiler :
peut-être juste pour s'assurer que vous ne vouliez vraiment vraiment vraiment pas y aller ?
parce que elle trouve vraiment vraiment vraiment que c'est dommage de ne pas y aller ?
maman d'un ado TED
-
- Prolifique
C'est vrai que c'est vraiment dommage mais est-ce la bonne façon de s'assurer que je ne voulais vraiment plus y aller ? Il aurait été plus simple de me demander si je ne voulais vraiment plus y aller, si je n'avais pas changé d'avis, si je ne pouvais pas faire l'effort...
Tout simplement. De plus faire allusion au coût est un reproche déguisé car j'en suis tout aussi fâché qu'elle.
Il y avait aussi dans ce cours une personne qui me mettait très mal à l'aise par sa façon de tout rapporter à elle, de se mettre au centre des choses sans penser à laisser une place aux autres. J'ai trop de mal à coexister avec ces genres personnes, je m'efface totalement tout en en souffrant. Ma femme le sait aussi.
Bref, je suis chiant et compliqué, mais j'ai décidé que je ne pouvais plus aller à ce cours, c'est tout. À quoi bon "aller à reculons" à une activité ?...
Tout simplement. De plus faire allusion au coût est un reproche déguisé car j'en suis tout aussi fâché qu'elle.
Il y avait aussi dans ce cours une personne qui me mettait très mal à l'aise par sa façon de tout rapporter à elle, de se mettre au centre des choses sans penser à laisser une place aux autres. J'ai trop de mal à coexister avec ces genres personnes, je m'efface totalement tout en en souffrant. Ma femme le sait aussi.
Bref, je suis chiant et compliqué, mais j'ai décidé que je ne pouvais plus aller à ce cours, c'est tout. À quoi bon "aller à reculons" à une activité ?...
Diagnostiqué par le CRA en 2020 non autiste mais de gros problèmes dans le ressenti des émotions (alexithymie) et dans la communication sociale.
-
- Prolifique
On dirait que tu as du mal à définir ce que tu ressens.
Attends tranquillement le pré-diagnostic qui pourrait mettre en évidence une spécificité autistique (je m'exprime peut être mal) correspondant à ton profil.
Je ne dis pas le nom, ça n'a pas d'importance, je n'ai pas les compétences et l'expérience d'un psy ce qui compte, c'est que tu ne te sentes pas coupable de ne pas pouvoir bien définir ce que tu ressens.
Attends tranquillement le pré-diagnostic qui pourrait mettre en évidence une spécificité autistique (je m'exprime peut être mal) correspondant à ton profil.
Je ne dis pas le nom, ça n'a pas d'importance, je n'ai pas les compétences et l'expérience d'un psy ce qui compte, c'est que tu ne te sentes pas coupable de ne pas pouvoir bien définir ce que tu ressens.
Modifié en dernier par 2N3055 le jeudi 21 novembre 2019 à 22:25, modifié 1 fois.
Asperger diagnostiqué
-
- Prolifique
J'ai déjà un pré diagnostic, qui me situe "à la limite" et me conseil de demander un diagnostic au CRA. Ce que j'ai fait et attends depuis à peine trois ans et demi . Mais ça ne devrait plus tarder...
Je ne sais pas si j'ai du mal à définir ce que je ressens. J'essaie de faire des choses, dans des domaines qui me plaisent, pour tenter de me sociabiliser, de côtoyer du monde, mais je ne suis pas à la hauteur de mes ambitions...
C'est vrai que je me sens coupable de mon comportement qui est à l'opposé de ce qui pourrait rendre ma femme heureuse... C'est pour cela aussi que je souhaite un éclaircissement de la situation par des professionnels compétents.
Je ne sais pas si j'ai du mal à définir ce que je ressens. J'essaie de faire des choses, dans des domaines qui me plaisent, pour tenter de me sociabiliser, de côtoyer du monde, mais je ne suis pas à la hauteur de mes ambitions...
C'est vrai que je me sens coupable de mon comportement qui est à l'opposé de ce qui pourrait rendre ma femme heureuse... C'est pour cela aussi que je souhaite un éclaircissement de la situation par des professionnels compétents.
