Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
olivierfh a écrit : ↑vendredi 23 novembre 2018 à 22:22
Tril a écrit : ↑vendredi 23 novembre 2018 à 17:00Par contre j'ai des gros gros gros problèmes de vertige depuis toujours (j'ai toujours mis en cause l'oreille interne sans vraiment aller chercher l'explication ^^').
Franchement, il faut que tu fasses des démarches pour vérifier si c'est l'oreille, parce que dans ce cas il y a des choses à faire qui fonctionnent très bien (de la kiné vestibulaire, par exemple).
Personnellement j'ai une oreille interne qui ne fonctionne pas et mon cerveau est supposé compenser ce handicap, sauf que il ne le compense plus quand je suis fatiguée, ce qui arrive souvent... Donc je souffre la plupart du temps pour les escaliers, comme pour les sols en pente. J'ai obtenu une RQTH pour le souci d'oreille interne (le TSA n'était pas encore diagnostiqué quand j'ai lancé la demande).
La kiné vestibulaire m'aide (j'ai aussi fait de la kiné simple pour faire des exercices l'équilibre) et quelquefois l'ostéopathe (j'ai encore moins d'équilibre quand mon bassin a bougé). Et puis il faut que j'évite les rhumes ou l'eau dans les oreilles.
A propos de motricité. Est-ce-que ça vous arrive de vous sentir comme si vous êtes mal connecté à votre "enveloppe corporelle"
Voir comme si votre réalité physique est "diluée" mal définie
Est-ce que le sport ou d'autres méthodes vous permettent de retrouver les sensations, proprioception ? Pour le moment, j'hésite.
J'ai juste remarqué que c'est depuis l'âge de 17 ans que ça s'est "effacé" et a ce moment je ne faisais plus de sport ( natation/équitation/athlétisme) + burn out.
Il y a à peu près 7 ans j'ai vu un neurologue qui n'a rien remarqué de spécial et disait le souci psychologique.
En route pour savoir quel est le type exact d'autisme de ma fille.
Je trouve ici un échange instructif et cordial
Modifié en dernier par rauw le dimanche 24 novembre 2019 à 14:25, modifié 2 fois.
2015 : Aucune démarche
2018 : Étiqueté schizophrène
2021 : Diag "oral" (non officiel, plutôt suspicion) TSA/aspie par un neuropsy, pas sûr de vouloir confirmer par un test
2024 : Diag par une psychiatre, et neuropsy (toujours sans test...)
Pour rappel, nous sommes dans l’espace TSA, réservé aux personnes autistes, ou à qui voudrait poser des questions par rapport à l’autisme.
Par conséquent, les éléments de réponse doivent être en lien avec le sujet (motricité et autisme) dans cet espace particulièrement.
Libres à ceux qui le souhaitent d’ouvrir un post sur la « connexion du corps » (Qui n’a pas de sens ainsi posé dans l’autisme) dans de tout et de rien.