mais oui ! B****L de M***E ! des étoiles !
[Index Humeur] Juste pour gueuler !
-
- Prolifique
-
- Prolifique
Re: juste pour gueuler !
J'aime bien Lambert Wilson aussi, tu connais "Dédales" ? http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 49078.html2N3055 a écrit : ↑mardi 19 novembre 2019 à 19:11 @EnHans Je ne connaissais pas cet extrait, et déjà que j'adore la classe de Lambert Wilson, là, c'est … NON!!! je ne l'écrirais pas ce mot là NOON
@Marisol Merci, je vais essayer d'être beaucoup moins spontané ou/et d'apprendre à jouer avec les étoiles.
Un enfant diag en 2012
-
- Prolifique
Pour éviter les gros mots, j'avais pensé à créer une série spéciale d'émoticônes, mais bon,
certains les trouveraient sans doute (à juste titre) beaucoup trop expressifs.
=======
certains les trouveraient sans doute (à juste titre) beaucoup trop expressifs.
=======
Je ne connaissais pas, et je sens que ça va me plaire, MerciEnHans a écrit :tu connais "Dédales" ?
Asperger diagnostiqué
-
- Prolifique
-
- Modérateur
Il ne faut pas voir du sarcasme a priori, c'est prêter une intention. Quant à dire des gros mots dans "Juste pour gueuler", si on doit se censurer ici, où pourra-t-on s'exprimer ?Lilette a écrit : ↑mardi 19 novembre 2019 à 15:02Pas la peine de faire du sarcasme.2N3055 a écrit : ↑mardi 19 novembre 2019 à 14:40Je vais faire en sorte d'arrêter tout ça,Lilette a écrit :te serait-il possible s'arrêter les insultes & grossièretes dans tes messages?
Merci.
Il me faudrait juste la liste des mots qui sont considérés comme insultes ou/et grossièretés
de façon à ce que je puisse modèrer moi même les messages avant de cliquer sur le bouton "Envoyer"
J'ai beaucoup de mal à définir, suivant le contexte quand je peux ou ne peux pas,
et il arrive même que certains mots soient repris dans les citations,
il vous faudra alors demander à ceux et celles qui ont repris mes "insultes & grossièretes"
de bien vouloir les supprimer eux mêmes de leurs messages.
En attendant la liste, je vais supprimer les insultes et grossièretés + vidéos que je peux reconnaître et encore supprimer
vu que je ne peux pas modifier tous les anciens messages qui sont un peu trop vieux.
N'hésitez pas à me me signaler les mots et messages à modifier, désolé, je suis un peu autiste sur les bords,
je sais bien que ce n'est pas une excuse, mais je fais ce que je peux avec ce qu'on m'a appris dans ma vie.
(Diagnostiqué autiste en 2013, à 40 ans)
Papa d'un petit garçon autiste né en 2018
Je sème des cailloux, ils m'échappent des doigts,
Mais je prends bien garde qu'ils ne mènent à moi.
Papa d'un petit garçon autiste né en 2018
Je sème des cailloux, ils m'échappent des doigts,
Mais je prends bien garde qu'ils ne mènent à moi.
-
- Intarissable
En tout cas, c'est le fil adéquat pour s'engueuler.WinstonWolfe a écrit : ↑mardi 19 novembre 2019 à 21:29 Il ne faut pas voir du sarcasme a priori, c'est prêter une intention. Quant à dire des gros mots dans "Juste pour gueuler", si on doit se censurer ici, où pourra-t-on s'exprimer ?
Diagnostic d'autisme juillet 2019.
-
- Intarissable
Contre-attaque avec un direct suivi d'un coup au menton !
Éventuellement, de temps à autres, dis-lui à voix haute (de manière maîtrisée, ferme, non énervée), de telle manière que tout le monde entende (pour lui montrer [et pour te montrer à toi-même] qu'il n'est pas le seul de tes interlocuteurs), de bonnes piques comme :
- C'est ça le sens de ta vie, traiter les gens avec condescendance ? [En remplaçant "me traiter" par "traiter les gens", tu impliques les personnes autour qui entendent votre conflit, qui en prennent conscience, et qui vont alors prendre position.]