-
- Prolifique
Fais un gros bisou à ta compagne,
Attends tranquillement les résultats du pré-diagnostic qui vont te permettre de voir ce qu'il est possible de faire, bravo pour ta patience, et ne te sens coupable de rien, parle avec ton amour de compagne, elle est encore là, avec toi, pour toi, et ça, c'est super, alors ne t'en veux pas, continue, tu n'es pas loin, ne t'en veux pas pour rien.
Attends tranquillement les résultats du pré-diagnostic qui vont te permettre de voir ce qu'il est possible de faire, bravo pour ta patience, et ne te sens coupable de rien, parle avec ton amour de compagne, elle est encore là, avec toi, pour toi, et ça, c'est super, alors ne t'en veux pas, continue, tu n'es pas loin, ne t'en veux pas pour rien.
Asperger diagnostiqué
-
- Prolifique
Merci beaucoup.
-
- Prolifique
Je me permets d'ajouter que la vie de couple n'est de toute façon pas si facile
- avec ou sans autisme
- avec ou sans cours d'anglais (loupés ou pas )
Bon courage et grosse patience pour cette attente.
- avec ou sans autisme
- avec ou sans cours d'anglais (loupés ou pas )
Bon courage et grosse patience pour cette attente.
maman d'un ado TED
-
- Intarissable
Je ressentirais les choses comme toi dans ce cas : je n'aime pas qu'on cherche à m'influencer, et encore moins de manière indirecte.Autiste ou surdoué ? a écrit : ↑jeudi 21 novembre 2019 à 15:10 C'est vrai que c'est vraiment dommage mais est-ce la bonne façon de s'assurer que je ne voulais vraiment plus y aller ? Il aurait été plus simple de me demander si je ne voulais vraiment plus y aller, si je n'avais pas changé d'avis, si je ne pouvais pas faire l'effort...
J'ai connu ce type de situation avec une personne qui monopolise la parole en groupe, dans des groupes de parole. Ca m'apportait par les récits de vie qui m'aidaient à identifier des choses de ce que j'ai vécu, mais les personnes plus discrètes n'étaient pas interrogées, et ça m'agaçait que l'animatrice ne recadre pas la personne. Je n'avais plus envie de participer au bout de deux séances, puis j'ai arrêté à la 3ème. Après c'était gratuit, c'était plus facile à décider que pour toi.
Je pense que tu ne dois pas regretter malgré tout : on est bien obligé de faire son expérience, et quand ça ne prend pas, on ne va pas s'enferrer à se faire du mal pour rien, alors que cela devrait être une activité bonus, ou récréative (même s'il y a une part de travail). La dépense serait ennuyeuse si ta femme avait dû sacrifier quelque chose à quoi elle tenait pour que tu y ailles, mais si vous avez chacun vos activités, tu peux gérer les tiennes comme ça te convient.
Diagnostic d'autisme juillet 2019.
-
- Passionné
Je vais devoir me séparer de la chatte que je garde en famille d'accueil depuis septembre. Elle a un gros problème comportemental. Ce matin, je me suis levée 15min plus tard : elle est venue sur mon lit pour me pisser dessus. C'est pas la première fois qu'elle pisse sur mon lit. Elle a même fait caca par terre dans ma cuisine. Dès qu'elle est contrariée, c'est festival scato. Et comme je sors tout juste d'un burn-out, je ne peux pas gérer tout ça.
Rien que de l'écrire, j'ai les larmes aux yeux parce que je me suis attachée à elle et que ça me gonfle qu'elle doive encore changer de famille d'accueil. Ça sera sa 4ie. L'asso la refile comme une patate chaude. Ils me mettent la pression pour que je la garde parce qu'ils savent que personne n'en veut
Rien que de l'écrire, j'ai les larmes aux yeux parce que je me suis attachée à elle et que ça me gonfle qu'elle doive encore changer de famille d'accueil. Ça sera sa 4ie. L'asso la refile comme une patate chaude. Ils me mettent la pression pour que je la garde parce qu'ils savent que personne n'en veut
Autiste - diag le 17/01/2019
Suivie par le dispositif d'aide à l'emploi depuis le 01/2020
Hypersensorielle, possible TDAH
-----------------------------------
"Si tu ne fais pas des efforts, ce n'sont pas les efforts qui vont te faire"
Suivie par le dispositif d'aide à l'emploi depuis le 01/2020
Hypersensorielle, possible TDAH
-----------------------------------
"Si tu ne fais pas des efforts, ce n'sont pas les efforts qui vont te faire"
-
- Prolifique
Bonjour @Elinounette.
As-tu essayé un produit répulsif pour chats à vaporiser sur certains meubles ou espaces?
Aussi, il arrive qu'un chat urine sur un objet par accident et le considère ensuite comme un lieu de litière.
J'ai une connaissance qui a du jeter un tapis à cause de ça, même après lavage, son chat sentait l'odeur et y urinait.
Une des meilleures solutions contre ça, c'est de laver le tissu ou sol au vinaigre blanc. (Si les supports le supportent)
Attention aussi aux odeurs de javel. Si il y a de la javel dans la maison l'odeur de javel, ça peut faire uriner un chat n'importe ou. Et ça leur donne aussi un drôle de comportement (agité)
As-tu essayé un produit répulsif pour chats à vaporiser sur certains meubles ou espaces?
Aussi, il arrive qu'un chat urine sur un objet par accident et le considère ensuite comme un lieu de litière.
J'ai une connaissance qui a du jeter un tapis à cause de ça, même après lavage, son chat sentait l'odeur et y urinait.
Une des meilleures solutions contre ça, c'est de laver le tissu ou sol au vinaigre blanc. (Si les supports le supportent)
Attention aussi aux odeurs de javel. Si il y a de la javel dans la maison l'odeur de javel, ça peut faire uriner un chat n'importe ou. Et ça leur donne aussi un drôle de comportement (agité)
En route pour savoir quel est le type exact d'autisme de ma fille.
Je trouve ici un échange instructif et cordial
Je trouve ici un échange instructif et cordial
-
- Prolifique
Bonjour
Mon chat aussi avait ce type de comportement, mais plutôt le matin car sa litière était sale (si 1 pipi dedans, ne refait plus rien).
Il miaulait beaucoup, ça nous réveillait et si on ne se levait pas ; pipi par terre.
J'ai fini par lui faire "ses apparts" dans la cuisine, la nuit car le sommeil de mon fils était trop impacté.
As-tu un lieu ou tu peux la laisser passer la nuit ? Pour la garder, si tu le souhaites.
Pour quelle ne te dérange pas dans ton sommeil
Pour quelle fasse son pipi/caca nerveux à un endroit ou ça ne te dérange pas trop ? (cuisine, garage, grand placard, ...).
Lui mettre une autre caisse ? elle a peut-être pas envie de refaire au même endroit ?
Mon chat à fini par "comprendre" qu'il faut attendre que l'on se lève, il miaule très rarement maintenant (et en général, la caisse est sale).
Je veille a ce que la caisse soit propre autant que possible ; et je le félicite quand il y va (il aime mieux faire dehors, ok, mais bon, nous on a besoin de dormir).
J'espère que ça va aller.
Mon chat aussi avait ce type de comportement, mais plutôt le matin car sa litière était sale (si 1 pipi dedans, ne refait plus rien).
Il miaulait beaucoup, ça nous réveillait et si on ne se levait pas ; pipi par terre.
J'ai fini par lui faire "ses apparts" dans la cuisine, la nuit car le sommeil de mon fils était trop impacté.
As-tu un lieu ou tu peux la laisser passer la nuit ? Pour la garder, si tu le souhaites.
Pour quelle ne te dérange pas dans ton sommeil
Pour quelle fasse son pipi/caca nerveux à un endroit ou ça ne te dérange pas trop ? (cuisine, garage, grand placard, ...).
Lui mettre une autre caisse ? elle a peut-être pas envie de refaire au même endroit ?
Mon chat à fini par "comprendre" qu'il faut attendre que l'on se lève, il miaule très rarement maintenant (et en général, la caisse est sale).
Je veille a ce que la caisse soit propre autant que possible ; et je le félicite quand il y va (il aime mieux faire dehors, ok, mais bon, nous on a besoin de dormir).
J'espère que ça va aller.
maman d'un ado TED