- C'est ma note, c'est mes affaires. Pas les tiennes.
- Hey, la gang ! Écoutez-moi ! Voilà ben le gars TYPIQUE qui ne sais pas vivre seul sans emmerder les autres ! J'ai nommé "..." ("Rémy", par exemple) ! Je vous prie de vous prendre de compassion pour lui ! Ayez toujours une pensée lui. Il semble avoir besoin d'attention ! J'ai compris ! Rémy !
Montre-lui que tu ne vas pas te laisser faire moralement.
Tu es d'attaque !
Éventuellement, de temps à autres, dis-lui à voix haute (de manière maîtrisée, ferme, non énervée), de telle manière que tout le monde entende (pour lui montrer [et pour te montrer à toi-même] qu'il n'est pas le seul de tes interlocuteurs), de bonnes piques comme :
- C'est ça le sens de ta vie, traiter les gens avec condescendance ? [En remplaçant "me traiter" par "traiter les gens", tu impliques les personnes autour qui entendent votre conflit, qui en prennent conscience, et qui vont alors prendre position.]
- C'est ma note, c'est mes affaires. Pas les tiennes.
- Hey, la gang ! Écoutez-moi ! Voilà ben le gars TYPIQUE qui ne sais pas vivre seul sans emmerder les autres ! J'ai nommé "..." ("Rémy", par exemple) ! Je vous prie de vous prendre de compassion pour lui ! Ayez toujours une pensée lui. Il semble avoir besoin d'attention ! J'ai compris ! Rémy !
Montre-lui que tu ne vas pas te laisser faire moralement.
Tu es d'attaque !
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Modératrice
Je me trompe peut-être complètement, mais cela pourrait être une espèce de drague on ne peut plus pernicieuse, sur le modèle "moi homme fort, toi petite chose mignonne trop fragile, moi t'aider à mieux vivre, toi être très reconnaissante et te dévouer ensuite à moi ton sauveur".
Dans tous les cas, c'est effectivement un comportement déplacé, et ma foi, s'il continue, tu auras raison de le remettre à sa place.
Bon courage, y compris pour ta formation et le concours !
Dans tous les cas, c'est effectivement un comportement déplacé, et ma foi, s'il continue, tu auras raison de le remettre à sa place.
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.
Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)
-
- Passionné
moi homme fort, toi petite chose mignonne trop fragile, moi t'aider à mieux vivre, toi être très reconnaissante et te dévouer ensuite à moi ton sauveur.... J'aime la façon dont tu t'exprimesCuriouser a écrit : ↑mardi 19 novembre 2019 à 23:40 Je me trompe peut-être complètement, mais cela pourrait être une espèce de drague on ne peut plus pernicieuse, sur le modèle "moi homme fort, toi petite chose mignonne trop fragile, moi t'aider à mieux vivre, toi être très reconnaissante et te dévouer ensuite à moi ton sauveur".
Diagnostiqué "personne avec Autiste" par le Cra de bordeaux en 2023.
-
- Intarissable
Montre-lui que ce n'est pas le cas.
Parfois, c'est le désespéré qui montre les dents juste pour le paraître.
Dis-lui "Tu peux te brosser !" (en tenant une brosse à dents et un tube de dentifrice )
N'abats pas toutes tes cartes tout de suite. Ne montre pas tous tes atouts, surtout à tes adversaires. Gardes-en toujours toujours en réserve, en gardant une attitude neutre (qui ne cherche rien à simuler, qui cherche à se faire imprévisible).
Parfois, c'est le désespéré qui montre les dents juste pour le paraître.
Dis-lui "Tu peux te brosser !" (en tenant une brosse à dents et un tube de dentifrice )
N'abats pas toutes tes cartes tout de suite. Ne montre pas tous tes atouts, surtout à tes adversaires. Gardes-en toujours toujours en réserve, en gardant une attitude neutre (qui ne cherche rien à simuler, qui cherche à se faire imprévisible).
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
-
- Prolifique
Bonjour @pikaia Je pense que tu peux te permettre d'être clair avec lui, lui signalant bien que parler de tes difficultés ne te plait pas.
Nul n'a à subir un discours nocif,
même si les intentions sont bonnes.
De plus lorsque cela sort totalement du contexte de travail.
Afin que cela passe mieux peut-être peux tu trouver des mots qui "poliront" ton message.
Orienter la conversation vers d'autres sujets?
Ça m'est arrivée d'étre face à des gens qui me conseillaient de "me bouger" d'oser me dépasser etc alors qu'ils étaient passé par des moments d'incertitude face au monde.
Ils pensaient naturellement que c'était mon cas. Ce n'est pas évident de faire admettre que c'est différent.. C'étaient des gens bienveillants.
Ça n'est pas toujours le cas.
Je pense qu'il convient de chercher le Pourquoi des propos qui nous sont adressés. Y-a-t-il quelque chose derrière une attention?
Simple bienveillance exprimée d'une façon maladroite, intrusive, trop familière
Façon détournée de faire connaissance en cherchant à montrer à l'autre son intérêt
Moyen de test sur l'autre pour exercer une pression pour des raisons diverses (concurrence etc)
Autre
Nul n'a à subir un discours nocif,
même si les intentions sont bonnes.
De plus lorsque cela sort totalement du contexte de travail.
Afin que cela passe mieux peut-être peux tu trouver des mots qui "poliront" ton message.
Orienter la conversation vers d'autres sujets?
Ça m'est arrivée d'étre face à des gens qui me conseillaient de "me bouger" d'oser me dépasser etc alors qu'ils étaient passé par des moments d'incertitude face au monde.
Ils pensaient naturellement que c'était mon cas. Ce n'est pas évident de faire admettre que c'est différent.. C'étaient des gens bienveillants.
Ça n'est pas toujours le cas.
Je pense qu'il convient de chercher le Pourquoi des propos qui nous sont adressés. Y-a-t-il quelque chose derrière une attention?
Simple bienveillance exprimée d'une façon maladroite, intrusive, trop familière
Façon détournée de faire connaissance en cherchant à montrer à l'autre son intérêt
Moyen de test sur l'autre pour exercer une pression pour des raisons diverses (concurrence etc)
Autre
En route pour savoir quel est le type exact d'autisme de ma fille.
Je trouve ici un échange instructif et cordial
Je trouve ici un échange instructif et cordial
-
- Prolifique
-
- Prolifique
et des "caractères spéciaux" comme dans les BD ?
poings fermés, bombes/boulets allumé(e)s, ...
maman d'un ado TED
-
- Modératrice
@J'ai un coeur et @Marisol : tant mieux si cette variation du "moi Tarzan toi Jane" vous a plu
Entre temps, la personne qui a posté a effacé son message, mais les conseils donnés par freeshost me semblent bons.
(un petit dernier pour la route : l'indélicat parlait de la "jolie écriture" de la personne qui postait, en utilisant ça in fine pour la rabaisser. On pourrait lui dire si jamais il recommence : "Ah, tu veux des cours de calligraphie ? J'accepte les chèques et les espèces !."
Entre temps, la personne qui a posté a effacé son message, mais les conseils donnés par freeshost me semblent bons.
(un petit dernier pour la route : l'indélicat parlait de la "jolie écriture" de la personne qui postait, en utilisant ça in fine pour la rabaisser. On pourrait lui dire si jamais il recommence : "Ah, tu veux des cours de calligraphie ? J'accepte les chèques et les espèces !."
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.
-
- Prolifique
Ah voilà ! il manque un message.
Je ne comprenais pas bien le déroulé des messages, mais "Tarzan parle à Jane" m'a quand même fait rire et me fait encore rire, d'ailleurs
maman d'un ado TED